Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 14ème journée : Avignon vs Bordeaux
7-4
(2-2 3-2 2-0)
Le 20/12/2008
Avignon
Avignon ] Bordeaux ]
Simplement un beau match
 
Pour le dernier match de l’année 2008 Avignon recevait Bordeaux, tous deux ont perdu leur dernier match face au leader du championnat. Un match sous haute tension s’annonce. Bordeaux veut garder sa troisième place et Avignon doit impérativement prendre des points pour se consolider dans le top huit.
 
Avignon, Hockey Hebdo Sébastien Lamy le 22/12/2008 à 10:46
FICHE TECHNIQUE

350 spectateurs
Arbitres : Monsieur Vaissaire assisté de Messieurs Fontaine et Moreau
Buts :
Avignon : 03:48 Alexandre Carignan (ass Peter Macek) ; 11:20 Alexandre Carignan (ass Rastislav Bohme) ; 20:16 Alexandre Carignan (ass Damien Ribourg ) ; 25:20 Aurélien Frasier (ass Carl Lauzon et Jean-Philippe Cote) ; 34:42 Rastislav Bohme (ass Aurélien Frasier et Damien Ribourg ) ; 55:49 Carl Lauzon (ass Alexandre Carignan) ; 59:15 Alexandre Carignan (ass Jean-Philippe Cote)
Bordeaux : ; 08:42 Romain Horrut (ass Vincent Cadren) ; 16:10 Cyril Lambert (ass Jérôme Patard) ; 29:45 Cyril Lambert ; 30:30 Xavier Lassalle (ass Dave Grenier)
Pénalités
69' dont 10' à Böhme et 5'+20' à D.Ribourg contre Avignon
62' dont 10' à Lassalle et 20' à Cauly contre Bordeaux

Le premier tiers prend un départ de formule 1, tous les joueurs sont sur la rondelle, les arbitres sont sur leur sifflet. Le jeu est rapide, technique et physique, les arbitres sifflent les premières pénalités et les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre. Le match risque d’être tendu, les joueurs ne se font pas de cadeau, et à 3’48 c’est Alexandre Carignan qui commence à remplir la hotte de son premier point pour Avignon, il est assisté de Peter Macek. (1-0)

Photo hockey Division 1 - D1 - 14ème journée : Avignon vs Bordeaux - Simplement un beau match
Christophe Nogues (Archives)
Bordeaux se ressaisit aussitôt et repart à l’attaque, les Castors tiennent bon en défense et n’hésitent pas à attaquer, mais les Boxers remplissent à leur tour leur hotte de point à 8’42 grâce à Romain Horrut, assisté de Vincent Cadren. (1-1)

Les joueurs sont physiques dans leur jeu et l’arbitre doit faire attention s’il veut garder le contrôle du match. Bordeaux va en faire les frais à 9’20 et 9’47, les Castors se mettent rapidement en place et font circuler le puck dans tous les sens, Avignon tire mais ça ne rentre pas, le chrono tourne et les Boxers tiennent, mais à 11’20 et à cinq contre trois Alexandre Carignan remet un point dans la hotte des Castors avec une belle assistance de Rastislav Bohme. (2-1)

Le match repart tendu, les pénalités pleuvent pendant cinq minutes et ce coup-ci c’est Avignon qui se retrouve à trois contre cinq, Bordeaux ne va pas hésiter longtemps pour se mettre en place et trouver une ouverture à 16’10 par Cyril Lambert, assisté de Jérôme Patard, qui remet un point dans la hotte Bordelais. (2-2)

Le premier tiers s’arrête sur un score nul, et deux équipes qui nous offrent une belle démonstration.


Le deuxième tiers s’enchaîne comme le premier et la démonstration continue. A 20’16 Alexandre Carignan fait le coup du chapeau, assisté de Damien Ribourg, en rajoutant le troisième but dans la hotte papale. (3-2)

Il y a de grosses charges, de la vitesse, du contrôle de la rondelle, des passes longues, précises, un jeu magnifique venant des deux équipes. Très vite les Boxers se retrouvent à trois contre cinq et les Castors repartent à l’assaut de la niche de Christophe Burnet, ce dernier utilise bien ses jambières et mitaines, mais les Boxers ne résistent pas longtemps, Jean-Philippe Côté passe la rondelle à Carl Lauzon qui après avoir esquivé un défenseur l’envoi à Aurélien Frasier qui à 25’20 rajoute un quatrième point dans la hotte Avignonnaise. (4-2)

