Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Divers
Swiss Ice Hockey Awards 2017
 
C’est dans le majestueux Kursaal de Berne que se tenait ce vendredi 4 août, la cérémonie des Swiss Ice Hockey Awards. Une soirée de gala réunissant tous les membres de la famille du hockey suisse au cours de laquelle les joueurs les plus méritants de la saison écoulée se sont vus remettre un prix en récompense de leurs performances marquantes.
 
Kursaal, Berne, Hockey Hebdo Sylvain Dreyer le 06/08/2017 à 10:30
Photo hockey Suisse - Divers - Suisse - Divers - Swiss Ice Hockey Awards 2017
Adrien Perritaz
Tous les lauréats (Genoni, Ambühl, Schenk, Stalder, Rüfenacht, Arcobello, Hischier et Senn)

« Youngster of the Year 2016/17 »
(PostFinance) :
Gilles Senn (HC Davos) : au début de la saison Arno Del Curto a adopté un tournus entre ses deux jeunes gardiens afin de dégager un véritable numéro un pour le futur. Au final, on peut dire que Gilles Senn (21 ans) aura largement remporté son duel à l’interne face à son cadet Joren Van Pottelberghe (20 ans). Senn a en effet disputé 34 matchs en saison régulière pour une statistique honnête de 91.1 % d’arrêt, faisant au passage mieux que le vétéran des Kloten Flyers Martin Gerber. En récompense de cette belle saison, le portier a été drafté par la franchise des Devils du New Jersey (NHL) en 129e position.
 
« Goaltender of the Year » (Trophée Jacques Plante) 2016/17 :
Leonardo Genoni (CP Berne) : excellent en saison régulière (93.6 %), stratosphérique en play-offs (94.9 %), Leonardo Genoni n’a pas fléchi pour sa première saison dans la capitale. Après avoir disputé 9 exercices avec le HC Davos, Leonardo Genoni avait pour mission de renforcer encore l’Ours bernois afin que ce dernier conserve son sésame acquis une année plus tôt. Sa mission est parfaitement remplie, et avec la manière. Il a couronné sa deuxième meilleure saison en LNA par un voyage à Paris dans le cadre des championnats du monde au cours duquel il aura même réussi  à s’imposer en numéro 1 devant Jonas Hiller alors que ce dernier partait avec les faveurs de la cote. Dans cette catégorie, Genoni s’est imposé devant Tobias Stephan (EV Zoug) et Jonas Hiller (HC Bienne).
 
« Regular Season MVP » 2016/17 :
Mark Arcobello (CP Berne) : pour sa première saison en Suisse, l‘américain Mark Arcobello a fait fort. A 28 ans, ce joueur de 173 cm pour 79 kg a totalisé 75 points en 66 matchs faisant incontestablement de lui le meilleur étranger du championnat au niveau offensif. Il faut dire que le bonhomme sait tout faire. Marquer des goals (33) et délivrer des passes décisives à ses coéquipiers (42). Convaincus, les dirigeants du SCB ont prolongé leur perle jusqu’en 2020. Un sacré atout pour le futur.
 
« Play-off MVP » 2016/17 :
Thomas Rüfenacht (CP Berne) : véritable joueur de play-off, Thomas Rüfenacht a grandement contribué à la conquête du titre de son équipe cette année. Transcendé comme jamais, il a offensivement évolué à son meilleur niveau et démontré que derrière la facette d’un joueur au jeu agressif, se cache un homme polyvalent pouvant évoluer dans plusieurs registres. Il a disputé l’ensemble des play-offs au côté du meilleur compteur Mark Arcobello, totalisant au final 18 points (7G, 11A) en 16 matchs.
 
« Most Popular Player » 2016/17 :
Andres Ambühl (HC Davos) : pour la quatrième année consécutive, le joueur le plus populaire de LNA est le davosien Andres Ambühl. Cette année, l’attaquant a devancé le revenant zougois Raphael Diaz ainsi que le rugueux Thomas Rüfenacht. Travailleur acharné aux mains habiles, Ambühl, 34 ans en septembre prochain, reste au fil des années un pion essentiel de son équipe. Il continue également à performer sous le maillot de l’équipe nationale avec lequel il a disputé la saison dernière un total de 17 matchs (11 points).
 
« Woman of the Year » :
Lara Stalder (Univ. of Minnesota-Duluth) : la jeune lucernoise de 23 ans est élue cette année meilleure joueuse de la saison. Elle évoluait cette année en Amérique du Nord, avec l’équipe de l’University of Minnesota-Duluth. L’attaquante a ponctué sa saison avec un bilan de 56 points en 35 matchs. Elle a aussi largement contribué à la qualification de l’équipe de Suisse féminine pour les Jeux Olympiques. En effet, en trois matchs de qualification, elle a inscrit 12 points (!) dont 8 buts.
 
« Hockey Award » :
Nico Hischier (Halifax Mooseheads) : qui d’autre que Nico Hischier pour remporter ce « Hockey Award » ? Le prodige valaisan de 18 ans a magnifiquement représenté le hockey suisse outre-Atlantique en devenant en juin dernier le premier choix de la draft NHL, repêché par l’organisation des Devils du New Jersey. Sur la glace, le surdoué a beaucoup fait parlé de lui en QMJHL en totalisant 93 points en 63 matchs disputés.
 
« Special Award » : 
Simon Schenk : ce « Special Awards » récompense Simon Schenk pour tout son engagement en faveur du hockey helvétique. En tant que joueurs, il a remporté le titre de champion de Suisse avec le SC Langenthal, seul titre de l’histoire du club. Il a également été l’entraineur de l’équipe de Suisse entre 1986 et 1990 puis entre 1995 et 1997. Dès 1997, il a occupé diverses fonctions dans l’organisation des ZSC Lions avant de devenir le chef technique des GCK Lions en 2007. Il a pris sa retraite au mois de mars de cette année.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...