Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U20 : Excès de confiance ?
 
Toujours solidement accroché à la place de leader du classement général du championnat U20, le HC74 recevait ce jeudi soir les Dragons de Rouen dès 19 heures, au Palais des Sports de Megève. L’occasion d’une belle rencontre entre deux prétendants aux places de choix dans ce championnat junior Elite !
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo A. Juillet le 05/01/2018 à 15:00
Le Dragon plus opportuniste

La partie démarre sur un bon rythme. Le HC74 prend le contrôle des opérations et obtient rapidement une chance d’ouvrir la marque par Delale. Le palet mourrait à quelques centimètres du but. Rouen répondait d’une double tentative de Dumont détournée par Mugnier sur sa ligne. Le début de match est animé, le palet navigue d’un but à l’autre. Les équipes se rendent coup pour coup dans une partie initiée sur un bon rythme. Les locaux obtiennent le premier avantage numérique, mais ne profiteront pas de l’offrande malgré de belles situations. Rouen résiste mais se fait à nouveau pénaliser en fin de boxplay. A nouveau, les visiteurs résistent, grâce, notamment, à deux parades décisives de Gaëtan Richard sur sa ligne. De retour à 5, Rouen revient aux affaires et Rabl oblige Mugnier à un arrêt côté gauche sur un service de Nadaux. Les occasions se multiplient sur les deux filets dans une rencontre agréable.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Excès de confiance ?
A. Juillet
Rouen prend les devants dans la rencontre
Tassery et Guer sont tout proche d’ouvrir la marque, mais Richard repousse une nouvelle fois les assauts. Alors que la fin de tiers approche, les Dragons obtiennent à leur tour un jeu de puissance. Baravaglio se rend auteur d’une charge avec la crosse. Action qui permettra aux visiteurs d’ouvrir la marque. Rapidement installé sur la sortie d’engagement, Nadaux lance, Germond saisit le rebond et bat Mugnier de près au poteau droit, 0-1 à 16’31 [5-4].
Rien ne sera marqué après cette ouverture du score. Les deux équipes regagnent les vestiaires. Rouen mène 1 but à 0 à la pause grâce à une réalisation consécutive à une supériorité numérique bien rondement menée.
 

Des Dragons plus appliqués

De retour des vestiaires, Alzon est pénalisé côté rouennais. Ce dernier avait fait trébucher Guer en milieu de glace. Sanction immédiate pour les jeunes Dragons qui encaissent un joli but consécutif à un lancé frappé de Clément Mermoux depuis le fond de zone dévié par Bastien Zago devant le but, 1-1 à 22’02 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Excès de confiance ?
A. Juillet
Le HC74 a connu un tiers 2 cauchemardesque

