Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : quart de finale, match 3 : Anglet vs Dunkerque
5-1
(2-0 1-0 2-1)
Le 06/03/2016
Anglet - Patinoire de la Barre
Anglet ] Dunkerque ]
Statut assumé pour l'Hormadi
 
Anglet et Dunkerque jouaient, ce dimanche soir, un troisième match avec à la clef une place en demi-finale des play-offs de Division 1. Bénéficiant de l'avantage de la glace, les Basques ont réussi à prendre l'ascendant sur des Corsaires trop courts physiquement. En plus de la qualification, les hommes d'Olivier Dimet ont montré une facette inédite de l'Hormadi qui permet de gommer les doutes émis en fin de saison régulière. Auteurs d'une énorme prestation collective, les Angloys adressent un message fort pour la suite des play-offs. Il faudra compter sur eux.
 
Anglet - Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 07/03/2016 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

1350 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de Mme. Girard et de M. Barthe
Buts :
Anglet : 02.11 Iivo Hokkanen (ass Xavier Daramy et Alexander Olsson) ; 08.18 Nicolas Thos (ass Matthew Brenton et Matthieu Vissio) ; 30.34 Matthieu Vissio ; 50.08 Iivo Hokkanen (ass Dave Grenier et Xavier Daramy) ; 58.12 Matthew Brenton
Dunkerque : ; 40.31 Ondrej Janik (ass Marek Mikusovic)
Pénalités
16 minutes contre Anglet
22 minutes dont 10 à Young contre Dunkerque

Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 3 : Anglet vs Dunkerque - Statut assumé pour l
Julien Bacot
www.sportemotions.fr

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Dunkerque, trop rapidement pénalisé, encaisse le premier but de la partie alors qu’il n’y a que deux minutes au tableau d’affichage. Une fois établis en zone offensive, les Angloys font tourner la rondelle. Daramy aperçoit Hokkanen dans l’enclave, le Finlandais reprend de volée la passe de son capitaine (2’11, Anglet 1 – 0 Dunkerque). Les Corsaires subissent et leurs rares incursions dans le territoire de l’Hormadi se soldent par des échecs. Martial écope même d’une pénalité offensive pour avoir fait trébucher, une faute superflue (5’20). Le jeu d’avantage ne profite pas mais Brenton conclut une belle entrée de zone en déviant le tir de Thos en pleine lucarne, à peine 2 minutes après le retour à égalité numérique (8’18, Anglet 2 – 0 Dunkerque). A leur tour en déficit d’un homme, les Angloys ne tremblent pas. Tous prêts à payer le prix, les locaux bloquent bon nombre de tirs et se montrent appliqués en désavantage (11’17). Dubé travaille fort et tente de tirer son équipe vers le haut. A un peu plus d’une minute de l’entracte, Dunkerque a une nouvelle occasion de revenir dans le match sur unité spéciale mais les Corsaires ne parviennent pas à s’imposer en zone offensive, Anglet maîtrise son match (18’36).
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 3 : Anglet vs Dunkerque - Statut assumé pour l
Julien Bacot
www.sportemotions.fr

Une fois l’Hormadi revenu au complet sur le glaçon, les Dunkerquois les remplacent déjà sur le banc des punitions (20’35). Les Corsaires ne sont pas loin de la correctionnelle quand Daramy, seul devant Martel, reprend un service de Hokkanen et frôle la cible (22’16). Rubes fait jouer sa pointe de vitesse en débordement, mais là aussi le cadre lui échappe (23’54). Toujours dominants dans le jeu, les Basques manquent toutefois de précision dans la finition. Neyens, trop intense, se fait punir à son tour (25’11). Pourtant les Dunkerquois ne mettent toujours pas la main sur le palet assez durablement pour construire le moindre jeu offensif et sont même inquiétés par un lancer de Ladonne plein axe (26’54). En zone offensive, Matthieu Vissio contourne toute la défense dunkerquoise qui semble abandonner Martel à son sort. Le jeune Angloy conclut son rush d’une somptueuse lucarne (30’34, Anglet 3 – 0 Dunkerque). Les Corsaires sont asphyxiés, l’Hormadi joue une partition sans aucune fausse note. Budinsky et Mikusovic tente une vaine rebellion, et quand Brachet part seul en contre, le cadre se dérobe. Dunkerque a bien du mal à rivaliser.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 3 : Anglet vs Dunkerque - Statut assumé pour l
Julien Bacot
www.sportemotions.fr

