Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Tour de France des Clubs - Etape 5/14 : Anglet
 
La troisième année en Division 1 d’Anglet n’a pas été une réussite. 10èmes de la saison régulière, les Basques n’ont pas participé aux play offs pour la première fois en trois ans. L’objectif de cette nouvelle saison sera donc de faire mieux. Et Anglet en a les moyens avec huit nouvelles recrues ! Une page se tourne à Anglet.
 
Anglet, Hockey Hebdo Damien Magnat le 04/09/2013 à 08:00
L'Entraîneur :
Olivier Dimet attaque sa deuxième saison sur le banc de l'Hormadi. Le bilan de la première saison reste mitigé avec une non participation aux play offs. Il devra faire mieux cette saison avec un effectif renouvelé.

La Défense :
Les historiques du club arrêtent leur carrière : Thomas Molia, Christophe Cantos, Patrice Bellier et Mickael Wiart. Une page se tourne pour ces quatre joueurs qui étaient déjà au club avant le passage de la Ligue Magnus à la D3 en 2007-2008.
 
La première mission du club basque a été de remplacer ces joueurs cadres. Deux joueurs arrivent de Magnus et devraient évoluer sur les deux premières lignes avec les bons Grenier et Rousselin. Il s’agit de Maxime Suzzarini qui, après trois saisons à Grenoble et un passage d’attaquant à défenseur, vient en D1 pour prendre du temps de jeu. Et de Kevin Igier qui connaît parfaitement le haut niveau avec deux championnats du monde à son actif. En venant en D1, il met fin à ses espoirs de porter de nouveau le maillot bleu.

Un Finlandais, Valtteri Autio, ex-Toulousain viendra apporter un peu de technique dans la défense de l’Hormadi. Et Jimmy Ferrez, après deux années en Espagne, signe son retour au club. Thomas Baubriau complètera de la défense.

Pour garder la cage, Anglet pourra encore compter sur l’ancien gardien international Eddy Ferhi. Il sera associé à Julien Pradera.

L'Attaque
Pour marquer, Anglet a recruté deux Canadiens. Luc-Olivier Blain (23 ans) et Alexandre Labonté (25 ans) viennent de CIS, le championnat universitaire canadien et devraient faire parler la poudre en D1. Un Tchèque a aussi été recruté : Zbynek Hampl. Ce dernier a connu quelques sélections U20 avec la République tchèque mais n'a pas réussi à s'imposer en Elite. Il sort d'une bonne saison avec Olomuc en D2 Tchèque, avec 30 pts en 49 rencontres.

Nicolas Thos est la jeune recrue française. Il vient de D2 où il a fait forte impression avec Evry. A 20 ans, il vient pour s'imposer en D1 en attendant de voir plus haut. Ce jeune joueur sera encadré par des joueurs d'expérience qui ont connu la Magnus et mènent l'attaque basque depuis plusieurs années. Olivier Dimet pourra encore compter sur Xavier Daramy, Géraud Maréchal, Gauthier Lafransceca et Benoit Ladonne. Ils navigueront encore une fois, à n'en pas douter, en haut des tableaux de statistiques du championnat.

La dernière recrue n'en est pas une puisqu'il s'agit de Thibaut Sage-Vallier, arrivé au club la saison dernière, sans toutefois pouvoir porter le maillot en match à cause de blessures répétées aux genoux. Si Sage-Vallier parvient à revenir à un niveau physique acceptable, il sera, à n'en pas douter, une arme redoutable. On se souvient que ce joueur avait, avec Villard-de-Lans, fait forte impression avant de se blesser. Ses retours n'avaient jamais été du même acabit... On espère que cette année sans jouer lui a permis de retrouver son niveau.

Les jeunes Florent Neyens et Edouard Outien complèteront l'effectif en jouant principalement sur la 3ème ligne.

Enfin, le club dit "au revoir" à Xabi Lassalle et Michal Garbocz qui mettent un terme à leur carrière.

Les Ambitions
Anglet a l'effectif pour participer aux play offs. Il faut donc au moins viser une 8ème place. Mais Anglet doit faire mieux et une place dans les 5 premiers est envisageable surtout si les recrues canadiennes sont au rendez-vous. Olivier Dimet possède quelques joueurs d'exception (Ferhi, Grenier, Daramy), ce qui doit permettre à Anglet de viser le haut du tableau.

Joueurs à suivre
La paire canadienne sera à surveiller : Blain - Labonté. Des noms que l'on devrait retrouver assez souvent sur les feuilles de matchs au rayon des pointeurs. Si ce n'est pas le cas, Xavier Daramy fera le taf comme chaque année !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
tattanka a écritle 07/09/2013 à 02:38  
le logo est celui de l'amateur (mais j’adore), pradera n'est plus dans l'effectif a priori. et je penses que le tchèque va exploser les compteurs; on risque d'en reparler ( a joué également en extraliga) !!!!
les jeunes vissio et sivell complètent l'effectif
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...