Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Chamonix vs Amiens
3-5
(2-1 1-1 0-2)
Le 04/12/2009
Chamonix
Chamonix  ] Amiens  ]
Si près du but...
 
Après une belle victoire dans le derby haut savoyard, face à son voisin du Mont-Blanc, Chamonix entame une période corsée, avec en point de mire un déplacement à Epinal, suivi de la réception de Grenoble, puis un derby face aux Pingouins de Morzine, avant de terminer par la venue des Dragons de Rouen, début janvier. Pour l’heure, les Chamois accueillaient vendredi soir la formation des Gothiques amiénois, à Richard Bozon, pour un match, qui sur le papier, s’annonçait difficile pour les hommes de Stéphane Gros, huitième du classement, avec huit unités, 36 buts marqués, et 42 encaissés. Leurs adversaires picards, quatrième du championnat avant le coup d’envoi, à seulement deux points de la deuxième place n’ont pas fait le déplacement pour le tourisme local. En effet, les ex-coéquipiers de Laurent Gras ont un énorme coup à jouer, face à des Chamois, menacés par Strasbourg et Neuilly. C’est un match important pour les joueurs de la ville aux trente titres, qui en cas de succès pourraient conserver cette belle huitième place, à deux petits points des Brûleurs de Loup grenoblois. En cas de défaite, les co-équipiers de Richard Aimonetto perdraient au moins une place au classement, Neuilly et Strasbourg, respectivement 9ème et 10ème, s’affrontant en Alsace. Mais face à la meilleure attaque de ligue Magnus au coup d’envoi, Chamonix devait faire un match parfait.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 05/12/2009 à 14:51
FICHE TECHNIQUE

358 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau ass M. Roueche et Melle Boniface
Buts :
Chamonix : ; 09:47 Emil Tobiasson-Harris (ass Alexandre Audibert et Jonas Höög) ; 17:16 Alexandre Audibert ; 32:58 Anders Torgersson (ass Mathias Arnaud et Richard Aimonetto)
Amiens : 00:41 Miroslav Pazak (ass Pavel Kowalczyk et Jonathan Boehrer) ; 26:28 David Brissette Cayer (ass Sylvain Rodier et Maxim Belov) ; 41:38 Teddy Trabichet (ass David Brissette Cayer et Sylvain Rodier) ; 51:02 David Brissette Cayer (ass Yanick Riendeau et Sylvain Rodier) ; 59:40 Simon Petit (ass Valentin Claireaux et Maxim Belov)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Tobiasson-Harris contre Chamonix
28 minutes dont 10 à Trabichet contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Si près du but...
Photo : Alexandre Juillet
Un Chamonix taille patron.
Tout avait bien commencé pour les chamoniards, qui malgré un premier but encaissé après 41s de jeu par Miroslav Pazak, parti en break (0-1 à 0’41), allaient revenir dans la partie par Emil Tobiasson-Harris. Le suédois récupère un service de Jonas Höög, et sert Audibert. Les deux attaquants ont pris de vitesse la défense amiénoise. Ils se présentent à 2 contre 1. Un premier une deux pour éliminer le défenseur, puis un second qui bouge Koivula. Le filet tremble sur la reprise de Tobiasson-Harris 1-1 à 9’47. Une minute plus tôt, les chamois avaient déjà égalisé, mais le point sera refusé par le trio arbitral, jugeant que le puck n’avait pas entièrement franchit la ligne. Malgré un score de parité à la mi-tiers, les jaunes et bleus dominent les débats, face à des Gothiques peu efficaces défensivement, et qui se heurtent à un bon Hurajt devant le filet chamoniard. A quelques minutes du terme de la période, alors que le CHC se retrouve en infériorité numérique, Ville Koivula sort de son but et récupère la rondelle. Il tente une passe en direction d’un attaquant picard. Son shoot est faible et atterrit dans la palette d’Alexandre Audibert. Le jeune chamoniard est seul, à 4 mètres, face à la cage vide, et expédie le précieux dans les filets amiénois 2-1 à 17’16 [4-5]. Ce but viendra clore une première période disputée, malgré quelques approximations, les visiteurs limitent les dégâts. Les Chamois mènent 2 à 1, mais peuvent nourrir quelques regrets, notamment sur le but refusé, ou deux situations chaudes, sauvées in extrémis par un Koivula tantôt absent, tantôt décisif.

