Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Lyon
0-3
(0-1 0-1 0-1)
Le 27/09/2016
Skoda Arena, Morzine
Chamonix / Morzine ] Lyon ]
Souffrance…
 
Après un départ chaotique et un petit point seulement au compteur, le CMHC espérait rebondir face à Lyon, avant deux déplacements à Gap, puis à Amiens. Côté Lyonnais, l’ambiance est au beau fixe avec au coup d’envoi une cinquième place au classement général.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 28/09/2016 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

345 spectateurs
Arbitres : M. Courgeon assisté de MM. Briolat et Barcelo J.
Buts :
Chamonix / Morzine :
Lyon : 18.21 Scoot Fleming (ass Matic Podlipnik et Samuel Takac) ; 39.09 Vikhael To-Landry (ass Roland Kaspitz et Jakob Milovanovic) ; 59.20 Valentin Michel (ass Julien Correia et Matic Podlipnik)
Pénalités
11 minutes dont 5 à Jalbert contre Chamonix / Morzine
35 minutes dont 5+20 à Milovanovic contre Lyon


De très nombreux absents ce soir encore dans les rangs des Pionniers. Aux absences de Numa Besson, Peter Holecko et Aleksandrs Galkins est venu s’ajouter le forfait d’Arnaud Hascoet. Pas des plus rassurants avant d’affronter des Lions en confiance.

Manque de réalisme

La partie démarrait plus bien pour les joueurs de Stéphane Gros. Premier assaut pour les locaux sur le but gardé par Sébastien Raibon. Masson contourne la cage et tente un tir au premier poteau. Le portier bouche le soupirail, et récidive dix secondes plus tard, lorsque Schmitt monte le puck en zone offensive et tente de servir Josselin Besson devant le but.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Lyon - Souffrance…
Y. Coppel
Lyon empoche un succès précieux
Le cerbère se saisit du puck et ne le relâche pas. Pour confirmer la belle entame des Pionniers, Schmitt, très en vue toute au long de la soirée tente lui aussi de tromper un Raibon déjà bien échauffé. Mickevics répond pour Lyon à la cinquième minute, mais lance trop à droite. Après six minutes en première période, Lyon écope de la première punition contre Thomas Roussel pour charge incorrecte. Dix secondes après la mise en prison de Roussel, Devin est envoyé au banc d’infamie pour coup de coude côté Pionnier. A 4 contre 4, les hommes de Sivic poussent et prennent leur chance par Mahier, mais Missiaen ferme bien la mitaine sur le disque. Lyon refait peu à peu surface. Mickevics, très actif en début de partie, s’offre deux grosses occasions après la mi-tiers mais échappe par deux fois son tir à côté. Le LHC écope de nouveaux de deux minutes à Lipsbergs pour avoir fait trébucher. En jeu de puissance, le CMHC peine à installer son jeu et se fait tour à tour renvoyer en territoire défensif. Haines prendra le premier lancé après 1 minute et 20 secondes de jeu de puissance. Une tentative que Raibon captait tranquillement. Les deux équipes se partagent les occasions dans un tiers équilibré. Pourtant, les visiteurs connaissent une période de temps fort en fin de période. A l’image d’un début de saison dépourvu de réussite pour les montagnards, Lyon ouvre la marque sur une déviation de Vladimir Lukacik dans son propre but. Le but est accordé à Fleming qui avait touché la rondelle le dernier, 0-1 à 18’21.
Les Pionniers n’ont pas dit leur dernier mot et contrent par Ahlgren, qui ne frappait pas assez fort pour inquiéter le portier du Rhône. Sur l’action suivante et à 4 contre 2, les montagnards gâchent leur entrée de zone, puis sont signalés hors-jeu. Fin d’une première période globalement équilibrée où les Lions auront pris l’avantage en toute fin de vingt après cinq premières minutes délicates.
 

Lyon creuse l’écart.

La deuxième période débute par une domination lyonnaise que To-Landry passe proche de conclure par deux fois. Milovanovic est malgré tout envoyé en prison pour deux minutes sur un retard de jeu. En infériorité, Lyon s’offre une flèche par Kramar servit plein axe. Le tir de l’ex-gapençais frappe la bande arrière. Sur le powerplay, Devin prend sa chance de loin mais manque le cadre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Lyon - Souffrance…
Y. Coppel
Sébastien Raibon très bon ce mardi
Dans la minute suivante, Masson frappe à la porte de Raibon, mais l’ex-grenoblois bouche son angle et capte de la mitaine. Chamonix/Morzine tente de se projeter mais manque de précision dans les transmissions et dans les sorties de zone. Lyon écope d’une nouvelle punition contre To-Landry. Les Pionniers se découvrent et Mickevics en contre sollicite Missiaen du revers. Le portier capte la tentative. D’un tir plein axe, Schmitt met à mal Raibon, qui détourne sur la gauche sans accorder de rebond dangereux. Sur le contre suivant, Valentin Michel s’en va seul côté gauche, obligeant Missiaen à un double arrêt. Le CMHC est en grand danger sur une reprise de Correia consécutive à une passe venue de derrière le but. Le tir est trop à droite pour ajuster la lucarne du portier haut-savoyard. Les Pionniers se feront à nouveau punir en toute fin de tiers. To-Landry vient breaker à une minute du terme de la deuxième période. Trop peu inquiété en défense, Kaspitz fait ce qu’il veut et contourne le but pour servir plein slot Vikhael To-Landry. Ce dernier termine le travail et bat Missiaen, 0-2 à 39’09.
Fin de seconde période. Les Pionniers sont menés de deux buts et éprouvent bien des difficultés à trouver la dernière passe pour s’offrir de réelles chances de concrétiser.
 

