Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
STHOPP SCHWIIZ !
 
C’est un très beau match de hockey féminin auquel ont pu assister les quelques 200 spectateurs de la patinoire d’Albertville. C’est en prolongation que les françaises ont arraché leur première victoire face à une équipe de l’élite mondiale (la Suisse est 5e).
 
Albertville, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 19/08/2018 à 19:32
Après une journée de repos, les 2 équipes se retrouvent pour la 3e fois avec un avantage pour les visiteuses qui ont remporté la première manche 3-0 et la seconde 2-1. Suisse et France jouent la valse des gardiennes : après Janine Adler et Sandra Heim, Saskia Maurer, jeune gardienne de 17 ans, prend place devant la cage. Pour la France après Caroline Baldin et Caroline Lambert, on retrouve Margaux Mameri.
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - STHOPP SCHWIIZ !
Photo: Nicolas Scordialo


Les bleues gagnent l’engagement et sollicitent de suite la gardienne adverse. Mais Isabel Waidacher, sur la remontée qui suit, trompe Margaux Mameri pas encore dans son match (0-1 / 0’44’’). Les françaises ne semblent pas trop affectées par ce mauvais départ et réussissent à déstabiliser la Suisse. Il semble aussi qu’elles gagnent beaucoup de face-off. La défense tient bon en infériorité, et le power-play français est bien construit avec des solutions variées. Si bien que l’égalisation arrive dans cette situation grâce à une frappe bien ajustée d’Estelle Duvin (1-1 / 15’05’’).

Tirs : 11-6 France
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - STHOPP SCHWIIZ !
Photo: Nicolas Scordialo

Les françaises ont du mal en ce deuxième tiers et une situation d’infériorité n’arrange rien. Les suissesses acculent leurs hôtes dans leur zone de défense et leur laissent peu d’opportunité d’attaque. La gardienne maintien son équipe dans le match. Il faudra attendre mi tiers pour voir nos bleues tenter leurs 2 premier tirs. En contre et contre le cours de ce tiers Clara Rozier échappe à la vigilance des suissesses et, parfaitement servie par Lara Escudero trompe la jeune gardienne entre les jambes (2-1 / 34’49’’). La prise du score leur donne un second souffle et les françaises terminent ce tiers de façon plus offensive.

Tirs : 10-5 Suisse
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - STHOPP SCHWIIZ !
Photo: Nicolas Scordialo

Le troisième tiers est bien négocié par la France comme la fin du second. Mais un stupide surnombre les coupe dans leur élan et les pénalités s’enchainent. La Suisse part à l’assaut mais Margaux Mameri, auteure d’un excellent match, ferme les écoutilles. Malheureusement la ténacité suisse aura gain de cause. Sur une action confuse où la gardienne croit avoir gelé le palet, Lisa Rüedi égalise pour la plus grande joie des visiteuses (2-2 / 57’00’’).
Tirs : 15-8 Suisse

Prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 ! Là encore les bleues mettent le cœur à l’ouvrage et en moins de 2’ Lara Escudero offre la victoire aux siennes d’un magnifique slap (3-2 / 61’20’’)
Tirs : 3-1 France

Les françaises s’offrent ainsi leur première victoire face à une nation majeure. Elles ont donné du fil à retordre aux suissesses qui ne pouvaient imposer leur jeu rapide et technique. Les bleues commettent malgré tout encore et toujours plus de fautes que leur adversaire (8’ contre la Suisse / 12’ contre la France).

4e et dernier match dimanche 19 Août (13H).

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - STHOPP SCHWIIZ !
Photo: Nicolas Scordialo
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...