Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U17Elite : Le HC74 forge son écart
 
Le HC 74 U17 accueillait ce samedi les Drakkars de Caen dans le cadre des ¼ de finale U17 Elite.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 16/03/2019 à 15:30
Une formation montagnarde qui avait fait de cette deuxième phase un objectif prioritaire, après une belle saison ponctuée d’une 2ème place dans le Groupe A. Caen, invité surprise après une magnifique performance lors du match retour face à Villard la semaine passée, allait jouer crânement sa chance.
 

Le HC74 devant malgré le show Cagigos

Le début de rencontre est haut-savoyard. La formation coachée par Patrick Alotto mène bon train et impose un rythme soutenu à son opposant du jour. Les occasions sont nombreuses et la présence en territoire offensif des locaux laisse présager d’un début de match difficile pour les visiteurs. Malgré la domination, Caen réplique par quelques bonnes actions de contre. Weiss manque d’ailleurs de peu de réaliser le hold-up sur un palet perdu en défensif par les joueurs de l'entente. Dugat sauve les siens. La pression demeure noire et or, mais Charlotte Cagigos est impeccable sur son début de match et maintenait son équipe durant de très longues minutes, grâce à des parades décisives avec beaucoup de décontraction. Les locaux poussent, mais ne parviennent pas à débloquer le compteur. Caen souffre défensivement, mais s’accroche. Premat est seul face au filet, mais c’est encore la jeune cerbère qui est la plus prompte sur ce mouvement et qui maintenait de main de maître l'égalité. Caen tient le coup jusqu’en fin de tiers, mais cède à deux minutes de la première sirène. Avoine travaille aux abords des filets et alerte Bourgouin dans l’enclave pour l’ouverture du score, 1-0 à 18’04.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 forge son écart
A. Juillet
Charlotte Cagigos star de ce premier acte
Les jeunes Drakkars demeurent combatifs, mais s’exposent davantage aux assauts montagnards. Il faudra d’ailleurs une nouvelle intervention décisive de leur ultime rempart pour éviter aux Drakkars de rentrer avec un break de retard. 1 but à 0 après vingt minutes.
 

L’efficacité succède à l’effort

En entame de deuxième période, le HC 74 poursuit sa domination. Joan Favrichon profite d’une relance manquée de la crosse de la gardienne pour planter une seconde banderille, 2-0 à 22’05. Des locaux qui résistent parfaitement à leur premier jeu d’infériorité, et qui alourdiront même la marque quelques secondes plus tard. Sur un bon dégagement, Jessy Dugat relance le jeu, l’action se poursuit et Premat se saisit du disque à la bleue. Ce dernier lance en force et profite d’une déviation de Favrichon pour porter le score à 3 buts à 0, 3-0 à 27’29. Les joueurs d’Alotto insistent et sont déterminés à creuser l’écart dans cette rencontre. Effet immédiat quelques secondes plus tard, Bervas se saisit d’un palet laissé libre sur la ligne de but et porte le score à 4-0 à 29’22. L’efficacité semble récompenser la domination locale et les caennais, jusque-là très entreprenants, peinent désormais à résister dans ce match. Pris de vitesse, les Drakkars sont contraints à faire faute et sont acculés sur leurs buts et encaissent une 5ème but dans cette rencontre. Sam Richard lance et trouve le soupirail gauche pour la manita, 5-0 à 33’52.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 forge son écart
A. Juillet
Le HC74 a trouvé la voie
La fin de tiers est dominée par les haut-savoyards qui semblent désormais avoir pris leurs marques mènant de 5 buts.
 

Caen sauve l'honneur

Le début de troisième période est contrôlé par les locaux. Le HC 74 gère son effort et tente de creuser encore un peu plus l’avance au tableau d’affichage. Caen tente de se projeter, mais Jessy Dugat est dans un bon après-midi et assure les arrières des siens par une bonne et ferme mitaine. Les Drakkars partent en supériorité numérique et viennent pourtant réduire le score sur un slap puissant depuis le fond de zone de Beauvais, 5-1 à 49’31 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 forge son écart
A. Juillet
Caen et sa gardienne tiennent le coup
Malgré cette réduction du score, les joueurs d’Alotto restent les plus menaçants, manquant cependant de réalisme dans le dernier geste, face à une gardienne caennaise qui complétait son excellente copie dans la rencontre par de multiples parades cruciales. Malgré cette domination territoriale, les joueurs alpins ne parviendront pas à faire fructifier leurs offensives en fin de période.
 

Victoire du HC74 5 buts à 1 face aux Drakkars de Caen. Après ce premier ¼ de finale, les joueurs de Patrick Alotto disposent d’un matelas de 4 buts au terme d’une prestation globalement satisfaisante, malgré un scénario qui aurait pu voir les noirs et or s’imposer par une marge plus conséquente, sans un manque de réalisme conjugué à une excellente prestation de la gardienne Charlotte Cagigos, omniprésente en 1ère et 3ème période, et qui, à l’image de son équipe, aura connu un deuxième tiers plus délicat avec 4 buts encaissés. Prochain rendez-vous, ce dimanche, pour la deuxième manche de ce ¼.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U17Elite : Le HC74 forge son écart
A. Juillet
Un premier succès d'importance !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...