Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
SUMMER ICE TROPHY - Résumé complet 3ème journée
 
Retour sur la troisième journée du SUMMER ICE TROPHY.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 31/08/2016 à 12:45
Jour 3 – Dimanche 28 Août
 

13H  (Match 5) 
ANGLET / NANTES
4 - 1


Pour ce dernier jour du tournoi, le programme démarre une heure plus tôt, à 13h.

L'Hormadi d'Anglet (emmené par Olivier Dimet) défie les Corsaires de Nantes. Les deux clubs se connaissent bien et devraient nous offrir un bon match. Le seul enjeu de cette partie est la troisième place du classement final pour le vainqueur.
Les deux équipes entrent en même temps sur la glace bordelaise. Corentin Lapointe (n°50) sera le gardien nantais pour ce dernier match. Olivier Richard (n°32) occupera la cage de l'Hormadi.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - SUMMER ICE TROPHY - Résumé complet 3ème journée
Photographe : Jean Marc Lestage

Le match démarre sur un rythme soutenu avec une équipe nantaise qui se montre bien présente et qui pousse les joueurs basques à commettre des fautes. La partie s'annonce ouverte. Cependant, les Corsaires ne profitent pas de leur première supériorité. Les deux équipes procèdent chacune par des séries de contres rapides mais deux excellents gardiens leur barrent la route.
Les efforts se multiplient des deux côtés pour ouvrir le score, mais le palet n'est pas décidé à entrer dans les cages. Après un beau premier tiers, le tableau d'affichage reste sur un score nul et vierge.

L'ouverture du score intervient trente-cinq secondes après le début de la deuxième période sur un très beau but de Xavier Daramy, seul face à Corentin Lapointe.

Quelques minutes plus tard, Mathieu André inscrit un deuxième but pour les Basques et permet à son banc de souffler un peu.
L'Hormadi ne montre pas le maximum de ses possibilités en attaque ce qui permet aux Corsaires de rester vivants dans ce match. Ces derniers arrachent la réduction du score par l'intermédiaire de Gautier Alvau et concluent le deuxième tiers en étant menés 2-1.

Dans le dernier tiers, Corentin Lapointe sort de jolis arrêts mais cède finalement deux nouvelles fois sur des réalisations de Mathieu Cyr et Mathieu André (qui signe son second doublé de la compétition).

Les Nantais terminent donc à la dernière place avec cette ultime défaite 4-1. Anglet monte sur la troisième marche du podium. Ces deux équipes de Division 1 nous ont offert de belles choses sur la glace, et vont nous promettre une grosse saison, vu le solide plateau d'équipes qui compose le deuxième échelon du hockey hexagonal.
 
Etoiles du match
Anglet : 9 Xavier Daramy
Nantes : 87 Edouard Dufournet
 
 

18H  (Match 6) 
BORDEAUX / ANGERS
3 - 4 TAB


Le match final de ce tournoi 2016 se dispute comme prévu entre les Ducs d'Angers et les Boxers de Bordeaux. Il est avancé à 18h, soit deux heures et demi plus tôt que les jours précédents. Les Ducs arrivent sur la glace dans leur maillot bleu habituel et souhaitent conserver la tête de la compétition. Les Boxers se présentent ce coup-ci avec le maillot rouge et blanc.
Le gardien d'Angers qui dispute cette finale est Léo Bertein (n°48). Philippe Bozon, côté Bordelais, fait encore tourner et titularise Sebastian Ylönen (n°37) de retour du stage en Equipe de France.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - SUMMER ICE TROPHY - Résumé complet 3ème journée
Photographe : Jean Marc Lestage

Dès le coup d'envoi, l'Esprit Boxers chauffe ses tambours et grosses caisses. Les Boxers s'offrent la première grosse occasion du match, signée Félix Petit qui frappe en pleine course directement sur Léo Bertein.
Les deux équipes évoluent sur un gros rythme et se disputent avec acharnement la possession du palet dans tous les coins de la patinoire.
Après seize minutes de jeu, les Ducs trouvent les filets grâce à un tir en pleine lucarne de Cody Campbell. Bordeaux exerce une forte pression sur la cage angevine mais laisse échapper de précieuses minutes en supériorité numérique.
Le premier tiers-temps s'achève sur le score de 1-0 pour les Ducs d'Angers.

Les joueurs de Jean-François Jodoin attaquent fort le deuxième tiers avec plusieurs tirs parfaitement stoppés par Sebastian Ylönen et un impact physique important dans les duels. François Bouchard fait trembler les filets de Léo Bertein pour la première fois au bout de 25 minutes de jeu.
Cinq minutes plus tard, Hugo Casini marque et replace les Ducs en tête au tableau d'affichage (1-2).
Léo Bertein et Sebastian Ylönen assurent le spectacle dans leurs cages respectives.
A la mi-match, Vincent Kara inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permet aux Boxers d'égaliser une seconde fois.
Après deux périodes, le score est de 2 partout. Tout reste à faire dans les vingt dernières minutes.

Le dernier tiers repart avec autant d'intensité et d'engagement que les précédents. La ligne offensive Bouchard-Valier-Petit fonctionne bien et apporte un réel danger sur le but de Léo Bertein. Julien Albert redonne une nouvelle fois l'avantage à son équipe (3-2). Les Ducs ont la main mise sur la fin du match et résistent pour aller chercher la victoire et la coupe.
A 38 secondes de la fin de ce troisième tiers, François Bouchard arrache l'égalisation et envoie les deux équipes dans une séance de tirs aux buts. (3-3) après 60 minutes d'un match serré et tendu, tout va se jouer sur les deux cages.

Léo Bertein est le premier à se diriger dans la cage...
François Bouchard se présente face à lui et marque (1-0 pour Bordeaux).
Jonathan Lessard part défier Sebastian Ylönen ; le portier bordelais remporte ce duel. David Gilbert rate l'occasion de mener 2-0 et Bordeaux le paye derrière avec un tir réussi de Robin Gaborit, héros angevin contre Anglet.
Peter Valier rate également son tir et met son équipe dans une situation difficile.
Cody Campbell (n°50 d'Angers) a le palet de match au bout de sa crosse. Il s'avance et marque.

Angers empoche donc ce tournoi et Bordeaux, comme la saison dernière, termine à la deuxième place.
 
 
Etoiles du match
Bordeaux : 16 François Bouchard
Angers : 91 Jonathan Lessard
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...