Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U17Elite : Le HC74 en finale
 
Victorieux 7 buts à 4 la veille, le HC 74 U17 accueillait les Gothiques d'Amiens dans le cadre du Match 2 de la 1/2 finale U17 Elite, ce dimanche à Morzine !
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 25/03/2019 à 09:09
Débuts sérieux

Le début de rencontre offre quelques possibilités au HC 74. Tavernier parvenait à s’extirper côté droit et mettait à profit le portier amiénois Sacha Binanzer. Simond obtenait également une bonne occasion dans le slot, mais le portier détournait. La première supériorité numérique est amiénoise pour une faute de Bervas, mais ne durera pas plus de 30 secondes, puisque Roussel sera à son tour contraint de rejoindre le banc des pénalités côté Gothiques. Les haut-savoyards sont à nouveau obligés de jouer en infériorité numérique. Avoine est sanctionné pour une charge contre la bande alors que l’on joue depuis moins de 4 minutes. L’indiscipline gagne les noirs et or qui se voient une nouvelle fois punis dans les instants suivants. Cette fois à l’endroit de Fleutot. Malgré les infériorités de début de match, le HC74 frappe le premier dans cette rencontre. Opportunistes, les joueurs à la Croix de Savoie font preuve d’abnégation dans la zone technique amiénoise. Simon Mermoux profite d’un service d’Esteban Ragot pour inscrire le premier but de la rencontre en infériorité numérique, 1-0 à 5’51 [4-5]. Le momentum est alors haut-savoyard. Le HC 74 récupère à son tour la supériorité numérique et la met à profit quasi immédiatement. Nicoud frappe le montant d’une déviation, mais sur l’action qui suit, Bourgouin expédie un lancé puissant dans les filets, servi par Chatellard, 2-0 à 7’32 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 en finale
Y. Coppel
Les filets ont tremblés ce week-end à Morzine
Amiens n’a pas dit son dernier mot et tente de profiter de contres malgré la nette domination haut-savoyarde dans ce début de partie. Manigault bénéficie d’une bonne situation excentré côté gauche, mais Dugat sortait la botte pour le contrarier. Cette partie est âprement disputée par les deux formations. L’intensité physique est à la hauteur de cette demi-finale. Le HC 74 regagne les vestiaires avec 2 buts d’avance sur son opposant.
 

Festival de buts

En entame de deuxième période, les Gothiques reviennent avec de bonnes intentions, marquant sur leur première action placée du tiers. Tagliapietra dégoupille de la bleue et trompe Dugat, 2-1 à 21'49. La rencontre conserve son rythme initial, mais Amiens mord plus fort dans ce début de deuxième acte. Le HC 74 est dans un temps faible et se cherche. Amiens en profite et égalise dans cette opposition. Simonsen depuis la gauche, trouve le fond des filets, 2-2 à 27'32 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 en finale
Y. Coppel
Les duels sont âpres et disputés
Après dix minutes délicates, les haut-savoyards refont surfaces. Shanouk Boiteau reprend un lancé fond de zone de Bourgouin en première intention et marque le 3ème but de la rencontre pour les locaux, 3-2 à 34'00. Joie de courte durée. Amiens revient au score sur l’action qui suit. Delatour, de près, ajuste Dugat, 3-3 à 34'21. Cette partie s’emballe. Les haut-savoyards passent la 4ème. Nathan Nicoud parfaitement servi dans l’enclave par Simond d’une passe astucieuse trouve le fond des filets sur une reprise à raz-glace, 4-3 à 34'50. Le deuxième acte touche à sa fin. Les hommes d’Alotto respirent mieux et ont retrouvé leur allant offensif. Fleutot s’amuse dans la zone offensive, se débarrasse de deux joueurs et frappe l’équerre droite de Binanzer. Malgré ces meilleures prédispositions, les Gothiques obtiennent un double avantage numérique à l’entame de l’ultime minute de l’acte II. Rien ne sera marqué avant la fin de la période. Le HC74 mène 4 buts à 3 dans cette rencontre.
 

La réussite sera la clé

Comme lors du tiers précédent, Amiens est le premier à frapper dans ce deuxième acte. Simonsen trouve la faille en double avantage numérique et égalise dans ce match 2, 4-4 à 40'24 [5-3]. Le jeu de dépassement reprend de plus belle. HC 74 reprend l’avantage dans cette rencontre disputée. Fleutot s’amuse de son vis-à-vis et bat son défenseur et l’ultime rempart d’une feinte rapide conclut avec brio, 5-4 à 45'51. Les Gothiques sont volontaires et ne lâchent rien face aux joueurs d’Alotto. Mermoux est pénalisé pour les haut-savoyards laissant son équipe à 4 contre 5. Simonsen ramène à nouveau les siens à égalité sur le jeu de puissance, 5-5 à 47'29.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 en finale
Y. Coppel
Fleutot porte les siens ce week-end
Le scénario est ouvert dans cette rencontre. Les locaux reprennent le lead dans la paire de minutes qui suit. Nathan Nicoud inscrit son doublé personnel en reprenant un service de Chatellard, 6-5 à 48'43. Le chronomètre s’égrène dans la rencontre, mais Amiens obtient un double avantage numérique qu’ils feront fructifier. Simonsen sert Manigault au poteau gauche, qui remettait au second poteau pour Delatour, 6-6 à 54’15. Une demi-finale on ne peut plus productive sur le plan offensif et une demi-finale que les haut-savoyards finiront de verrouiller à 3 minutes du terme de cette rencontre. Sur un joli jeu collectif, Chatellard hérite du disque et fusille le portier dans la partie supérieure depuis la droite du filet, 7-6 à 56'55. Les haut-savoyards tiennent leur qualification.
 

Victoire 7 buts à 6 et qualification du HC 74 pour la finale du championnat U17 Elite. Un succès 14 buts à 10 au cumul des deux rencontres et une finale à disputer la semaine prochaine pour la troupe de Patrick Alotto sur la glace de Pole Sud, où Grenoble, pourtant mené par Anglet, a réussi à renverser l'Hormadi pour s'offrir une finale entre les 2 meilleures équipes du championnat régulier cette saison. Une formation haut-savoyarde productive sur le plan offensif, mais qui devra se montrer plus hermétique défensivement, en évitant notamment le nombre important de pénalités connu dans cette rencontre. Amiens sort la tête haute de cette double confrontation sur la glace de la Skoda Arena. Prochains rendez-vous, le week-end prochain en Isèr pour la suite des hostilités dans la grande Finale U17 Elite.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 en finale
Y. Coppel
Le HC 74 s'offre une finale !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...