trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : Bienne (EHC Biel-Bienne)
SIHC: Kloten en ½ finale
 
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 25/11/2015 à 08:23
HC Bienne-Kloten Flyers
2-3 (1-1 ;1-0 ;0-1) TB
6e D.Steiner (Wellinger) 1-0; 7e Sheppard (Bieber, Kolarik) 1-1; 28e Ehrensperger (D.Steiner,W ellinger) 2-1:  51e Praplan 2-2.
 
Bienne:Rytz;Sutter,Joggi,Arlbrandt,Macenauer,Rossi;Jecker,Dufner,Holdener,Ehrensperger,Wetzel;Fey,Hugenin,Tschantré,Haas,Berthon;Jelovac,Wellinger,Lüthi,Sutter,Steiner.
Kloten:Gerber;VonGunten,Frick,Hollenstein,Santala,Guggisberg;Gustafsson,Schelling,Bieber,Sheppard,Kolarik;Stoop,Back,Praplan,Kellenberger,Leoner,Lemm.

Notes:
Tissot Arena. 3191 spectateurs
Arbitres: Eichmann et Vinnerborg
Bienne sans N.Steiner,Olausson,Spylo,Rouiller,Maurer,Herburger,Horansky,M.Steiner (blessés ou surnuméraires)
Kloten sans Hartmann,Olver,Studer,Boltshauser,Casutt,Hasani,Weber,Büsser (blessés ou surnuméraires).
Pénalités HCB 3x2’ KF 6x2’.

Un tiers plaisant
Le match partait sur un rythme soutenu et durant les premières minutes, les deux équipes se neutralisaient dans la zone neutre et il n’y avait pas d’occasion franche de marquer. Il fallait attendre près de 4 minutes pour voir le premier tir et c’était Bieber qui prenait sa chance mais Rytz attentif bloquait la rondelle. A la 6e, l’ouverture du score allait tomber, sur une passe splendide de Wellinger, Daniel Steiner en position idéal ne laissait aucune chance à Gerber. Sur l’action suivante, à la suite d’une belle triangulation avec Kolarik et Bieber, Sheppard pouvait égaliser. Les locaux n’auront mené que durant une petite trentaine de secondes. 3 minutes plus tard, à la suite d’une rupture, Santala pouvait affronter Rytz mais le portier seelandais réalisait un bel arrêt. Plus grand chose à signaler dans la seconde moitié du tiers, si ce n’est que les locaux ont bénéficié de 2 powerplay mais ils n’ont jamais véritablement réussi à mettre les aviateurs en danger. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur ce score, Bienne pouvait s’estimer bien payer car ce sont les Zurichois qui ont obtenu les principales chances mais dans l’ensemble cette période initiale s’était déroulée sur un rythme soutenu et elle a été très plaisante à suivre avec de nombreuses chances de buts.

Un second acte haché
En début de seconde période, les Flyers poursuivaient leur domination mais ils ne se créaient pas d’occasion franche. Bienne lui a bien attendu 5 minutes avant de se mettre en route pour empêcher les visiteurs de déployer leur jeu. A la 28e, Daniel Steiner à la suite d’un bel effort personnel, offrait sur un plateau le 2-1 à Ehrensperger qui ne manquait la cible. Kloten payait donc son manque de réalisme alors que les Biennois ont marqué sur leur première chance dans ce tiers médiant. Ce but allait mettre en confiance les locaux qui repartaient à l’offensive mais le tir de Jelovac était stoppé par Gerber.A la 35e il y aura une grosse occasion pour les Biennois en power-play, à la suite d’un cafouillage devant Gerber mais les attaquants ne parvenaient pas à loger la rondelle au bon endroit. Mais le match avait clairement perdu son rythme et il y avait beaucoup d’arrêts de jeu dans les dernières minutes de ce tiers médian. A la 39e, alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique, les hommes de Schläpfer partaient en contre par Haas qui servait Albrandt mais ce dernier butait sur Gerber.

Kloten prolonge le suspense
D’entrée de 3e période, les Zurichois bénéficiaient d’un power-play et ils faisaient bien tourner le puck mais malgré plusieurs tentatives dont celle de Frick qui a trouvé le poteau, ils n’ont pas réussi à refaire leur retard, il faut également noter que Rytz s’est montré infranchissable et a tout repoussé. A la 50e minute, à nouveau un power-play pour les locaux, et alors que le puck tourne bien, Fey prend sa chance mais cela finissait dans la mitaine à Gerber. A la 51e l’égalisation allait tomber, Praplan seul gagnait son duel avec Rytz en logeant la rondelle dans la lucarne après avoir couché le gardien local. Plus rien dans les 10 dernières minutes se sont donc les prolongations qui vont décider de l’issue du match. Dans cette prolongation, on signalera le tir de Tschantré à la 64e bien stopper par Gerber.

Tirs au But 
Kolarik 0-1 Arlbrandt manque Hollenstein manque Tschantré manque Santala manque Steiner manque Sheppard manque Haas manque Liniger 0-2.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...