 |
Hockey sur glace - Ligue Magnus |
 |
|
| Tournoi International des Vendangeurs de Bordeaux |
| |
| Retour sur le tournoi international des Vendangeurs de Bordeaux |
| |
| Bordeaux, Hockey Hebdo |
Julien Nadau le 03/05/2016 à 12:00 |
|
|
|
| |
|
|
|
La première édition du tournoi des Vendangeurs a regroupé 8 équipes provenant de deux pays (France et Espagne).
 | | JML Photos | |
Lieu : Patinoire Bordeaux-Mériadeck
Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016, le BGHG (Bordeaux Gironde Hockey sur Glace) et les Vendangeurs de Bordeaux ont co-organisé et accueilli la première édition de ce tournoi vétérans amateur. La compétition a rassemblé cinq clubs français (Bordeaux A, Bordeaux B, Font Romeu, Paris ACBB et Niort), mais également trois clubs espagnols (Jaca, Puigcerda et Vitoria).
Règlement :
Les rencontres se déroulent en 2x20 minutes sans arrêt du chrono. En cas d'égalité à l'issue des deux périodes, on procède directement à la séance de tirs aux buts. Une pause de deux minutes est accordée entre chaque mi-temps, et un surfaçage (remise en état de la glace) effectué tous les deux matchs.
Poule A : Bordeaux A, Puigcerda, Paris ACBB, Vitoria.
Poule B : Bordeaux B, Jaca, Font Romeu, Niort.
Horaires :
Samedi (11h15 – environ 20h)
Dimanche (8h – environ 18h30)
Résultats complets
| 30 avril 2016 |
| (1) |
Bordeaux A / Puigcerda |
0 – 5 |
| (2) |
Paris / Vitoria |
7 – 2 |
| (3) |
Bordeaux B / Jaca |
4 – 0 |
| (4) |
Font Romeu / Niort |
5 – 0 |
| (5) |
Puigcerda / Paris |
1 – 7 |
| (6) |
Bordeaux A / Vitoria |
7 – 2 |
| (7) |
Jaca / Font Romeu |
0 – 5 |
| (8) |
Bordeaux B / Niort |
9 – 0 |
| (9) |
Puigcerda / Vitoria |
4 – 2 |
| 1er mai 2016 |
| (10) |
Bordeaux A / Paris |
4 – 9 |
| (11) |
Bordeaux B / Font Romeu |
5 – 4 |
| (12) |
Jaca / Niort |
3 – 1 |
| (13) |
Vitoria / Jaca |
(3-3) 3 – 4 (TAB) |
| (14) |
Bordeaux A / Niort |
(3-3) 3 – 4 (TAB) |
| (15) |
Bordeaux B / Puigcerda |
0 - 1 |
| (16) |
Font Romeu / Paris |
3 – 9 |
| (17) |
Bordeaux A / Vitoria (places 7-8) |
3 – 7 |
| (18) |
Jaca / Niort (places 5-6) |
3 – 2 |
| (19) |
Bordeaux B / Font Romeu (places 3-4) |
6 – 4 |
| (20) |
Puigcerda / Paris (places 1-2) |
2 – 8 |
 | | JML Photos | |
Classement final
1. PARIS ACBB
2. PUIGCERDA
3. BORDEAUX B
4. Font Romeu
5. Jaca
6. Niort
7. Vitoria
8. Bordeaux A
Conclusion
Après deux jours et vingt matchs, l'équipe parisienne de l'ACBB a remporté logiquement cette première édition du tournoi des Vendangeurs en terre bordelaise. La compétition s'est déroulée dans la convivialité, l'esprit de fête, avec une organisation parfaite à tout point de vue (enchaînement des matchs, tombola, respect du règlement du tournoi, arbitrage...). On a également pu noter la présence de nombreux membres de l'équipe première des Boxers de Bordeaux sur les deux jours. Aymeric Gillet (n° 97 de Paris ACBB) et Stéphan Tartari (n°10 de Bordeaux B) ont notamment pu s'illustrer sur la glace, salués et encouragés par leurs supporters. Le public qui d'ailleurs a aussi répondu présent suite à l'annonce de l'évènement lancée sur les réseaux sociaux.
|
| |
| |
| © 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
| |
|
|
| |
 |
| |
 |
Réactions sur l'article |
 |
| |
|
|
| |
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

|