Les Castors mènent de deux points sur la glace les joueurs se provoquent, l’arbitre siffle dans tous les sens, le jeu reste beau, il y a peu de mauvaises passes pour chacune des deux équipes. Les pénalités pleuvent et Avignon en fait les frais à 25’49, à 28’06 et deux joueurs à 28’35. Bordeaux voit une occasion pour revenir, les Boxers se mettent en place, font circuler la munition, buttent sur les jambières Johann Scanff, refont circuler la munition, les Castors tournent en rond, et à 29’45 à cinq contre trois Cyril Lambert inscrit le troisième point dans la hotte de Bordeaux. (4-3)

Il y a encore un point d’écart, Avignon est encore à trois contre cinq malgré ce but encaissé, Bordeaux se remet en place et très vite à 30’30 c’est Xavier Lassalle qui rajoute le quatrième point dans la hotte Bordelaise, il est assisté de Dave Grenier. (4-4)

Nous sommes à la mi-match, le score est de quatre partout, les deux formations ont un jeu égale, nous assistons à un beau match, serré et tendu, un vrai match de hockey. A 34’42 c’est Avignon qui reprend l’avantage par Rastislav Bohme en mettant un cinquième cadeau dans la hotte Avignonnaise, il est assisté d’Aurélien Frasier de Damien Ribourg. (5-4)

La fin du deuxième tiers sera entaché par deus méconduites pour le match à l'encontre de Jill Cauly et de Damien Ribourg.


Dans le troisième tiers on ne change pas les bonnes habitudes, deux adversaires au coude à coude qui nous gratifie d’une rencontre magnifique et d’un arbitrage "pointilleux"… De belles passes font quasiment fondre la glace, le palet circule comme dans un flipper, une fois d’un côté une fois de l’autre, chaque équipe à son temps d’attaque et de défense, à 43’52 deux minutes pour Avignon, chaque équipe maîtrise son palet, à 44’52 deux minutes pour Avignon, les gardiens nous font de belles actions, Avignon à trois contre cinq tient bon, les Castors font un bon barrage, le portier Avignonnais est fortement sollicité, à 50’55 deux minutes pour Avignon, des charges ici et là, les joueurs vont aussi vite qu’au départ, Avignon ne doit pas se relâcher, Bordeaux continue sa pression, le palet à la tête qui tourne, il est envoyé de tous côtés, à 54’37 deux minutes pour Avignon, les joueurs restent techniques, à 55’27 deux minutes pour Bordeaux, le jeu est magnifique, à 55’42 deux minutes pour Bordeaux, ce soir les joueurs se font plaisir, ils ont oublié le championnat ils ne jouent que pour le plaisir. Mais à 55’49 et à quatre contre trois, Carl Lauzon rappelle à tout le monde que nous sommes dans une compétition en rajoutant un sixième but dans la hotte Avignonnaise, il est assisté d’Alexandre Carignan. (6-4)

Certes Bordeaux prend un mauvais coup mais ne lâche rien, la démonstration de hockey sur glace est toujours présente, mais où est la télé pour partager ce jeu splendide. A 58’58 l’arbitre voit une faute et Bordeaux prend deux minutes mais le jeu continue, circulation du palet maîtrise du jeu et à 59’15 Alexandre Carignan pose le septième cadeau dans la hotte pour Avignon avec l’assistance de Jean-Philippe Côté à cinq contre quatre. (7-4)

Ce dernier but scellera la fin du match.


Malgré le score, les équipes sont restés très serrés sportivement, nous avons eu droit à un match mémorable et magnifique, hormis un arbitrage qui a fait rougir son sifflet. Les joueurs se sont fait plaisir avant la trêve.

Bordeaux reste troisième mais voit ses poursuivants se rapprocher.
Avignon récupère la septième place mais doit persévérer pour se maintenir.

On peut élire Alexandre Carignan (Avignon) joueur du match, pas seulement pour ces cinq points (quatre buts et une assist) mais pour sa ténacité tout le long du match.
 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
raoul a écritle 23/12/2008 à 22:42  
Dans les gradins se sont les supporters de Bordeaux qui ont gagnés la rencontre.
Le meilleur a été après le match, on a pu voir les supporters des 2 équipes partager un verre et une pizza, cela est malheureusement trop rare à mon gout, certains devrait en faire autant
ducros a écritle 22/12/2008 à 19:14  
Nous étions presents effectivement l'article est à la hauteur et retranscrit TOUT ce match fut splendide du GRAND HOCKEY......Dommage que l'arbitrage lui n'a pas su s'aligner

MERCI à TOUS
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...