Au retour des vestiaires Dunkerque surprend son monde. Sur ce qu’il reste d’un avantage numérique acquis en fin de second tiers, Janik reprend, devant Raibon, un tir de Mikusovic et redonne un maigre espoir aux Corsaires (40’31, Anglet 3 – 1 Dunkerque). Très vite, Lagarde tente de répliquer mais son tir trouve la mitaine de Martel (40’58). Dunkerque, grâce à son but, reprend quelques couleurs pendant que l’Hormadi continue son excellent travail défensif. Le trio Brenton – Vissio – Thos, clairement le plus en vue ce soir, parvient à provoquer la retraite des Corsaires. A nouveau acculés dans leur zone, les Dunkerquois s’agacent et Adam Young est banni pour 2 minutes assorties d’un dix (49’12). Hokkanen met rapidement à profit le jeu de puissance. Placé à la bleue sur l’unité spéciale, l’attaquant finlandais trouve la lucarne de Martel et engloutit les derniers espoirs nordistes (50’08, Anglet 4 – 1 Dunkerque). Une pénalité tuée plus tard, l’Hormadi reste maître de son match et repart de l’avant. André, à 4 minutes de la fin, voit son tir passer juste au-dessus de la barre du portier dunkerquois. Daramy, deux minutes après, parvient à déborder Martel au terme d’une chevauchée solitaire, mais le gardien québécois sort le palet du bout de la crosse. Les Angloys finissent la rencontre en désavantage numérique. Antoine Richer demande à son gardien de céder sa place pour un joueur supplémentaire, mais Brenton récupère un palet perdu en zone neutre pour marquer en cage vide (58’12, Anglet 5 – 1 Dunkerque). L’Hormadi s’impose avec brio et rejoint Caen en demi-finale, aux dépens d’une belle équipe de Dunkerque, trop courte physiquement en fin de série.
  


L’Hormadi assure ce soir sa qualification en demi-finale avec une rencontre maîtrisée de bout en bout. Olivier Dimet a pu compter, ce soir, sur ses 4 lignes qui ont abattu un énorme travail. Mention spéciale au trio Thos – Vissio – Brenton qui a fourni une excellente prestation, notamment dans les bandes, et qui a su secouer la défensive dunkerquoise. Une victoire au collectif qui efface quelque peu les doutes générés par une fin de saison régulière en demi teinte. Ce week-end, et en particulier lors du match 3, l’Hormadi a su se montrer à la hauteur de ses ambitions et a pleinement assumé son statut de favori.
Dunkerque est donc éliminé et repart dans le nord avec le mérite d’avoir proposé une belle rivalité sur la série. Malheureusement un peu courts physiquement sur le 3ème match, les hommes d’Antoine Richer sont tout simplement tombés sur une équipe d’Anglet transfigurée pour les play-offs.
 

 
Réactions de Matthieu Vissio (Anglet), désigné Etoile du match en compagnie de Hokkanen : « Après le match d’hier, on savait qu’on avait bien fatigué Dunkerque en ayant fait un bon travail de pressing tout au long de la rencontre. Aujourd’hui, on a commencé le match à 100%, on a travaillé, pressé et patiné pour continuer à les user et les dominer le plus possible. Ça a marché puisqu’on a réussi à marquer deux buts dès la première période. Après, on ne s’est pas relâché, toute l’équipe a continué à travailler fort ensemble avec les 4 lignes. En face, ils ont résisté mais on a réussi à enfoncer le clou. C’est surtout un gros travail d’équipe. Tout le monde a été bon ce soir. On a montré le vrai visage de l’équipe, ce qu’on est capable de faire en jouant à notre juste niveau. Pour la suite, Caen a créé une belle surprise à Cholet. C’est une équipe qui peut être piège, on a gagné en championnat mais c’est les play-offs, c’est une nouvelle saison et faut se méfier de toutes les équipes ».
 

 
Etoiles Hockey Hebdo : Iivo HOKKANEN et Matthieu VISSIO, Matthew BRENTON (Anglet).
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...