Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U17 - Bordeaux vs Toulouse
 
Il est 17h30 environ à Mériadeck, en ce samedi 27 Janvier. Le programme du week-end des Boxers amateurs propose une grosse opposition comptant pour le championnat de France catégorie U17 (Zone Ouest). Á cette occasion, les Boxers de Bordeaux, coachés par Marc-Antoine Beaulieu accueillent les Bélougas de Toulouse-Blagnac, concurrent direct pour la première place. L'équipe de la Haute-Garonne est coachée par un ancien joueur de l'équipe lorsque celle-ci évoluait en D1 : Benoît Pourtanel. Le public présent, principalement des membres de la famille ou des amis de joueurs, se prépare à vivre une belle rencontre de hockey sur glace.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 01/02/2018 à 16:00

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 - Bordeaux vs Toulouse


Héroïques Boxers !
 
Compositions des équipes :
 
BORDEAUX :  Alexandre Dumoutier (1), Margaux Billoint (22) – Carl Dubois (6), Thomas Le Mée (11), Baptiste Manciot (14), Marius Henin (13), Ewen Le Jeune (12), Baptiste Decroix (10), Maxence Pédezert (15), Tom Lavoignat (20), Eloi Alarcon (9), Théo Lachambre (19), Bastien Lemaitre (5), Tom Delalande (8), Mattéo Caudron (21).
Coach : Marc-Antoine Beaulieu.
 
TOULOUSE :  Vincent Bouchy (2) – Faustine Bauer (3), Evan Chappa (5), Kylian Codevelle (6), César Lafitte (8), Lilian Berguio (9), Valentin Audisio (10), Julie Pflieger (11), Jules Bouisse (12), William Sudor (13), Pierre Bye (15), William Gonzalez (16), Vincent Delcroix (18), Loïc Mairal (20).
Coach : Benoît Pourtanel.

Gardien Bordeaux : Alexandre Dumoutier (1).
Gardien Toulouse : Vincent Bouchy (2).
 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 - Bordeaux vs Toulouse
Photographe : Julien Nadau

Après le face-off du coup d'envoi, le match démarre par une grosse entame des Boxers, qui rentrent de suite dans le vif du sujet. Les joueurs aquitains exercent une forte pression avec plusieurs tirs dangereux sur la cage des Bélougas.
La réaction des visiteurs intervient rapidement par plusieurs lancers précis sur lesquels Alexandre Dumoutier ne se laisse pas surprendre. Au fil des minutes, dans ce premier tiers-temps, les Bélougas s'installent progressivement dans la zone offensive en récupérant un grand nombre de palets avant de mettre un danger permanent sur les lignes défensives et la cage bordelaise.
Les défenses prennent finalement le pas sur les attaques et le score reste nul et vierge.
Le premier tiers-temps s'achève sur une supériorité numérique à l'avantage des Boxers.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 - Bordeaux vs Toulouse
Photographe : Julien Nadau

La deuxième période démarre donc en avantage numérique pour les bordelais pendant 1'40. Ce power-play va s'avérer profitable aux joueurs de Marc-Antoine Beaulieu car ces derniers parviennent à trouver l'ouverture avec un but de Bastien Lemaitre (1-0 à 21'25).
Un peu plus de deux minutes après l'ouverture du score, Mattéo Caudron donne deux longueurs d'avance au tableau d'affichage à ses partenaires (2-0 à 23'44).

Ce deuxième tiers-temps est cependant plus engagé que le premier ; les deux équipes font preuve d'indiscipline à certains moments.
Maxence Pédezert, lancé sur la droite, reçoit une bonne passe et décoche un tir qui trouve le poteau. Il s'agit de la dernière occasion nette de cette période qui voit les Boxers rentrer au vestiaire avec leurs deux buts d'avance.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 - Bordeaux vs Toulouse
Photographe : Julien Nadau

La troisième période commence à 4 contre 4 car il y a un joueur pénalisé de chaque côté pendant 0'48. Trois minutes suffisent aux Bélougas pour revenir dans la partie. Jules Bouisse décoche un tir superbe qui se loge dans la lucarne d'Alexandre Dumoutier (2-1 à 43'16).
Ce but redonne de la confiance aux visiteurs qui, comme au cours du premier tiers, reprennent le contrôle du palet et profitent des approximations et erreurs bordelaises. Sur un mauvais dégagement de la défense bordelaise, le palet revient sur César Lafitte. L'attaquant toulousain ne manque pas l'occasion et le glisse au fond des filets (2-2 à 47'43). 
Désormais revenus à auteur de leurs hôtes, les joueurs de Benoît Pourtanel continuent d'utiliser le mode offensif et croient encore en leurs chances. Les Boxers commettent beaucoup d'erreurs de relance et d'imprécisions dans leurs passes suite à la grosse pression exercée par leurs adversaires. Le score n'évolue pas davantage. Quelques instants plus tard, Bastien Lemaitre, servi dans le bon timing par un partenaire, se décale sur la gauche avant d'envoyer son lancer dans la lucarne de Vincent Bouchy (3-2 à 52'53).
Les sept dernières minutes vont finalement permettre aux locaux de gérer la fin de match correctement et de décrocher une belle mais difficile victoire contre une grosse équipe de Toulouse qui a lutté de la première à la dernière minute.
Ce match a également montré un beau duel de gardiens entre Alexandre Dumoutier et Vincent Bouchy, deux noms dont on reparlera dans l'avenir.
On souhaite donc une bonne suite de saison aux deux équipes.
 
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...