Quelques secondes après l’égalisation, Delale est chassé pour avoir accroché et permet aux rouennais de disposer des mêmes chances en attaque. Une chance que les visiteurs verront multiplier alors que Kévin Tassery est à son tour envoyé au cachot pour retard de jeu. A 5 contre 3, Rouen installe son jeu. Le HC74 résiste non sans mal mai repousse les assauts normands. Coffy est à son tour envoyé en prison et complète le tableau d’affichage des punitions. La première pénalité est gérée par la formation haut-savoyarde sans encombre et au terme d’une belle période de résistance. Pourtant, les visiteurs vont se montrer efficaces sur le jeu à 5 contre 4. Rabl sert Raux qui d’un lancé instantané trouve le haut du filet de Mugnier, 1-2 à 26’23 [5-4].
Les visiteurs surfent sur leur dynamique et portent le danger sur le filet des noirs et or. Pourtant dans une belle phase, les joueurs d’Ari Salo sont rattrapés par les officiels pour surnombre. En supériorité, Masson manque une occasion franche de près. Penz est par la suite chassé du jeu avant la mi-match pour charge dans le dos. Les locaux manquent d’implication et des sérieux et s’exposent aux offensives adverses. Le capitaine haut-savoyard écope de 2 minutes + 10 minutes et assiste à la troisième réalisation rouennaise de la soirée. Mony sert Rabl devant le but. L’attaquant, absolument seul, a tout le loisir d’ajuster Mugnier, 1-3 à 28’40.
Dans une partie rythmée par les pénalités, Mony est chassé côté normand pour une faute assez peu évidente à l’endroit de Gaëtan Villiot en zone neutre. Les locaux ne profitent pas de la situation de 5 contre 4 mais en obtiennent une nouvelle quelques minutes plus tard, sans plus de succès. Rouen défend crânement sa zone technique. En fin de deuxième vingt, le HC74 obtient une unité spéciale. Rabl est chassé et le jeu à 5 se met en place. Les noirs se projettent à l’attaque, mais une fois n’est pas coutume, les Dragons défendent de bien belle manière et comptent sur une partie solide de leur ultime rempart. Fébriles malgré leur jeu de puissance, les locaux font face à un 2 contre 1 orchestré en contre. Dumont lance mais Mugnier bloque. L’action suivante offre le 4ème but rouennais. Zavani récupère avec réussite une rondelle au rebond douteux dans le coin gauche, sert Mainfray dans l’enclave, qui fusillait le cerbère haut-savoyard sous la barre, 1-4 à 39’48. Rouen mène désormais largement avant l’entame des vingt dernières minutes de la rencontre.
 

Pale illusion

Le HC74 obtient la première situation de la période. Villiot voit son lancé passé tout proche de faire mouche sur le premier lancé. Malgré une motivation palpable dans les premières secondes, Leroux écope d’une pénalité évitable pour une charge en retard en entrée de zone défensive. Les intentions sont bien meilleures que dans le tiers précédent pour les locaux qui, après trois situations chaudes dans les premières secondes, trouvent la faille pour la deuxième fois de la soirée. Villiot ramène les siens à deux longueurs d’un tir du revers à bout portant, 2-4 à 45’06.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Excès de confiance ?
A. Juillet
Rude opposition devant le but de Richard

A l’aise en deuxième, Rouen connait un temps faible depuis le début de l’ultime vingt. Mony est pénalisé. Les haut-savoyards se montrent conquérants et Guer manque une cage ouverte depuis l’axe. Rouen résiste et fait preuve d’une réussite maximale pour conserver l’écart face aux nombreuses situations locales. Pourtant, les Dragons assomment l’effectif montagnard en contre. Nadaux bat Mugnier, malgré une nette période de temps fort noir et or, 2-5 à 49’49. Fin du bal, les normands viennent clôturer les débats et ajouter une sixième unité par Dumont dans les derniers instants sur un but en cage vide, 2-6 à 57’31. Malgré un troisième but inscrit par Kévin Tassery dans les derniers instants de la rencontre, Rouen l’emporte logiquement, 3-6 à 59’49.
 

Défaite du HC74 sur sa glace de Megève 6 buts à 3 face aux Dragons de Rouen. Surpassés et en manque cruel d’envie, d’agressivité et sans doute trop confiants à l’entame de la rencontre, apathiques dans le deuxième acte de la partie face à des rouennais conquérants, les haut-savoyards n’ont embrassé que très peu de temps l’espoir d’un retour dans cette partie. Battus par des rouennais bien plus réguliers et efficaces tout du long, les joueurs de Julien Guimard s’inclinent et laissent échapper de précieux points dans la course à la tête de course. Rouen empoche en revanches d’importantes unités dans leur perspective de remontée au classement.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Excès de confiance ?
A. Juillet
Rouen s'impose logiquement
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 05/01/2018 à 17:09  
Il faut voir aussi que quand les jeunes Rouennais n'ont pas joué en D2 la veille (90% de l'effectif U20 joue avec la D2), l'équipe est plus compétitive.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...