Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
U17 Elite : 9-2 Cœur !
 
Le HC74 U17 accueillait ce samedi l’Etoile Noire de Strasbourg en fin d’après-midi.  
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 27/10/2018 à 22:39
Deuxièmes  au classement de la Poule A avant le coup d’envoi, les haut-savoyards et leurs opposants alsaciens, plus en difficulté en bas du tableau de la Poule B allaient offrir une rencontre riche en buts au Palais des Sports de Megève.
 

Une longueur d’avance à la pause

Le HC74 prend possession du disque en zone offensive, mais se fait punir d’entrée. Le premier powerplay strasbourgeois ne permettra pas de débloquer le compteur, malgré une bonne entreprise de Thibaut Le Nagard, qui prenait le premier lancé dangereux de la rencontre après un peu plus de deux minutes. Dugat touchait de la crosse pour dégager. Le HC74 se met à son tour en route et débloque la situation sur sa première attaque rapide. Servi par Bourgouin-Donkers, Fleutot déborde en vitesse, lance à la cage, Brun laisse échapper le rebond que Boiteau reprend immédiatement, 1-0 à 3’41.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U17 Elite : 9-2 Cœur !
A. Juillet
Le HC74 prend rapidement le lead de la rencontre

Dans la minute qui suit, le premier buteur obtient une échappée en solitaire stoppée de belle manière par le dernier rempart strasbourgeois de la mitaine. Le premier acte est territorialement dominé par les locaux, qui ne parviennent pourtant pas à creuser l’écart malgré la vivacité de leurs attaquants. Conséquence, les alsaciens demeurent dangereux sur leurs offensives et reviennent dans la partie. Avec abnégation et en deux temps, c’est au terme d’une bonne combinaison en zone offensive que Bourdages trouvera le fond du filet de Jessy Dugat, bien servi par Orme-Lynch, 1-1 à 13’47.
Les haut-savoyards sont pénalisés un peu plus tard, mais profiteront malgré tout d’une contre-attaque éclair pour reprendre le lead dans cet affrontement. Andréas Fleutot s’en va disque en palette crucifier le portier d’une belle feinte conclue du revers, 2-1 à 15’40 [4-5].
Rien de plus ne sera à signaler en cette fin de premier acte. Le HC74 est devant après 20 minutes.
 

Le suspense reste entier

Le début de tiers médian est à l’avantage du HC74. Chatellard amenait les deux premières situations, que Brun parvenait par deux fois à détourner en ultime rempart. Les locaux sont mieux organisés et développent leurs attaques. Servi par Tavernier, Simon Mermoux lance de la bleue. Le tir parait anodin, mais la défense et le portier n’interviennent pas. Le caoutchouc termine sa course au fond, 3-1 à 23’51.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U17 Elite : 9-2 Cœur !
A. Juillet
Cotet repousse les assauts

L’action suivante est une situation de but. Fleutot lance à raz-glace, Brun détoure, Boiteau frappe le disque en force, mais le portier intervient de manière décisive pour éviter au score de s’alourdir. Les locaux dominent et mènent, mais ne se sont toujours pas mis à l’abri dans cette rencontre. A la mi-match, Dugat laisse sa place à Eliot Cotet dans le but. L’entrée en matière sur le powerplay est délicate pour le nouvel entrant. Strasbourg trouve l’ouverture de près à mi-hauteur par Poirot, 3-2 à 30’50.
Les hommes d’Alotto reprennent leur marche en avant. Le jeu de puissance qui suit offrira d’ailleurs son lot de franches occasions. Malgré de bons efforts offensifs, le portier de l’Est, Niels Brun sort les tentatives en jeu de supériorité et permet aux siens de demeurer à une longueur. La formation locale, qui semble plus à l’aise techniquement, manque de mordant et de discipline dans le dernier geste. Strasbourg est proche d’en profiter lorsque Perrenoud hérite d’une mauvaise passe en sortie de zone. Cotet s’oppose au tir et le bloque dans la niche. L’indiscipline frappe à nouveau les haut-savoyards. Chatellard part au banc des insoumis pour deux minutes alors qu’il reste moins d’une minute trente à la période.
 

Explosion de buts pour conclure

Strasbourg tente de revenir rapidement dans le match. Perrenoud obtient une grosse situation après 2 minutes de jeu. Le dribble du revers prend à défaut le portier, mais le dernier geste n’aboutit pas. Un peu plus tard, le HC74 obtient à son tour une belle occasion en jeu de puissance et la convertit. Le puck tourne. Esteban Ragot trouve un trou de souris d’un lancé pleine lucarne, excentré côté gauche. Superbe réalisation de l’attaquant haut-savoyard, 4-2 à 44’34 [5-4].
Les Noirs et Or se font plus pressants face à leurs adversaires et transforment une nouvelle fois leur situation offensive dans ce début de 3ème période. Fleutot reprend pleine course un service venu du coin droit et marque son 2ème but de la soirée, 5-2 à 45’59.
Les locaux déroulent désormais et marquent sur un spécimen similaire. Bourgouin-Donkers redescend le puck pour Tristan Valtat qui expédiait le précieux au fond du but, 6-2 à 48’15.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U17 Elite : 9-2 Cœur !
A. Juillet
Une poignée de secondes avant le 8ème but local

Strasbourg relâche ses efforts et encaisse un 7ème but sur un lancé précis et en angle fermé de Joan Favrichon, 7-2 à 51’00.
Strasbourg tente de limiter les dégâts après 7 minutes délicates, mais Cotet est bien en place. Le HC74 laisse passer ses quelques situations visiteuses avant d’ajouter un 8ème but à quelques secondes du terme de la rencontre sur un tir de Gouttry, 8-2 à 57’29.
Dans l’ultime minute de la partie, le duo Chatellard-Fleutot échange une double passe dans la zone dangereuse. Le premier sollicite le une-deux et conclut parfaitement dans le filet ouvert, 9-2 à 59’20.
 

Victoire du HC74 9 buts à 2 face à Strasbourg. Le HC74 aura pris le temps de construire son succès. Une victoire acquise avec beaucoup de cœur et de sérieux, malgré un nombre de pénalités toujours trop important et qui, face à des équipes de plus gros calibres, pourraient mettre en difficulté une formation haut-savoyarde indéniablement talentueuse, mais qui gagnerait à canaliser son agressivité dans le dernier geste à l’offensive. C’est en tout cas un succès important et des points capitaux pour la formation coachée par le stratège Patrick Alotto.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U17 Elite : 9-2 Cœur !
A. Juillet
Fleutot aura été l'un des artisans de la victoire
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...