Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 16 novembre 2019 : Dijon vs Cergy-Pontoise II
15-6
(4-1 4-4 7-1)
Le 16/11/2019
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Cergy-Pontoise II ]
Très net mais pas forcément sans bavure
 
Les Ducs après un succès très important à Asnières reviennent sur leur glace et espèrent poursuivre leur série de victoire face à la réserve de Cergy. Les Jokers 6e espèrent se rapprocher du quatuor de tête et ont besoin de points après sa dernière défaite face à Garges
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/11/2019 à 13:09
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon :
Cergy-Pontoise II :


Les Bourguignons font sauter le bouchon tardivement :
 
Dijon contrôle le palet et se lance vite à l'assaut, il récupère rapidement un premier powerplay. Bourgin Ubiali remet pour Neuwirth dans l'angle qui met au fond à mi-hauteur (1-0 à 01'32).
Cergy II parvient à se reprendre et à repousser les offensives adverses, mais Dijon revient sans cesse à la charge, à l'image de son capitaine qui lance de la bleue, son tir est difficilement bloqué par Chiffi dans le traffic. Une deuxième faute cergypontaine est tuée plus facilement. Les Ducs restent à l'offensive et font le show, les Jokers peinent à sortir. Hostein parvient à contrer, il sert Proutat qui lance au dessus.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 16 novembre 2019 : Dijon  vs Cergy-Pontoise II - Très net mais pas forcément sans bavure
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon reste dominateur, Rossetti lance entre les pads de Chiffi le puck roule mais sort. Une empoignade le long du banc local entraîne un épisode à quatre contre quatre. Macko dévie pour Roy qui lance mais Chiffi capte au vol d'un magnifique coup de mitaine. Qu'à cela ne tienne, Khoroshun récupère la rondelle à la bleue et part seul en break, mystifie le gardien et double la mise dans une clameur (2-0 à 11'45).
Cergy II se relance enfin, et contre. Les visiteurs profitent d'une confusion devant le but local pour que Lemaire ne rapproche le score (2-1 à 13'13).
En toute fin de match les rouges et noirs retrouvent du peps et enfoncent le clou assez rapidement. Neuwirth récupère une mauvaise relance plein axe, il fusille le gardien (3-1 à 17'07).
La pression ducale continue et le verrou saute une fois encore. Bourgin Ubiali dans l'angle vient cueillir Chiffi (4-1 à 19'25).

 

Pas si simple :

Dijon reprend à toute allure forçant Chaffi à un solide double arrêt. Les Ducs forcent mais le portier du Val d'Oise tient bon. Hostein mène la contre offensive visiteuse mais bute contre Veselovsky. Cergy II est pénalisé deux fois coup sur coup, à cinq contre trois les Ducs pressent mais sont à leur tour sanctionnés. A quatre contre trois, le pressing ducal ne faiblit pas et Michal Macko marque à son tour (5-1 à 24'51).
Fahas en break voit son tir détourné. Hostein contre une fois encore, il feinte le drible mais glisse en fait le palet au premier poteau pour doubler le score de son équipe (5-2 à 27'51).
Dijon panqiue en défense, Cergy II insiste. Blanchet décale parfaitement Ruinet qui n'a plus qu'à pousser au fond (5-3 à 28'47).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 16 novembre 2019 : Dijon  vs Cergy-Pontoise II - Très net mais pas forcément sans bavure
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon change de gardien et Pimbert s'installe devant les filets locaux. Une faute est sifflée contre Dijon, le momentum semble complètement changé. Mais Fahas parvient à s'échapper en break et seul lance entre les jambières de Chiffi pour redonner de l'air aux siens (6-3 à 31'11).
Coup de sang sur le banc cergypontain, le portier est rappellé et remplacé par le jeune Da Silva. Dijon est encore pénalisé, mais sans difficulté s'en sort. Pourtant les Jokers restent à l'offensive et l'excellent Hostein parvient à glisser la rondelle entre les jambes de Pimbert (6-4 à 34'08).
Les Ducs se relancent immédiatement et Macko trouve la faille dans le "five hole" cergypontain dans les secondes qui suivent (7-4 à 34'32).
Cergy II plie et est pénalisé, l'affaire se complique. Mais une mauvaisse relance dijonnaise permet à Dubois de rapprocher son équipe en infériorité ! (7-5 à 36'53).
Les Ducs sont surpris mais toujours en powerplay. Bourgin Ubiali décidément en pleine forme redonne les trois longueurs d'avance aux siens d'un solide lancer (8-5 à 38'07).
Les Bourguignons sont encore pénalisés en fin de tiers, décidément la partie n'est pas si simple pour les hommes de Divisek.

