Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Rouen (Les Dragons)
Rouen : Dernier galop d'essai.
 
Hier soir, les rouennais disputaient leur dernier match de préparation face aux Patriotes de l'Université de Québec Trois-Rivières. Un adversaire habituel depuis trois saisons qui propose généralement une bonne opposition, d'autant plus que cette année ils sortent d'une victoire dans la Napoleon Cup disputée à Amiens le week end dernier. Rouen toujours amputé de ses six internationaux doit, comme samedi, faire sans Marc-André Thinel blessé à une main et gardé de coté pour les futures échéances.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 01/09/2016 à 19:00
Rouen démarre bien cette rencontre en se montrant plus dangereux. Une pénalité va d'ailleurs permettre aux
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen : Dernier galop d
Marine Romain
 Dragons de rapidement prendre l'avantage. Guenette ressortant parfaitement le palet vers Dame-Malka qui slap et trompe Martin (1-0/4'07/ Dame-Malka ass. Guenette et Langlais). Le jeu est assez équilibré les deux équipes venant à tour de rôle dans le camp adverse. Toutefois, les Dragons frappent plus à la cage à l'image de Dame-Malka qui envoi une nouvelle salve bien stoppé par Martin (7'05). Les Patriotes ont du mal à se procurer des occasions malgré un bon travail en zone adverse.
Cela profite aux locaux qui envoient des contre dangereux, à l'image d'Hussey dont le lancer est repoussé vers Delbaere qui ne parvient pas à redresser dans la cage (11'29). Les jeunes québécois finisse toutefois par inquiéter Sabourin,mais le wrap around de Tremblay finit sur la jambière du gardien vétéran (12'45). Le duo Guenette-Koudys combine bien et n'est pas loin de doubler l'avantage, mais l'épaule du portier québécois dévie le lancer (13'40). Dans les instant qui suivent, un lancer anodin de Lefebvre trouve la déviation de Lemay qui trompe Sabourin dans un angle impossible (1-1/ 14'52/ Lemay ass. Lefèbvre).
Cette égalisation heureuse va réveiller les coéquipiers du buteur qui ne seront pas loin de trouver la faille dans les dernières secondes, Sabourin détournant de justesse de la mitaine vers son poteau un lancer de Lemay puis ferme la porte à Asselin pourtant bien placé (19'30).

Tirs : Rouen 14 / Patriotes 6
F/O : Rouen 7 / Patriotes 11
 

Les Universitaires repartent pied au plancher et vont prendre l'avantage. La défense rouennaise, encore au
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen : Dernier galop d
Marine Romain
 vestiaire, se fait balader et Asselin, seul devant Sabourin, glisse la rondelle sous la botte du portier facilement (1-2/ 20'25/ Asselin ass. Morin et Beaudouin)
. La réaction intervient rapidement par Delbaere, dans le slot, contré au dernier moment (22'20).
Cet alors que le solide Matheson décide faire un "coast to coast" il passe toute la défense et conclue cette action de classe par une magnifique lucarne imparable (2-2/23'54/ Matheson). Rouen profite de cette égalisation pour prendre le momentum et se procure une superbe occasion par Miller, bien servi par Colotti, mais le poteau détourne le lancer (24'28). Les vagues continuent de déferler sur le cage de Martin qui voit le palet s'arrêter sur le poteau et sa ligne de but après un superbe jeu de passe entre Hussey et Nesa conclu par Coulombe (26'00). Cette action sonne le glas des occasions rouennaise qui n'auront pas réussis à reprendre l'avantage. Au contraire, les visiteurs après une longue possession de palet dans le camp de Rouen va réussir à faire fructifier ce temps fort.
Un premier lancer est difficilement repoussé par Sabourin qui ne peut rien sur la reprise d'Asselin plus prompte que les défenseurs (2-3/32'58/ Asselin ass. Lefèbvre). Sur ce but Sabourin cède sa place à Papillon pour la fin de la rencontre. Le jeune portier va d'ailleurs être rapidement mis à contribution sur un deux contre un que Langlais vient tout juste enrailler (34'07). Les Dragons se procurent moins d'occasions et il faut attendre un nouveau slap de Dame-Malka pour amener du danger sur les cages des Patriotes (38'28). Cela donne des idées à ses coéquipiers puisque sur l'action suivante, Hussey sert un caviar à Delbaere qui mystifie Martin en lucarne (3-3/ 39'02/ Delbaere ass. Hussey et Coulombe)

Tirs : Rouen 10 / Patriotes 6
F/O : Rouen 13 / Patriotes 8
 

Les deux équipes sont toujours a égalité après deux périodes plutôt agréables. Le rythme semble baissé d'un
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen : Dernier galop d
Marine Romain
 ton et le jeu se durcit quelque peu. Morin se montrant le plus dangereux pour les Pats mais la botte de Papillon détourne (44'10). Rouen à bien l'intention de remporter la partie, ce que Patrick Koudys tente de faire en lançant vers la cage de Martin qui est crucifié par l'astucieuse déviation de Colotti à bout portant (4-3/ 45'18/ Colotti ass. P. Koudys). Ce but semble donné définitivement l'avantage aux Dragons mais c'était sans compter sur le finish des jeunes Québécois. Rouen subit beaucoup dans les cinq dernières minutes et doit jouer en infériorité deux fois. Sur la première, Papillon se montre intraitable devant Morin (54'27) mais la seconde sera fatale. Lefèbvre, à nouveau, lance ras glace en angle et trompe Papillon surpris du tir (4-4/ 57'31/ Lefèbvre). Un dernier contre rouennais initié par Miller se termine par un gros slap de Msumbu détourné par la botte de Martin (58'25).

Tirs : Rouen 6 / Patriotes 9
F/O : Rouen 11 / Patriotes 8
 

Penaltys :

Hussey : revers en Lucarne
Giroud : lancer à coté
Guenette : lancer entre les bottes
Asselin : lancer mitaine de Papillon 
 

Victoire aux penaltys des rouennais dans une rencontre disputée et serrée. Les jeunes étudiants Québécois auront plus que donnés du fil à retorde à cette équipe rouennaise très remaniée et complétée par plusieurs jeunes joueurs. Si le score reste anecdotique, c'est surtout le travail accomplie par l'ensemble des joueurs qu'il faut retenir. Beaucoup de petits détails restent à régler, notamment en défense, pour coach Lhenry et ses joueurs d'ici mardi prochain et le choc face à Davos, où cette fois les internationaux seront revenus.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...