trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds)
SIHC: 2 buts en infériorité
 
 
Patinoire des Mélèzes, La Chaux-de-Fonds, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 29/10/2015 à 10:30
HC La Chaux-de-Fonds 2-3 tab HC Ambrì-Piotta

Composition
HCC: Giovannini/Witschi Neininger A, Meunier, Bozon, Blatter, Grezet, Zubler, Erb, Carbis, Merola, Muller, Stämpfli, Boehlen, Dubois, Jaquet A, Forget, Poudrier, Vuillemier, Burkhalter C, Bonnet, Hostettler
Entraîneur: Alex Reinhard

HCAP: Zurkirchen/Wolf; Chavaillaz, Gautschi A, Monnet, Hamill, Giroux A, Lhotak, Grassi, Pestoni, Fuchs, Emmerton, Bastl, Sidler, Fora, Duca C, Berger, Zgraggen, Kamber, Birbaum, Trunz, Lauper
Entraîneur: Hans Kossmann

Officiels
Arbitres: Ken Mollard, Marco Prugger
Juges de ligne: Marc Huggenberger, Simon Wüst

1er tiers
Les hostilités débutent sous de bons auspices pour le HCC, en témoignent les quelques shoots adressés à Sandro Zurkirchen. Les 5 premières minutes du match, on constate de bonnes constructions de jeu. Il s'agit de se trouver et de cerner l'adversaire. La suite se corse quelque peu pour les hommes d'Alex Reinhard, à la 13e minute, un instant de forte présence tessinoise fait douter Remo Giovannini, un contre en fait tout autant pour l'attaque chaux-de-fonnière, puisque stoppée au centre de la glace.

Arrive le premier power-play des Léventins à 9'53" du terme du tiers infligé à Dominic Forget... et le premier goal du HCC survient 15 secondes plus tard sur une construction dans la zone tessinoise de la ligne du franco-suisse Laurent Meunier. Celui-ci, non content d'être servi par Samuel Grezet, adresse un tir à la hauteur des oreilles en direction du rempart des Biancoblù avec franc succès ! Le reste de la pénalité chaux-de-fonnière ne donnera pas plus de tirs de la part des domiciles. En revanche, Giovannini est prêt à affronter et ses 4 joueurs aussi, rien à signaler. 
Photo hockey Suisse - Swiss Ice Hockey Cup - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds) - SIHC: 2 buts en infériorité
Michel Henry
Duels peu physiques, mais souvent à l'avantage tessinois


Comme dirait ce fameux ancien joueur au numéro 99: "Tu manques 100% des shoots que tu ne tires pas." Dans les 5 ultimes, chaque tir est une chance de marquer et l'avant-garde neuchâteloise s'en est tenue informée. Les hommes de Kossmann également. Offert sur un plateau par Fuchs et Kamber, Paolo Duca mitraille la cage de l'ancien portier emmentalois et ramène le score à parité, alors qu'il reste moins d'une minute au tiers.

Score: HCC 1-1 HCAP
Pénalités:
1x2' HCC


2e tiers
Le second temps commence avec un jeu tranquille, jusqu'à ce qu'un coup d'accélérateur de la 2e ligne d'attaque du HCC vienne prendre de court Giroux, lequel se relève de sa torpeur et part rejoindre le banc tessinois pour changer, et offre un peu de travail à Tim Wolf, qui vient de prendre sa place dans la cage léventine. Notamment un duo Merola-Poudrier aurait pu creuser d'un but l'écart entre les montagnes neuchâteloises et les hauts du Tessin, 

Dans la 5e minute, le jeu se durci de plus en plus depuis quelques instants, les petits coups se multiplient et le 2e goal tombe des mains de l'ancien homme du Barys Astana, Zach Hamill, assisté par le jeune convoité Inti Pestoni. À la suite de ce but, plusieurs tirs sont dirigés vers Remo Giovannini, dont un qui a failli faire trembler les filets de CDF une 3e fois, la ligne de Cory Emmerton s'est est faite l'auteure ! Un arrêt de l'ancien portier junior de Davos à la 9e minute permet à ses hommes de respirer quelque peu.

