Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller hockey N2: Les Bloody Tigers prennent leur revanche !
 
Deux semaines après la rencontre opposant les Bloody Tigers de Thyez aux Dauphins de Villard Bonnot en Coupe de France, les deux formations se retrouvaient pour un affrontement en N2, à Thyez. Au coude à coude au classement, les Dauphins avaient pris le dessus sur les Bloody, en Coupe. Les Thylons prendront-ils leur revanche lors de la 5e journée de championnat.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie RICHIER le 02/12/2019 à 10:28
                                                                 THYEZ - VILLARD BONNOT
                                                                           7 - 6
 
Les Bloody font la course en tête

Pour le dernier match de l’année 2019 à domicile, les Bloody Tigers prennent rapidement la main sur le match. Sacha Jean voit son premier tir bloqué par la mitaine ferme d’Aurélien Collard. Le Capitaine thylon verra lui, deux de ses tirs contrés.
Les locaux veulent absolument prendre leur revanche et mettent la pression dans la zone offensive, sans trouver la faille.
Guillaume Lejeune distrait le gardien haut-savoyard, Pierre Navarro, sans réussite. Le match est disputé, les deux formations sont au rendez-vous ! Les Bloody Tigers tirent tout de même davantage leur épingle du jeu, Benjamin Samson et Alexandre Chauvière insistent tour à tour dans le slot, et obtiendront un power-play. Nemo Redondo et Chauvière shootent mais tombent sur un mur en dernier rempart ! Les locaux s’appliquent mais doivent faire face à un excellent gardien.
Pénalité terminée, une seconde sanction tombe pour les Dauphins. Affaiblis par deux box-play consécutifs, Villard Bonnot craque, Julien Bonnière ouvre le score, 1-0 à 11’91.

La réponse ne se fait pas attendre, par un tir puissant, Etienne Sorel égalise, 1-1 à 12’05.

Une faute contraint les Bloody à jouer en infériorité à la suite de l’égalisation. Reboostés, les Dauphins jouent leur chance à fond. Et sur une copie de leur premier but, mais sur le côté opposé, Crossman donne l’avantage à VB, 1-2 à 13’37 [4-3].

Au coude à coude au classement, comme sur le terrain, les deux formations se rendent coup pour coup. Le jeune Thomas Paccot donne la réplique à ses adversaires, par un splendide but en lucarne opposée, 2-2 à 14’36.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey N2: Les Bloody Tigers prennent leur revanche !
Maxime Richier


Paccot a trouvé la faille dans la lucarne droite, quelques secondes plus tard, Quentin Boisson trouve celle de gauche par un tir lointain, 3-2 à 14’55.

Les locaux ne s’arrêtent plus, sur une remontée éclaire de Chauvière, ce dernier prend à revers le goalie, 4-2 à 16’09.

Le gardien thylons se détend sur un tir lointain d’Ivan Joffre avant que la lucarne isèroise ne soit à nouveau nettoyée par Némo Redondo, 5-2 à 18’39.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey N2: Les Bloody Tigers prennent leur revanche !
Maxime Richier


Les acteurs régalent et rendent la partie spectaculaire. Joffre frustré de son action précédente, réduit l’écart, 5-3 à 20’39.

Les locaux ont davantage la possession et font logiquement la course en tête à la pause, en menant 5 buts à 3.


Villard Bonnot revient sans basculer en tête

Les Bloody reviennent sur le terrain en devant faire face à la blessure de Bonnière. Le RCVB en profite pour rentrer avec plus de conviction, Cesar Joffre, offre un 4e but aux siens, 5-4 à 26’26.

Passé l’orage de ce début de seconde mi-temps, avec un box-play maîtrisé, Valentin Moreau creuse de nouveau l’écart pour les Bloody, 6-4 à 31’28.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey N2: Les Bloody Tigers prennent leur revanche !
Maxime Richier


Le palet se dispute dans les moindres recoins et les joueurs ne lâchent rien de part et d’autre. Pierre Navarro s’offre un arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Dorian Cendre.
Un power-play permet à Villard Bonnot de revenir dans la rencontre, Ivan Joffre marque à ras de terre, 6-5 à 38’19.

Les Dauphins ont plus de mal à mettre en place leur tactique mais lorsqu’ils s’approchent des cages, leurs tirs sont précis et obligent Navarro à rester concentré.
Les Bloody organisent leur jeu et viennent encore à bout de Collard. Boisson de sa propre zone parvient à surprendre le gardien, 7-5 à 44’19.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey N2: Les Bloody Tigers prennent leur revanche !
Maxime Richier

Navarro intervient régulièrement dans les derniers instants pour parer au but. Il doit redoubler d’effort à trois minutes du terme de la rencontre, lorsque son équipe se retrouve en infériorité. Il enchaîne les parades, mais, masqué par de nombreux joueurs il ne pourra rien faire sur le tir de Crossman, 7-6 à 49’04 [5-3].

Les Dauphins avaient laissé leur filet désert pour mettre toutes les chances de leur côté, mais cela sera insuffisant.


Les Bloody Tigers de Thyez s’imposent 7 buts à 6 face à Villard Bonnot. Une victoire rude qui a eu du mal à se dessiner, pourtant les locaux semblaient exposer une certaine sérénité tout au long de la rencontre. Revanche prise sur le match de coupe de France, la belle se jouera sur le match retour à Villard Bonnot. Prochain déplacement pour les Thylons, à Grand-Lemps le 22 décembre. Villard Bonnot recevra le leader Grenoblois, la veille.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...