Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U13 - Egalité parfaite entre Taureaux et Boxers !
 
Samedi 21 Janvier 2017, 12h15. Le groupe de supporters venus assister ce jour à la rencontre opposant les Boxers de Bordeaux aux Taureaux de Feu de Limoges (catégorie U13) prennent place dans les gradins de Mériadeck.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 24/01/2017 à 17:30
4 - 4
Bordeaux (1-1  2-2  1-1) Limoges

 
Le match, initialement prévu à 12h05, commence avec quelques minutes de retard.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U13 - Egalité parfaite entre Taureaux et Boxers !
Photographe : Julien Nadau

Dès les premières minutes, les deux équipes entrent dans le vif du sujet, sans le moindre temps d'observation. Les Taureaux de Feu mettent en place leur schéma tactique et proposent notamment un gros pressing sur le porteur du palet dans le but d'empêcher les relances adverses.
De plus, les visiteurs sont rapides en contre-attaque et parviennent à se créer quelques occasions dangereuses sur la cage de Lucy Aptel. L'ouverture du score (bordelaise) arrive sur un but de Léo Billoint. Mais la joie des hommes de Marc-Antoine Beaulieu est de courte durée. Les Taureaux de Feu égalisent très rapidement grâce à un but de Vincent Domingues.
Ce score de (1-1) ne bouge plus jusqu'à la fin des quinze premières minutes.

Le deuxième tiers propose davantage d'animation de part et d'autre. Limoges prend une première fois l'avantage par l'intermédiaire de Benjamin Robert (1-2). Encouragés et poussés par leur public et leurs coachs, les petits Boxers arrachent l'égalisation sur un joli tir de Jules Benichou depuis le côté droit qui surprend Maxime Pragout (2-2).
Les joueurs de Pavol Mihalik remettent un coup d'accélérateur et repassent devant au tableau d'affichage par Thibault Peducasse avant que Léo Billoint ne s'offre un doublé (3-3) et remette ses partenaires sur les bons rails.
Après les deux premières périodes, le match n'a pas encore choisi son vainqueur.

Le dernier tiers reprend toujours dans un état d'esprit irréprochable des deux côtés jusqu'à présent. Vivian Julia récupère une passe de Noah Zoppi et marque le quatrième but des Taureaux de Feu (3-4). Mais les Boxers ne lâchent rien dans cette fin de partie et vont arrcher une nouvelle fois l'égalisation, par Paul Montean (4-4).
A cinq minutes de la fin du match, la première et unique pénalité de la partie (contre les Boxers) est sifflée pour une charge dans le dos.
Finalement, les débâts s'achèvent sur un score nul de 4 partout qui semble logique après un match très agréable à suivre.

Les U13 bordelais reviendront à Mériadeck le 4 février prochain pour rencontrer l'Hormadi d'Anglet.
 
Rêglementation
Match disputé en 3 périodes de 15 minutes, séparées de pauses de 3 minutes.
 
Buteurs du match

Période 1 : (1-1)  Léo Billoint (Bordeaux), Vincent Domingues (Limoges).
Période 2 : (2-2)  Benjamin Robert (Limoges), Jules Benichou (Bordeaux), Thibault Peducasse (Limoges), Léo Billoint (Bordeaux).
Période 3 : (1-1)  Vivian Julia (Limoges), P aul Montean (Bordeaux).
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...