Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Tournoi Orléans : Les Renards débutent bien
 
Après la victoire de Nantes dans l'après midi, les Renards faisaient leur entrée dans le tournoi
 
Patinoire d'Orléans, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 29/08/2015 à 13:00
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Tournoi Orléans : Les Renards débutent bien
B.Favre
Devant un public bien plus nombreux pour ce deuxième match, les Renards d'orléans lancent leur pré-saison en recevant Poitiers dans le cadre du tournoi qu'ils organisent et qui est parrainé par Florian Hardy. Début de tiers à l'avantage des Renards qui pêchent néanmoins par quelques hors jeu. Les occasions s'enchainent sur le but poitevin mais la maladresse d'abord (belle combinaison entre Horvath et Jones) et le gardien ensuite font barrage pour le moment. Suite à une percée de Michal Bedecs (4.55), un PP est sifflé à l'avantage des locaux qui multiplieront les occasions de but sans pour autant trouver la faille pour le moment. C'est finalement à la sortie de l'avantage numérique que les joueurs de Gilbert Ledigarcher trouveront l'ouverture par Victor Voza (7.00) qui decroche à la bleue un tir imparable. Cela fait 1-0 pour les Renards qui ne conserveront pas l'avantage longtemps puisque suite à une faute de Gueniot (7.19), les poitevins allaient revenir à 1-1 sur un but de Virgile Valsaint (7.25).

Après cette bonne phase d'Orléans, ce sont les joueurs de Poitiers qui retrouvent des couleurs et prennent l'avantage par Morgan Hadj Mokhtar (11.48). Son tir est touché par le gardien Veselovsky (auteur d'une belle sortie hier) qui ne peut empêcher le but. Dans la foulée de ce but, les visiteurs feront le "break" pour mener 3-1 (Renaud, 12.16). Le coach d'Orléans donne de la voie pour remobiliser les troupes car cette équipe de Poitiers est bien en place. Les Renards reviendront dans ce tiers. Dans un premier temps et suite à une belle combinaison entre les nouveaux arrivants Michal Macko et Radovan  Horvarth (13.53), ce dernier redonne espoir à son équipe qui égalisera suite à une perte de palet de Ludovic Durenceau (16.19 but de Jones). Il reste moins de 4 minutes qui verront Orléans inscrire 2 nouveau buts (Jones, 17.02 et Macko 19.18) qui effectuera un petit numéro pour éliminer le défenseur et le gardien adverse). Orléans rentre aux vestiaires avec 2 buts d'avance.
 


Deuxième période qui commence avec un tir pour Poitiers de Renaud qui est bloqué par le portier local. Pendant quelques minutes, on signalera du déchet technique des deux côtés avant un double arrêt magnifique de Veselovsky pour les Renards qui permet de maintenir l'avance pour le moment. Rapidement, les Renards prendront encore plus le large avec une réalisation de Jones seul devant le but adverse après une très belle passe du capitaine Michal Bedecs (23.18). Moins d'une minute plus tard, une erreur de Veselovsky ramène les poitevins au score (24.02).

Domination d'Orléans dans ce tiers médian avec une belle occasion pour Lannes servi encore une fois par Bedecs, qui a fait l'étallage de toute sa technique hier. S'en suit un avantage numérique pour Orléans qui inscrira par la même son 7ème but (26.44, Lannes). Les visiteurs tentent de revenir dans la partie et auront une belle opportunité par Hadj Mokhtar qui seul en contre échoue sur le portier d'Orléans. Poitiers a du mal à sortir, la faute à un "forecheck" efficace des locaux. En infériorité numérique, Bedecs s'échappe et obtient un tir de pénalité qui ira s'échouer sur le montant. Ce deuxième tiers se terminera avec un nouveau but des Renards par le Slovaque Horvath (34.29) qui a déjà marqué 5 points dans cette partie. Fin du T2, 8-4.
 

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Tournoi Orléans : Les Renards débutent bien
B.Favre
Le dernier tiers sera plus haché avec une équipe des Renards qui se relâche et qui sera sanctionée 6 fois dans cette période. Néanmoins, les Orléanais trouveront de nouveau le chemin du but adverse avec 4 réalisations dans la premier moitié de ce dernier tiers (40.34, 48.24, 49.39) avec 3 assistances d'Alexis Lateule. La fatique et la pression de l'équipe de Poitiers feront que les joueurs de cette dernière réduiront la marque sous l'impulsion du duo Renaud / Aussenac, impliqué sur 2 des 3 derniers buts de cette formation qui s'inclinent finalement 12-7. Le dernier buzzer se fait entendre, le public est satisfait de la victoire de son équipe (qui doit encore travailler ses automatismes surtout en défense) qui retrouvera la patinoire ce soir à 19H00 pour y affronter Limoges.

Le nouveau duo slovaque de cette formation Orléanaise : Michal Macko et Radovan Horvath se sera signalé pour ses débuts hier soir avec respectivement 5 points (1but / 4 assistances) et 7 points (5 buts / 2 assistances).

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...