Le tableau d'affichage donne la mi-match et à mesure que les fans du HCAP donnent de la voix, leurs joueurs font grimper le rythme. Pour preuve, le travail ardamment défensif du HCC à la ligne bleue à la 11e minute, Wolf a peu été inquiété durant les 6 minutes qui ont suivi. Arrive le second powerplay du HCC et une égalisation en 1 contre 0 grâce à Loïc Burkhalter est un cadeau offert à la 34e minute de jeu.  

Un cafouillage devant la cage de Tim Wolf continue de faire planner le doute sur un avantage chaux-de-fonnier, lequel doute n'est pas confirmé. Les défenseurs tessinois sont sur le pied de guerre sur cet instant de siège. 20'' restent et Alain Birbaum envoie le palet en dégagement interdit. S'en suive 1 shoot contre l'ancien des ZSC, qui le bloque correctement, et un 2e shoot que Patrick Sidler dégage à nouveau et le tiers se termine.


Score: HCC 2-2 HCAP
Pénalités:
2x2' HCC

3e tiers
Dans l'ultime temps, la troupe d'Alex Reinhard qui est sous pression du club léventin, pousse le hors-jeu. L'essai de construction de jeu en zone chaux-de-fonnière n'a rien donné. Un tentative de jeu entre Trunz et Monnet est troppée net par Mercier derrière le but du HCC. Peu de tirs sont adressés des deux côtés durant cette moitié de tiers, la grande majorité des occasions sont contrées.

Photo hockey Suisse - Swiss Ice Hockey Cup - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds) - SIHC: 2 buts en infériorité
Michel Henry
Remo Giovannini (HCC) à l'honneur
La 2e partie de cette période ne voit pas grands changement,  si ce n'est une 3e pénalité contre "La Tchaux" et une 2e contre l'Ambrì, sifflée contre Michael Neininger pour coup de crosse, et contre Mark Bastl pour retarder le jeu. Nous arrivons à un 4 contre 4 puis un retour à 5 contre 4 en faveur du HCC, beaucoup de constructions mais point de points !

Les 5 ultimes minutes du match voient les fans de l'équipe domicile continuer à chanter, Pestoni adresser un tir en-dessus de la cagfe des Abeilles et Giroux toucher le petit filet. La dernière minute, la 2e pénalité contre le HCAP ne donne rien à signaler.

Score: HCC 2-2 HCAP
Pénalités:
4x2' HCC
2x2' HCAP

Overtime
L'overtime commence par un tir de pénalité manqué par Dominic Forget. Reinhard demande un temps mort. L'engagement est retardé de quelques secondes par un Cory Emmerton émotionnel. La ligne du duo Gautschi et Birbaum tente de faire fi de cette émotion et s'en vont inquiéter Giovannini, sans succès. À 2'33'' Zachery Hamill met la pression et finit en hors-jeu. Rien n'est à signaler, sans compter l'intensité des chants des publics tessinoise et locaux. Place au pénaltys !

Score: HCC 2-2 HCAP
Pénalités:
4x2' HCC
2x2' HCAP


Penaltys
HCC: Muller 0, Carbis 0, Forget 1, Burkhalter 2
HCAP: Giroux 1, Pestoni 2, Duca 3, Emmerton 4

Homme du match : Arnaud Jaquet du HC La Chaux-de-Fonds


2 mots après l'match...
Mark Bastl (HCAP)
: "Pour nous, la Coupe de Suisse est assez importante, alors on s'y prépare comme un match normal. On ne sous-estime personne. On essaie de bien faire dans cette Coupe."

Melvin Merola (HCC): "Comparativement à un match de NLB, on s'y prépare normalement, il n'y pas beaucoup de changements. Les gars ont assez d'expérience pour ce genre de match. Dès qu'il y a moyen de faire travailler les jeunes, on les aligne, comme ça a été le cas pour Boehlen, qui fait partie du cadre élargi. L'objectif reste toujours la NLA."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...