Chamonix maintient la pression
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Si près du but...
Photo : Alexandre Juillet
Le match reprend sur un rythme toujours aussi élevé, le palet vole d’un but à l’autre. Amiens tente d’accélérer pour revenir dans la partie, les Chamois contrent, mais tiendront-ils la distance, face aux assauts de Riendeau et sa bande ? L’égalisation des joueurs de la Somme survient après 26 minutes de jeu. Sur une belle action, Belov passe le palet à Rodier. Le canadien passe la rondelle devant la cage de Radovan Hurajt. Le portier s’assoit et pense avoir bloqué le caoutchouc, mais Brissette-Cayer, s’en empare et allume la rouge d’un shoot du poignet, 2-2 à 26’28. Le match est tendu, les joueurs commencent à s’accrocher, et on évite de justesse une altercation entre Vincent Kara, et un défenseur des roses et blancs. L’intervention des arbitres permet au jeu de reprendre. Sur l’engagement, Aram Kévorkian récupère et tente une incursion trop individualiste. Trois minutes plus tard, l’un des hommes en forme va de nouveau scorer, Anders Torgersson est à la réception d’un service de Mathias Arnaud. Le suédois envoie un shoot dans le soupirail droit de Koivula, battu pour la troisième fois de la soirée 3-2 à 32’58 [5-4]. Malgré une belle animation offensive, les joueurs d’Antoine Richer semblent fébrile. Les Chamois de Chamonix l’ont bien compris et multiplient les tirs de loin. Mais Koivula veille. Les locaux rentrent aux vestiaires avec ce petit but d’avance, les supporters se mettent à croire à l’exploit.

Amiens gagne au physique
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Si près du but...
Photo : Alexandre Juillet
Malheureusement pour les Ultras Chamois, les visiteurs reviendront dans la partie, une minute trente après le coup d’envoi de la troisième et dernière période. Suite à un beau mouvement entre les deux canadiens, Rodier et Brissette-Cayer, Trabichet hérite du puck et entame un slalom. Il enrhume l’arrière garde chamoniarde, avant de marquer dans le petit filet des buts gardés par un Radovan Hurajt, qui malgré sa combativité, devra s’incliner 3-3 à 41’38. Les deux équipes tentent leurs chances, mais buttent sur des cerbères particulièrement bons dans leurs interventions, ce soir. Sur un magnifique mouvement collectif, Aram Kévorkian récupère la rondelle et envoie un slap puissant, qui touche la barre transversale de Ville Koivula. C’est le tournant du match. Amiens reprend l’avantage quelques minutes plus tard. La « Canadian line », va donner un but d’avance aux Gothiques. Rodier reprend le puck et le glisse pour Riendeau. L’ex-Chamois travaille le long de la bande et alerte Brissette-Cayer, homme du match coté amiénois. Le 19 des visiteurs trouve un angle de tir et bat Hurajt 3-4 à 51’02. Une minute plus tard, Amiens écope de deux minutes de pénalité, parfaitement neutralisées par Kowalczyk. A une minute du terme, Stéphane Gros rappelle ses hommes pour un temps mort. Hurajt déserte la cage des locaux. Deux tentatives frôleront le cadre, sans jamais l’atteindre. Sur un contre, Belov transmet à Claireaux, qui passe à Petit. Le tir franchit la ligne. Les joueurs amiénois exultent, ils viennent de prendre les deux points 3-5 à 59’40 [6-5].


Victoire d’Amiens à Chamonix ce soir. Une défaite au goût amer pour des chamoniards, qui méritaient au moins le point du match nul, mais qui auront été battus physiquement par la vitesse du jeu picard. Les Gothiques conservent leur 4ème place, Chamonix se retrouve 9ème, après la victoire de Strasbourg sur sa glace, face à Neuilly sur Marne, 2-0. Prochain rendez-vous pour les Chamois, le 12 décembre, à Poissompré, dans l’antre des Dauphins d’Epinal.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Kira a écritle 06/12/2009 à 13:46  
Petite correction pour la feuille de match, il y a eu "0-3" dans le dernier tiers ;-)

Mis à part ça je souhaite bon courage à l'équipe des Chamois pour les semaines à venir, vous allez avoir des gros matchs à jouer!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...