Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller N2 : Les Bloody Tigers, au bout du suspense
 
Match sous haute tension à Thyez, ce samedi. Les Bloody Tigers affrontaient les Jokers d’Aubagne, dans l’optique de rester dans la course des playoffs N2. Thyez 5e se devait impérativement de gagner pour ne pas se laisser décrocher de la 4e place synonyme de PO, tandis qu’Aubagne, 3e jouait pour sécuriser leur qualification.
 
Salle des Sports, Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 11/03/2019 à 11:51
      THYEZ - AUBAGNE
5 - 4

 
Aubagne devant à la mi-temps

Les Bloody Tigers affichaient leurs maillots floqués d’un tout nouveau sponsor, Laurent Cognet ! Coup d’envoi fait, l’entame est équilibrée, les deux équipes tentent de ne pas trop se découvrir. Petit à petit, les Bloody prennent la possession, et provoquent deux fautes de leurs adversaires, en même temps. Une double supériorité qui leur sera d’abord favorable en ouvrant le score par l’intermédiaire de Valentin Moreau, 1-0 à 7’43 [4-2].

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N2 : Les Bloody Tigers, au bout du suspense
Maxime Richier

Mais coup de tonnerre, en simple infériorité, les joueurs d’Aubagne refont leur retard, Sébastien Wegel égalise en contre, 1-1 à 8’22[4-3].

Les Thylons restent solidaires et continuent d’attaquer, pourtant leur manque d’efficacité leur sera préjudiciable. Wegel donne l’avantage aux siens, avant de faire le break et de s’offrir un hat-trick, un but à nouveau inscrit en infériorité, 1-3 à 17’10 et 20’25 [4-3].

Les visiteurs rentrent donc aux vestiaires en avance au score, 3 buts à 1.


Les Bloody Tigers retournent la situation

Les Bloody n’avaient plus rien à perdre, il leur était pourtant difficile de revenir dans la partie. Chaque équipe eut leur temps fort, sans convertir leurs opportunités, les poteaux allaient bon train dans la rencontre. Il fallut attendre le dernier quart d’heure de la partie pour enfin voir des occasions concrétisées. De nombreuses pénalités étaient sifflées de part et d’autre. Les joueurs de Thyez en profitent pour revenir dans la partie. Roland Fougère, avec réussite venait tromper le gardien adverse, 2-3 à 33’54 [4-3].

Le match se poursuit avec une haute intensité, l’enjeu se ressent ! Les Aubagnais jouent bien le jeu des power-plays, ils tournent autour de la cage, mais n’ont pas la réussite de la première période.
Les Bloody finiront par revenir dans la partie, Thomas Chapuis rééquilibre le score, 3-3 à 40’08.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N2 : Les Bloody Tigers, au bout du suspense
Maxime Richier

Ce match n’a pas encore rendu son verdict puisque, Sachelli redonne l’avantage aux visiteurs dans la foulée, grâce à un jeu de puissance 3-4 à 41’08 [4-3].

Les gardiens ont fort à faire pour maintenir leurs équipes respectives sur de bons rails ! Le premier à craquer sera Bastien Gastinel. Fougère derrière la cage, prend à revers le goalie, 4-4 à 46’20.

Dans la foulée de l’égalisation, les Sudistes, seront rappelés à l’ordre par le duo arbitral… grossière erreur à quelques minutes du terme de la rencontre. Dans le slot, Moreau fait chavirer de bonheur ses coéquipiers, qui renverse totalement la tendance, 5-4 à 48’29 [4-3].

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N2 : Les Bloody Tigers, au bout du suspense
Maxime Richier

Malgré la pression d’Aubagne dans les derniers instants, Thyez s’impose 5 buts à 4 et peut encore croire aux playoffs !
Ce match de haute volée, équilibré du début à la fin, s’est décanté notamment, grâce aux power-play. Chaque équipe pouvait tirer son épingle du jeu, mais les Bloody Tigers l’emportent au bout du suspense ! Cette victoire devrait faire du bien au moral des troupes pour la fin de saison qui s’annonce encore intense!
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...