Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U20 : La solidarité a payé !
 
Après un succès face aux Rapaces de Gap, le HC74 U20 accueillait à Megève, les Dragons de Rouen, leader du championnat de France espoir. Une opposition de haut de tableau qui promettait d’être âpre et disputée. Elle aura tenu ses promesses.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Texte : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 24/09/2018 à 10:30
Entame engagée

Le premier lancé ne met que 7 secondes à survenir. Fleutot lançait depuis la droite après une récupération à la limite du hors-jeu. Rouen réagissait immédiatement et se montrait menaçant aux abords de la zone dangereuse. Delale obtenait la situation suivante depuis le slot pour les noirs et or, sans débloquer le compteur. Son lancé depuis l’enclave obligeait cependant Duquenne à détendre sa mitaine. Les locaux travaillent dans ces premières minutes et conservent le disque dans le camp normand. Mermoux s’essaye sur un tour de cage que le portier bloquait. Le premier jeu de puissance est haut-savoyard. Le dernier cité obtenait deux bonnes situations, mais le score reste inchangé. La situation s’inverse. Ragot est appelé à comparaitre pour cinglage et laisse son équipe à 4 contre 5. Les visiteurs installent leur powerplay mais n’auront pas plus de succès. De retour à 5, Rouen se voit une nouvelle fois verbalisé pour une charge assenée dans le dos d’un défenseur de l’entente. Dans ce festival de pénalisations, le HC74 fait face à une nouvelle sanction dans les secondes qui suivent. Les pénalités pleuvent en ce début d’affrontement, sans que le tableau des scores n’évolue.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : La solidarité a payé !
Y. Coppel
Rouen prenait les devants en 1ère
La rencontre est plaisante et disputée sur un bon rythme. Mainfray manque la fenêtre de tir, contrarié par Lucas Mugnier alors qu’il reste moins de 5 minutes à faire à la période. Les politesses s’échangent sur les punitions, et ce sont une nouvelle fois les Dragons qui opèreront à un joueur de plus pour les deux ultimes minutes de la période. Mermoux se rend auteur d’une obstruction. Cette fois, c’est un coup gagnant pour la formation d’Ari Salo. Il faudra d’ailleurs 24 secondes à Mony pour trouver, depuis le fond de la zone, un tir précis dans la lucarne. Mugnier, voilé, est battu, 0-1 à 18’33 [5-4].
A 45 secondes du terme, Robin Rabl se voyait pénalisé de 10 minutes pour méconduite. Le tiers prend fin sur cet avantage d’un but pour les normands.
 

Retournement de situation

Les premiers assauts du tiers médian sont haut-savoyards. Mermoux reprenait une rondelle venue de la gauche et heurtait la botte de Duquenne. Rouen réagissait dans l’instant. Cherkaoui profitait d’une hésitation défensive pour porter l’escarmouche, mais Mugnier sauvait son équipe de la botte. Un peu plus tard, l’ex-joueur du HC74, désormais rouennais Bastien Zago se voyait à son tour pénalisé dans ce match, après quatre minutes dans la période, pour trébucher. Ses anciens comparses profiteront de la situation de supériorité pour revenir dans le match. Bataillé distille un lancé frappé depuis la bleue. Ce dernier trouve l’ouverture petit côté, 1-1 à 25’54 [5-4].
Les minutes s’égrainent et Rouen subit une nouvelle infériorité pour retard de jeu à l’engagement avant la mi-match. La récompense intervient sur cette supériorité. Sur un jeu initié par Fleutot, Mermoux fait profiter de sa possession à Thibaud Masson, qui faisait sauter le verrou et permettait aux siens de mener 2 buts à 1, 2-1 à 29’31 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : La solidarité a payé !
Y. Coppel
Duel en zone neutre !

Alors que le chrono annonce 9 minutes à faire dans l’acte II, Zavani se rend auteur d’une charge vicieuse à l’endroit de Coffy dans le coin. Les Dragons sont chassés pour 2 minutes + 10 minutes. Les occasions sont franches pour les haut-savoyards, Mermoux voit le plastron de Duquenne s’ériger en obstacle, après que Bataillé ait à son tour écopé d’une pénalité mineure. Les visiteurs, malgré un effectif de grande qualité, montrent des signes de fébrilités, très souvent pénalisés dans cette rencontre. Le HC a lui aussi subit bien des infériorités, mais demeure devant au tableau. La fin de tiers voit la formation rouennaise s’offrir de plus franches occasions de buts. Mugnier repousse les assauts tours à tours et permet aux siens de regagner les vestiaires avec un but d’avance. Le HC74 mène 2 buts à 1 à vingt minutes du terme.
 

La défense tient bon

La partie reprend de plus belle. Fleutot hérite d’un bon travail de Masson dans l’axe, mais manque la cible. Sur le retour, les haut-savoyards sont envoyés au cachot. Pas de conséquence au score, et une chance qui s’inverse, avec un nouveau jeu de puissance local. Les assauts locaux sont tranchants, et Rouen se met à la faute une nouvelle fois quelques instants plus tard, offrant une situation de 5 contre 3 au HC74. Malgré le double avantage numérique Zavani part en break sur une interception. Mugnier bloque la tentative et sauve les siens. Les duels sont âpres, le rythme élevé, et les arbitres perdent le fil de la rencontre. Les bancs s’agacent face à des décisions, disons-le, étonnantes par bien des aspects. Le chronomètre affiche 13 minutes à faire, et tout semble encore envisageable dans cette opposition.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : La solidarité a payé !
Y. Coppel
Le HC74 passe devant en 2nde période
Rouen ne lâche rien et tente d’imposer un rythme soutenu dans la zone d’attaque, se heurtant à une défense sérieuse et à un Lucas Mugnier des grands soirs. Il reste 9 minutes au jeu et les pénalités continuent de pleuvoir autant qu’un Curé peut en bénir. Rouen impose un tempo important en fin de rencontre, pour tenter de revenir. Les joueurs de Guimard plient mais ne rompent pas sous la forte pression et les nombreux lancés. Fleutot est pénalisé à deux minutes du terme et laisse les siens à 5 contre 4. Sur la séquence, Mugnier sort l’arrêt du match au-devant de Zavani en effectuant un rapide retour à son poteau. Le HC74 tient son succès !
 

Le HC74 tient le coup dans les ultimes instants et remportent une rencontre âpre et disputée ! Score final 2 buts à 1. Rouen aura longtemps poussé pour revenir, mais la défense haut-savoyarde et son gardien, à nouveau très performant ce soir, auront permis aux locaux de s’imposer 2 buts à 1 au terme d’un long et éprouvant combat, face à une équipe rouennaise qui flaire le très haut-niveau, mais a clairement manqué d’efficacité dans le dernier geste. Les haut-savoyards inscrivent une nouvelle victoire. La troisième en une semaine et confirme leur place dans le haut du tableau.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : La solidarité a payé !
Y. Coppel
L. Mugnier a fermé la porte à de nombreuses reprises
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...