Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Tournoi Amsterdamned Floorball: Le Nord en odeur de Sainteté.
 
Le weekend dernier, une équipe Hoplite – seule représentante de la France – prenait la direction des Pays-Bas pour disputer cette compétition internationale. A l'issue de trois journées harassantes, Amiens a décroché la 26ème place sur les vingt-huit équipes engagées.
 
Amsterdam, Pays-Bas, Hockey Hebdo Romain Brassart le 21/07/2015 à 17:31
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi Amsterdamned Floorball: Le Nord en odeur de Sainteté.
RB
Arena Sporthallen Zuid
Matchs de Poule.


Hoplites d'Ambiani (Amiens) 0 – Black Angels (Republique Tchèque) 5

Il n'a fallu que vingt-cinq secondes précisément pour que les Tchèques surprennent les Amiénois, par le biais d'un décalage rondement mené depuis le point d'engagement même. Les Black Angels ont le physique et la technique pour eux, les tirs lointains sont précis, et le slot pénétrable, les erreurs en défense se paient chèrement et les Hoplites s'inclinent au terme des trente minutes de jeu. Par la suite, les Black Angels finiront troisièmes du tournoi, après une défaite avec les honneurs face aux tenants du titre de cette année, en demi-finale, sur le score de 3-2 seulement.


Hoplites d'Ambiani (Amiens) 1 – FC Hammer (Finlande) 5

Les Français ne soufflent pas plus lors de leur deuxième rencontre. Les occasions de but sont rares, seuls quelques contres les amènent dans la zone adverse. Le pressing est haut, les Hoplites pris à la gorge. A la mi-temps, le tableau d'affichage indique 4-1. Les Hoplites marquent leur premier but par l'intermédiaire de Rémy Boytard, nouveau visage du club avec néanmoins une significative expérience "Hockey". Par la suite, le FC Hammer est freiné dans sa progression, et ne marquera qu'un dernier but en quinze minutes de jeu. Ces derniers finissent 4èmes.


Hoplites d'Ambiani 1 – FB Agents (Pays-Bas) 6

Les FB Agents représentent l'équipe locale du tournoi. Une information qui en dit long sur leurs intentions à l'entame de la rencontre. Le match n'est pas si différent des autres. Tandis qu'Amiens pèche en défense et ne dispose pas de la technique et du physique suffisant pour rivaliser, les FB Agents ne se font pas prier. A l'image d'un but anecdotique où un ailier trouve la lucarne en angle très fermé, entre le casque et le poteau, et ce à un mètre de distance du gardien seulement. Les Danois décrocheront la 13ème place au classement.


C'était probablement la poule la plus relevée dans laquelle ont évolué les Français. Sur quatre équipes, deux atteindront rien de moins que les demi-finales. Un score honorable donc pour les Hoplites qui devraient moins peiner lors des matchs de classement, annonce d'adversaires plus abordables.



Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi Amsterdamned Floorball: Le Nord en odeur de Sainteté.
RB
Hoplites vs FB Agents
Matchs de Classement


Hoplites d'Ambiani (Amiens) 2 – UHC Swiss People (Suisse) 3

Probablement le match le plus serré et le plus regrettable pour les Amiénois. Les débats sont équilibrés, même si les Suisses se montrent davantage offensifs. Par l'intermédiaire de Luc Rohaut et Rémy Boytard (sur penalty), Amiens prend les devants et finit le tiers sur le score de 2-1. Pour autant, le pressing s'intensifie et la défense peine à freiner les adversaires. Ces derniers, sur un tir anodin, trouvent la faille par le cinquième trou. Le gardien offre l'égalisation. Et lorsque, à deux minutes de la fin, les pénaltys semblaient de mise, un joueur suisse exécute le geste technique improbable. L'attaquant garde la balle aérienne dans sa palette, dans le dos, puis l'expédie à l'aveugle en lucarne opposée. Une fin cruelle, qui retrograde les Hoplites de la potentielle 21ème place à la 25ème au mieux, mais une exécution parfaite de leur voisin à applaudir.


Hoplites d'Ambiani (Amiens) 3 – Hamburg Parduins (Allemagne) 2

Remontés à bloc pour se racheter, les Français entament le match avec envie dans ce dernier jour de compétition. Leurs adversaires allemands inscrivent rapidement deux buts, dont le premier sur un lob involontaire qui surprend jusqu'au portier lui-même. Alors qu'il ne reste qu'une quinzaine de minutes, le verrou s'ouvre et Rémy Boytard et son coéquipier Pierre Brasseur ramènent le score à 2-2. Fallait-il à nouveau croire aux penaltys pour départager les deux clubs ? Axel Boursin s'échappe seul vers l'avant, dribble et change d'aile, et shoote. La balle finit au fond des filets, à quatorze secondes du buzzer final. Les Hoplites sont récompensés d'une victoire après la défaite amère de la veille, et s'offrent à minima la 26ème place au classement général.


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi Amsterdamned Floorball: Le Nord en odeur de Sainteté.
RB
Fin de rencontre
Hoplites d'Ambiani (Amiens) 1 –  FBC Loups Lux (Belgique) 3


Peu imposants au vu de leurs résultats, les Belges semblaient être une proie facile. Mais des renforts sont venus depuis les deux autres journées et leur formation affiche un effectif complet, contre seulement cinq joueurs de champ avant cela. Amiens construit avec aisance, en l'absence de pressing. Cependant, les essais ne sont jamais transformés. Au contraire, la moindre erreur ou offrande a été mise à profit par les "Bleus Belges". Ce n'est que par l'intermédiaire du Capitaine Thomas Postel que Amiens redresse la barre mais ne capitalise pas plus. Beaucoup de regrets, car le manque de réalisme et les erreurs frappantes en défense ont été synonymes de 26ème place sur les vingt-huit équipes en compétition.


Grands vainqeurs de ce tournoi International, le "Nord" avec, chez les Féminines, les Djerv (Norvège) et les Captain's Finest (Suède) chez ces Messieurs. Tandis que ces dames ont dû se départager aux pénaltys, les Suédois ont largement fait plier leur adversaire en finale... Score 8-2 !!!

Si l'objectif d'emmagasiner de l'expérience à l'aube d'une nouvelle saison en Division 1 est rempli, Amiens repart avant tout heureux d'avoir participé à cet évenement d'envergure pour la première fois de son histoire. Prochaine échéance à domicile, le Tournoi du Casque d'Ambiani du 26 au 27 septembre, à Amiens !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...