trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U17 : Tours bronzé sur le fil
 
Les Remparts ont remporté un duel de haute lutte contre Besançon -Belfort et terminent sur le podium de la finale U17 Excellence
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/04/2022 à 19:00
Besançon/Belfort - Tours
3 - 4
(0-1, 2-3, 1-0)

Avec deux défaites chacun, Tours et l'Entente Besançon-Belfort jouaient pour la médaille de bronze en cette froide et pluvieuse après-midi de printemps. Une rencontre très rugueuse hachée par les pénalités. L'entente termine avec la bagatelle de 78 minutes de pénalités, Tours se contente de 14 minutes.

Les Remparts profitent de l'indiscipline locale, a cinq contre trois, Manon Roy dans l'angle vient coller le palet dans le but bisontin.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 : Tours bronzé sur le fil
Photographe : Philippe Rouinssard

Le score en reste là jusqu'à la mi-match où Clement Pallu de Lessert Girault en solitaire double la mise. Dans la foulée, Clement Pallu de Lessert en powerplay et bien placé dans le slot alourdit la mise.
Réaction immédiate pour les Bisontins-Belfortains, Zaujec s'y reprend à deux reprises mais parvient à battre la gardienne adverse.
Le pressing local continue et les efforts payent puisque Thibaud Roueche parvient à coller la rondelle au fond et à faire recoller son équipe. Mais une double faute comtoise, permet aux Remparts de repartir de l'avant. Si la première est tuée, la seconde est fatale puisque Giraut redonne deux longueurs d'avance aux visiteurs.

Dès la reprise du dernier vingt, Braga-Briquez trouve l'ouverture et remet les locaux au contact. Ceux ci s'efforcent de revenir mais Marie Pierre multiplie les parades pour tenir son équipe devant. Besançon-Belfort fait trop de fautes pour espérer revenir. Tours tient jusqu'au bout et arrache la victoire et la médaille de bronze au bout du bout. Les locaux échouent au pied du podium.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...