Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U17 : Un Rouen sérieux
 
Le HC 74 U17 accueillait ce samedi après-midi les Dragons de Rouen dans le cadre d'un match en retard de la 16ème journée du championnat de France U17 Elite. Une rencontre importante entre deux équipe du milieu de tableau.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 27/02/2017 à 08:00
Les Normands prennent les devants

Les locaux se créent la première belle situation sur un lancé au cœur du trafic du 14 dans le coin gauche de la zone. Le portier parvenait à écarter. Rouen répondait immédiatement par Antonin Germond en échappée. Excentré côté gauche, il lançait trop haut.  Les visiteurs insistent, puis inscrivent le premier but de la rencontre sur une contre-attaque. Face à une pression offensive rouennaise, le portier hérite de la rondelle et tente de se dégager. Broutin qui avait suivi contre le mauvais dégagement du portier et marque dans le but déserté, 0-1 à 3’37. 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 : Un Rouen sérieux
A. Juillet
Rouen fait le siège de la zone dangereuse

Les locaux n’abdiquent pas mais manque de présence devant le but pour dévier les lancés lointains tentés. Téo Haffner gratte la rondelle en zone puis lance à raz-glace, mais le portier détourne au dernier instant. Le rythme est bon dans cette opposition. Sur le contre et dans leur zone défensive, le HC 74 crée un nouveau turn-over. Cette fois, le portier bouche l’angle, Rabl n’en profite pas pour faire le break dans une partie débridée et où les actions se multiplient. A la mi-tiers, le HC74 obtient le premier powerplay pour une obstruction d’Arthur Zavani. Espoir de courte durée puisque Bastien Zago écope de 2 minutes + 10 minutes pour un retenir avec la crosse dans un duel et méconduite pour avoir contesté la décision du trio arbitral. Une décision discutable depuis les tribunes. Rouen écope d’une nouvelle pénalité contre Lévy Raux pour avoir fait trébucher. Masson hérite d’une rondelle détourné dans le slot et lance fort à la cage. Duquenne ferme la porte au dernier instant. De retour à 5, les normands passent proches du break sur un palet difficilement capté par le portier haut-savoyard. Les joueurs du coach David Dostal se retrouvent une nouvelle fois en désavantage numérique après une obstruction du n°6 dans la zone neutre. Devant le but, Thibaud Masson manque une reprise sur un joli service venu de la droite. Une fois n’est pas coutume, les deus formations se retrouvent à 4 contre 4 suite à une obstruction de Coffy. La partie est disputée, les deux équipes regagnent les vestiaires sur la marque d’1 but à 0 pour les visiteurs.
 

Les Dragons à l’heure

En entrée de deuxième période, Rouen trouve la faille et fait le break par Gabin Mainfray excentré de la gauche 0-2 à 20’56.
Puis vingt secondes plus tard, Yohann Alzon envoie un lancé de loin. Le palet finit au fond des filets même si l’action semblait entachée d’une crosse haute. Le but est accordé, 0-3 à 21’13. 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 : Un Rouen sérieux
A. Juillet
Le banc du HC74 inquiet

Dans la minute suivante, les esprits s’échauffent et Plaquevent écope de dix minutes de méconduite. Après quatre minutes animée en et hors-glace en seconde période, Rouen écope d’une pénalité  Zavani puis contre Salve moins d’une minute plus tard. Sur le 5 contre 4, Fleutot frappe le montant à la réception d’un service dans le slot, puis Zago en reprise du revers lève la rondelle bien trop haut. Le score n’évolue pas. Les noirs et or demeurent inefficaces. Rouen joue son jeu et remonte rapidement la glace. Joseph Broutin est esseulé dans l’enclave, mais Jessy Dugat parvient à déjouer le plan rouennais de l’épaulière. Indiscipliné mais toujours devant, les Dragons mènent à la mi-match. Le HC 74 chercher des solutions, mais Zago en échappée côté gauche butte une nouvelle fois sur l’excellent portier dragon. En fin de tiers, Rouen clôture les débats 4 buts à 0, Arthur Papeil déborde l’arrière-garde et glisse la rondelle à raz glace dans la partie inférieure gauche, 0-4 à 35’39.
Le HC 74 saborde ses chances à l’offensive et manque de réalisme offensif. A deux contre un, le portier rouennais fait l’arrêt, puis le 19 manque la cage d’un tir en pivot. Les rouennais regagnent les vestiaires sur le score de 4 buts à 0.
 

Rouen gère tranquillement

Le début de troisième période est globalement à mettre au crédit des visiteurs qui gèrent tranquillement leur victoire. Malgré quelques tentatives locales, les joueurs du nord-ouest sont mieux organisés et contrôlent les débats. Pourtant, à la mi-tiers, le HC74 sauve l’honneur. D’un lourd lancé de la bleue signé Germain Premat trouve la faille, assisté de Masson et Zago, 1-4 à 48’45.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17 : Un Rouen sérieux
A. Juillet
Rouen l'emporte

Le HC74 retrouve des couleurs et pense même marquer un deuxième but sur un rebond consécutif à un tour de cage côté droit. Un palet qui semblait avoir franchi la ligne, mais que ne validait pas l’arbitre principal de la rencontre.  S’en suivra quelques bonnes minutes pour le club de Bruno Margerit et Patrick Alotto, malgré la défaite désormais irrémédiable.  
 

Rouen s’impose 4 buts à 1 au terme d’une rencontre globalement maitrisée. Les haut-savoyards, trop timorés auront connu quelques bonnes minutes en troisième, mais trop peu pour revenir sur des adversaires qui ont construit leur avance pas à pas. Le lendemain matin, les U17 du HC74 affrontaient Amiens à 11h15 pour le compte du championnat.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...