 

L'estocade finale :

Cergy II revient en supériorité mais ses tentatives ne sont pas couronnées de succès. Les Jokers doivent à leur tour évoluer à quatre mais ils s'en sortent bien. Le jeu est plutôt équilibré, mais Dijon encore en powerplay parvient à refaire la différence. Macko en solitaire lance, Da Silva réalise un arrêt miracle avec sa jambière. Neuwirth dépose un caviar au second poteau pour Simon Bourgin Ubiali qui complète le tour du chapeau (9-5 à 46'55).
Ce nouveau but rompt les amarres. Dans la foulée, Sergeï Khoroshun lancé seul en break emporte la défense et loge la rondelle dans le but adverse (10-5 à 47'16).
Les offensives s'enchaînent, Roy en break est parfaitement harponné par Da Silva, le palet reste en retrait mais Macko qui suivait le propulse au fond (11-5 à 48'51).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 16 novembre 2019 : Dijon  vs Cergy-Pontoise II - Très net mais pas forcément sans bavure
Photographe : Philippe Rouinssard

Trois buts en trois minutes, Cergy II est à terre et les Ducs continuent de presser de tous côtés. Neuwirth met dans le slot pour Khoroshun qui lance, Da Silva dévie du bout de la crosse. Qu'à cela ne tienne, Neuwirth décale au deuxième poteau Khoroshun qui cette fois fusille le portier impuissant (12-5 à 50'37).
Cergy II ne sait plus quoi faire pour juguler l'hemorragie et le score enfle encore. Bourgin Ubiali et Khoroshun partent en break en une-deux le Français trouve le Russe qui marque encore (13-5 à 53'31).
Dans cet empilement de buts les Jokers finissent enfin par sortir un peu de l'eau. Lemaire lance, Pimbert repousse, Hostein parvient à servir Dreyfus qui trouve la faille (13-6 à 54'48).
Les Ducs repassent la première et mettent un point d'honneur à terminer ce score hallucinant. Macko lance, Da Silva repousse, Bailly récupère et sert Benik qui fusille le portier trop avancé (14-6 à 55'11).
Une violente altercation éclate et après plusieurs pénalités, on joue à quatre contre quatre jusqu'au bout, Roy en profite pour terminer avec un quinzième but ! (15-6 à 57'41).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Simon Bourgin Ubiali
** : Sergeï Khoroshun
* : Frédéric Hostein

 

Dijon s'impose très nettement dans ce match mais s'est fait quelques frayeurs notamment au deuxième tiers. Si l'offensive a tourné encore du feu de Dieu, la défense et les gardiens ont été moins efficaces encaissant tout de même six buts. Mais l'essentiel est le très net succès et la troisième place à l'issue de la phase aller avec six victoires et une seule défaite. Dijon se déplacera le 30 novembre à Cergy II pour un match retour.
La réserve de Cergy a fait de son mieux sur la glace bourguignonne et si elle repart avec une valise, elle peut se vanter d'être la deuxième équipe a avoir marqué autant de buts aux Ducs cette année (7 encaissés à Reims, NDLR). Les Jokers ont fait score égal au deuxième vingt et sont plusieurs fois revenus à deux longueurs mais à chaque fois ils encaissaient un nouveau but rapidement et cette vaine course poursuite les a lessivé, finissant par les faire exploser au dernier vingt. Cergy II aura lutté jusqu'au bout inscrivant même un dernier but en fin de partie. Les courageux Cergypontains recevront la même équipe dijonnaise dans quinze jours pour le match retour. Il faudra serrer les boulons pour résister à l'Aren'Ice.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...