Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Trophée Bauer des Petits Champions 2017
 
Top départ samedi 15 avril 2016 pour la 27ème édition du Trophée Bauer des Petits Champions.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo la rédaction/gb le 12/04/2017 à 16:33

TROPHEE BAUER DES PETITS CHAMPIONS 2017
Les championnats de France saison 2016-2017 étant à leur apogée avec leurs moissons et distributions de trophées et médailles diverses, les beaux jours et les tournois en tout genre font leur apparition annuelle. L’un d’eux sans aucun doute le plus attendu se déroulera sur les patinoires de Briançon, de Gap et d’Orcières Merlette 1850 les 15-16- et 17 avril 2017. L’indémodable, l’incontournable Trophée Bauer des Petits Champions  revient pour le week-end pascal.

Le rendez-vous fixé, c’est à partir de 09H00 ce samedi que débutera les festivités de la 27ème édition de  cette grande « messe » du hockey mineur avec le premier jet de palet à 12h30.

Heureux qui comme … aura participé à cet événement, souvent récompense sublime d’une saison qui s’est passée plus où moins bien. Pour bon nombre de hockeyeurs « en herbe » qui écriront la suite de l’histoire du hockey français ou celle de leur nation respective, la participation au Trophée bien qu’une petite étape dans leur carrière de joueur reste un événement qui compte à leurs yeux comme à ceux de leurs parents qui parfois les accompagnent.

Ce grand rassemblement qui en est à sa  27ème édition, est la fierté de toute une équipe regroupée autour de l’ APH (Association pour la Promotion du Hockey) mais pas seulement elle est aussi celle des collectivités hautes alpines aussi. On ne peut que féliciter une telle réussite qui malgré les détracteurs qu’il y a pu avoir, cet événement a le mérite d’exister mais surtout d’avoir une certaine pérennité dans le temps et qui ne semble pas s’essouffler. Tout ça pour le bien d’une passion donnant l’occasion à un millier de Petits Champions, garçons et filles venus des quatre coins de l’hexagone et bien au-delà de ses frontières, pour se faire plaisir, dans un esprit convivial, en pratiquant leur sport favori devant un public tout aussi venu en nombre pour ce rendez-vous de grande Fête du Hockey.


Trois jours, trois patinoires mais aussi un quota de chiffres pour une organisation minutieuse et aussi précise qu’une montre suisse avec un savoir faire français c’est aussi ça le Trophée Bauer des Petits Champions.
 
Organisation

 
Trois patinoires pour le bon déroulement des festivités

Briançon pour les U9 – Moustiques
Orcières-Merlette 1850 pour les U11 – Poussins
Gap pour les U13 - Benjamins
 
Organisation sans faille rime aussi avec tradition. Comme à chaque Trophée en plus du tournoi en lui même, il est prévu un événement dans l’événement le fameux match des Mini Stars qui est prévu cette année le dimanche 16 avril à 20H30 sur chaque patinoire. Une rencontre dans laquelle s’oppose, selon les règles normales du hockey sur glace, une sélection de l’hexagone contre une sélection étrangère. Des rencontres incontournables qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte où une certaine ambiance règne comme il en existe lors de certaines rencontres de championnat.  
 
Le tournoi 2017 en quelques chiffres :  
  • 3 patinoires
  • 3 nations participantes (France – Italie – Suisse)
  • 10 équipes françaises seulement en 25 ans ont remporté le Trophée Bauer des Petits Champions : Dijon, Gap, Yerres-Dammarie, St Gervais, Grenoble, Toulon (associé à Velke CZE), Morzine, Briançon et deux équipes « Haute Savoie ».
  • 10 clubs étrangers représentés pour 2017
  • 30 clubs français représentés pour 2017
  • 30 arbitres
  • 96 équipes engagées en 2017
  • 57 clubs étrangers y ont participé depuis la 1ère édition
  • 93 clubs français y ont participé depuis la 1ère édition
  • 100 annonceurs
  • 120 organisateurs
  • 480 matchs joués en 3 jours
  • 1000 participants
  • 2000 repas à chaque service (joueurs + responsables + Organisation)
  • 3000 programmes distribués
  • 3000 spectateurs aux finales (moyenne de 1000 par patinoire)
  • 23 000 joueurs ont participé au Trophée des Petits Champions depuis 1991.
 
Véritable locomotive pour le hockey français, le Trophée Bauer des Petits Champions, de par son organisation mais surtout par sa réussite et les valeurs qu’il véhicule, est la référence de ce qui peut être fait pour la jeunesse mais aussi pour la promotion d’un sport.
Toute l’équipe de Hockey Hebdo souhaite à tous de vivre une très belle Fête du hockey durant ces trois jours et une grande réussite pour cette 27ème édition.
 
POUR TOUTES INFORMATIONS, PROGRAMMES & RESULTATS
CLIQUEZ SUR L'IMAGE


Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Trophée Bauer des Petits Champions 2017


 
L’APH, organisateur du Trophée Bauer des Petits Champions, c’est aussi des stages d’été organisés à Orcière- Merlette 1850, sous l’appellation l’Ecole des Petits Champions, stages pour les jeunes de 7 à 18 ans mais aussi des stages hockey Loisir.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
www.aph-hockey.com
contact@aph-hockey.com


 

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...