Des Pionniers stériles

Les Pionniers s’offrent deux belles situations simultanées par Schmitt. La première sur un deux contre un que le jeune joueur choisit de jouer seul, la deuxième sur une incursion d’Edgars Homjakovs côté droit que ne peut reprendre l’ex-gapençais. Après trois minutes disputées dans l’ultime vingt, les locaux écopent de 2 minutes à Schmitt et 2 minutes à Moffatt pour coup de genou et retenir. A 5 contre 3 pour deux minutes complètes, Lyon conserve la rondelle en zone, et To-Landry se voit privé d’un doublé par un joli réflexe du portier haut-savoyard.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Lyon - Souffrance…
A. Juillet
Jalbert et Milovanovic en duel
Les Lions pressent fort sur le but. Renvoyés dans leur territoire par deux fois par le capitaine Pionnier Clément Masson, les Gones conservent leur avance de deux buts. Les locaux réagissent sur un lancé de Jalbert repris au rebond par Schmitt. Ce dernier manque la finition et tire à côté, malgré une grosse volonté ce soir. A 5 minutes du terme, Kaspitz passe proche de tripler la mise. Décalé côté gauche, il déborde le portier mais manque la cage en angle fermé. La frustration est à son paroxysme côté haut-savoyard et une intervention peu académique à la tête de Milovanovic sur Jalbert fait exploser le défenseur canadien. Sans doute très blessé et frustré par la situation de son club, Jalbert, joueur très impliqué dans le projet chamoniardo-morzinois jette les gants et passe sa frustration sur le lyonnais. A l’image d’une équipe touchée au plus profond de sa chair. Il écope de 5 minutes de prison. Un combat à l’image de la volonté de ce joueur à tirer les siens vers le haut depuis le début de la saison régulière, déterminé à sortir le club d’une situation critique. Lyon écope de 5 minutes pour charge à la tête, mais inscrira un dernier but en cage vide par Correia à quarante secondes de la fin du match.
 

Victoire des Lions dans une rencontre où le succès se sera construit pas à pas. Sérieux défensivement, les lyonnais ont fait le dos rond après une belle entame des Pionniers. Des locaux qui auraient pu trouver l’ouverture et offrir une physionomie différente à la rencontre mais ont cruellement manqué de réalisme offensif. Les offensives demeurent stériles et Chamonix/Morzine, déjà moins bonne attaque de la Ligue Magnus avant la rencontre n’ont pas arrangé leurs affaires, blanchit par un Sébastien Raibon auteur d’une prestation sérieuse devant sa ligne.
Nouvelle désillusion pour les Pionniers sur leur glace de la Skoda Arena 3 buts à 0. Le CMHC qui touche le fond. Déjà pénalisé par de nombreuses suspensions et blessures depuis le début de saison régulière, les hommes du coach Gros n’y arrivent décidemment pas. Quelque chose s’est cassé depuis les premiers pas de ce groupe début août. Sixième revers en autant de rencontres et certainement du changement à craindre dans les rangs rouges et blancs à commencer par certains joueurs peu ou pas concernés par la situation du club et qui auront certainement beaucoup de mal à conserver les primeurs et la confiance des dirigeants, tant l’envie semble manquer à certains. Beaucoup de joueurs ne sont clairement pas à leur niveau et affichent une confiance proche du néant au gré des défaites. Lyon emporte un nouveau succès et poursuit son beau début de saison pointant désormais à la 4ème place. Les Pionniers de Chamonix/Morzine sont toujours en queue de peloton et ne pourront tomber plus bas désormais. Le déplacement à Gap vendredi n’aura rien d’une promenade de santé pour un groupe miné moralement, mais qui devra néanmoins trouver les ingrédients pour rebondir, à l’image de son valeureux capitaine une nouvelle fois exemple de combativité ce mardi à Morzine. La saison est encore longue, mais plus que les défaites qui s’accumulent c’est désormais la manière qui inquiète au pied du Mont-Blanc.


Les étoiles Hockey Hebdo :
*** : Sébastien Raibon (Lyon)
** : Vikhael To-Landry (Lyon)
* : Matic Podlipnik (Lyon)
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...