Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur : Gap (Association Promotion du Hockey sur glace)
Trophée Bauer des Petits Champions 2019 - 29ème édition
 
Grande fête du hockey pour ce week-end de Pâques à Birançon, Gap et Orcières Merlette 1850, le Trophée Bauer des Petits Champions est de retour.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction le 19/04/2019 à 19:00
TROPHEE BAUER DES PETITS CHAMPIONS 2019
Les beaux jours annoncent la venue du printemps et sur son chemin le retour du Trophée Bauer des Petits Champions. De nouveau les glaçons de Briançon, Gap et Orcières Merlette vont vivre au rythme du hockey les 20-21 et 22 avril 2019 pour le plus grand rassemblement européen de hockey mineur.

Trois jours de fête pour le hockey sur glace pendant lesquels U9 - U 11 et U 13 vont pouvoir s'en donner à coeur joie afin d'inscrire le nom de leur club à ce mythique trophée qui rassemble une nouvelle fois 1000 passionné(e)s dont certain(e)s vont peut être un jour écrire une page de l'histoire du hockey.
 
La passion ne faiblit pas, l’engouement pour cette fête annuelle permet de rassembler encore mille jeunes hockeyeurs filles ou garçons qui vont taquiner le palet durant trois jours. L’événement est à sa 29ème édition et au fil des années il a trouvé sa place dans le paysage du hockey français mais pas que. En effet chaque année des clubs étrangers y participent. Cette année, la Suisse et l’Italie auront leurs représentants pour défier les clubs de l’hexagone.
 
Bien que les « petites têtes blondes » vont s’adonner à leur sport favori, une petite équipe sur chaque lieu de festivité va travailler d’arraches pieds souvent dans l’ombre afin que cela reste une fête et que tout se passe bien. Une équipe au total de 120 bénévoles qui ne vont pas compter leur temps.
 
Quelque soit l’événement, celui-ci n’existerait pas sans ses bénévoles. Et c’’est grâce à eux, ces passionnés que le trophée a acquis ses lettres de noblesses. Le travail est colossale tant dans sa préparation que dans son organisation et nous extérieur à l’aventure nous ne pouvons que féliciter et honorer tous ceux qui œuvrent afin que ce trophée puisse avoir lieu chaque année. Quelque soit son rôle chacun a sa place et permet de faire vivre ce tournoi. Chapeau mesdemoiselles, mesdames et messieurs, sans vous le trophée ne serait pas ce qu’il est et devenu en ayant atteint son âge de maturité. Nous ne pouvions pas parler de ses trois jours de fête sans leur rendre hommage. Bonne continuation et longue vie au trophée.
 
 
Le Trophée Bauer des Petits Champions en chiffre
3 jours de festivités
3 patinoires. (Briançon, Gap et Orcières-Merlette)
● 3 nations seront représentées pour cette 29ème édition du Trophée Bauer des Petits Champions: l’Italie, la Suisse et la France.
10 clubs français seulement en 29 ans ont remporté le Trophée  des Petits Champions: Dijon, Gap, Yerres-Dammarie, Saint Gervais, Megève, Morzine, Grenoble, Toulon (associé à Velke - République Tchèque), Briançon et deux équipes « Haute-Savoie ».
14 clubs étrangers représentés en 2019
29 clubs français représentés en 2019.
30 arbitres.
65 clubs étrangers y ont participé depuis la 1ère édition.
96 clubs français y ont participé depuis la 1ère édition.
96 équipes engagées en 2019.
100 annonceurs.
120 organisateurs.
480 matchs joués en 3 jours.
1000 joueurs participants.
2000 repas à chaque service (joueurs + responsables+ organisation).
3000 programmes imprimés.
3000 spectateurs aux finales (moyenne de 1000 sur chaque patinoire).
25 000 joueurs ont participé au Trophée des Petits Champions depuis 1991.
(Source APH) 

Des chiffres qui démontrent une fois de plus de l’ampleur de l’événement. Le travail demandé pour l’organisation est énorme. Une année est nécessaire pour ficeler le projet. On ne peut imaginer le temps qu’il faut pour coordonner un tel projet afin de lui donner vit et existence. Pour chaque trophée, il faut pratiquement repartir à zéro dès que le précédent est clos, nous confiait l’un des représentants de l'APH.

Pour rappel:
Le trophée Bauer des Petits Champions a vu le jour en 1991 sous l’égide de l’APH, Association pour la Promotion du Hockey sur glace.  L’APH est une association très active, née en 1987 et affiliée à la Fédération Française de Hockey sur glace, elle ne cesse d’œuvrer pour la promotion du Hockey à travers plusieurs événements qui se succèdent sur l’année (stages, tournées à l’étranger, Trophée des Petits Champions etc.).
 
Le siège de l’association est basé au 21 Route de Saint Jean à Gap (05000).
Son site Internet : www.aph-hockey.com
L’APH est aussi sur les réseaux sociaux (facebook, twitter).
 
Afin de suivre l’actualité des trois jours de festivités, programmes et résultats, nous vous renvoyons sur le site de l’Association de Promotion du hockey sur glace.
 
 
Pour en savoir plus cliquez ici
TROPHEE BAUER DES PETITS CHAMPIONS 2019



 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur : Gap (Association Promotion du Hockey sur glace) - Trophée Bauer des Petits Champions 2019 - 29ème édition
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...