Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Tournoi International « Amsterdamned » : Amiens pour la France !
 
A partir du 17 juillet, et tout au long du weekend, les Hoplites d’Ambiani défendront les couleurs de la France au désormais mondialement connu tournoi de Floorball « Amsterdamned ». Zoom sur une expérience d’envergure Internationale pour le Club Amiénois.
 
Amsterdam, Pays-Bas, Hockey Hebdo Romain Brassart le 09/07/2015 à 19:11
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi International « Amsterdamned » : Amiens pour la France !
Amsterdamned Tournament
Tournoi Edition 2015
Après la Rouen Spring Cup, le Tournoi des 10 ans du PUC, la Coupe des Crosses de Quiévrechain, le Tournoi de Hockey-Ball, voilà qu'Amiens prend la direction des Pays-Bas.

« Amsterdamned », c’est le regroupement de près de 28 équipes masculines et 10 formations féminines de tous les horizons Européens : Pays-Bas, Islande, Suède, Norvège Belgique, Allemagne, Slovaquie, République Tchèque, Ecosse, Luxembourg, Suisse… Et bien évidemment France sont représentés !

Chacune des équipes disputera un minimum de six rencontres dès vendredi (démarrage des hostilités à 10h00 !), les Playoffs auront lieu à partir de dimanche matin (et dès la veille pour le Tournoi Féminin).

Du Floorball champêtre? Que nenni! Apparentons-le à l'European Hockey League, puisque le Floorball est le cousin direct du Hockey (version Floorball amateur).


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi International « Amsterdamned » : Amiens pour la France !
Hoplites d'Ambiani
L'équipe Amiénoise
Hockey Hebdo vous livre l’Interview de Thomas Postel - Capitaine de l’équipe D1 des Hoplites d’Ambiani - qui nous fait part de ses impressions à l’aube du grand départ.



HH:  Amiens a fini 4ème du classement général de la Division 1, et s'est incliné en quart de finale. « Amsterdamned » la fin d’une saison riche pour le club, ou la préparation de la saison inédite qui s'annonce (Ndlr deux nouvelles équipes au fort potentiel ont fait chuter deux formations Elite en Playdown, s'offrant l'accès de la Division 1) ?

Thomas Postel: Un peu des deux. Nous n’avons pas cessé les entrainements depuis la fin du championnat,  avec en ligne de mire ce tournoi, c’est donc l’aboutissement de cette fin de saison. Mais c’est aussi et surtout un moyen d’emmagasiner de l’expérience, pour la jeune garde que nous avons afin de préparer au mieux la prochaine saison, qui s’annonce titanesque. Nous ne pouvons revenir que plus fort d’un tel tournoi.

HH: Pourquoi "vous", pourquoi "ce" tournoi?

Thomas Postel: Le tournoi « Amsterdamned » est internationalement reconnu, nous le suivons d’un oeil tous les ans et nous avons décidé que cette année était la bonne. Il fallait vite prendre la décision de s’inscrire, en 24 heures le tournoi affichait complet. C’est une expérience - sportive et humaine - unique de rencontrer des équipes venues de toute l’Europe. Nous y allons pour côtoyer le très haut niveau et pour essayer de défendre chèrement notre peau et celle du Floorball Français.

HH: Quel effectif / équipe pour ce challenge ?

Thomas Postel: Une poignée de joueurs amiénois avait déjà participé au tournoi il y a quelques années. Mais depuis l’effectif a été renouvelé en quasi-totalité et nous présenterons pour la première fois une équipe 100% Hoplite. Un effectif relativement jeune avec 10 joueurs de champ et 1 gardien, qui mixent les équipes D1et D2 Amiènoises. Il y a même une nouvelle recrue.

HH: La participation à Amsterdamned, quelle symbolique pour le club depuis sa création en mars 2088?

Thomas Postel: La participation au tournoi d'Amsterdam est une vraie fierté pour le club. L' association est parfaitement bien encadrée depuis le début et elle ne cesse de se développer. C'est une occasion de plus de faire parler de nous. Et ça permet au floorball français de franchir les frontières.

HH: Faire sa place dans ce tournoi est un projet d'envergure. D'autres projets à l'International sont-ils en travaux?

Thomas Postel: En effet, une place dans le tournoi d'Amsterdam est un honneur. Là-bas, le floorball prend une autre dimension et les infrastructures sont dantesques. Nous essayons de développer un projet avec une équipe étrangère pour s'inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs et continuer à évoluer sportivement et humainement.

HH: Quels sont les objectifs sportifs pour la D1 l'an prochain ?

Thomas Postel: Depuis la montée en D1, les performances sportives de l'équipe première ne font que s' améliorer, on va tâcher de garder la même trajectoire. Quant à l'équipe 2, elle aura un sacré défi à relever cette saison encore, avec une poule de très haute qualité. Mais nulle doute que l'expérience acquise cette année et durant l'intersaison fera d'Amiens un candidat crédible au playoffs.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Tournoi International « Amsterdamned » : Amiens pour la France !
Hoplites d'Ambiani
Le Capitaine Amiénois



Programme des Hoplites (hors Playoffs) :
Vendredi 10h00 : 184 Black Angels
Vendredi 15h00 : FC Hammer
Samedi 10h50 : Amsterdam FB Agents

Suivez l'actualité du Tournoi et les scores des rencontres sur: http://www.amsterdamfloorball.nl/amsterdamned/results.php
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...