Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U20 : Le HC74 ne tremble pas !
 
Ce dimanche soir, le HC74 U20 accueillait les Ours de Villard dans le cadre du championnat de France U20 Elite ! L’occasion d’une rencontre riche en intensité physique et truffée de nombreuses punitions.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : M. Richier le 07/01/2019 à 19:00
Il pleut des prisons sur Chamonix

Le HC74 démarre la rencontre en ronronnant. Les jeunes haut-savoyards se voient par trois fois pénalisés dans les premiers instants et font face à un 5 contre 3 durant plus d’une minute. Les isérois se montrent menaçants, mais Mongellaz fait les arrêts qu’il faut pour tenir les siens à flot. La formation locale résiste au premier double avantage numérique, mais les pénalités pleuvent. Bataillé écope même de 5 minutes + 20 minutes après avoir projeté son vis-à-vis contre la bande. Malgré la longue infériorité, ce sont les hommes de Guimard qui frapperont les premiers, profitant d’un contre rondement mené par Rama et repris victorieusement au rebond par Guer, 1-0 à 12’34 [4-5].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Le HC74 ne tremble pas !
M. Richier
Les minutes qui suivent sont difficiles pour l’Entente, acculé sur son but suite à de nombreuses sanctions. Villard revient dans la partie, profitant d’une pénalité de banc mineur infligé à la formation locale pour contestation. Gueurif profite d’un bon lancé pour battre Mongellaz jusque-là très solide, 1-1 à 18’27 [5-4]. Après l’égalisation, le jeu demeure haché par les très nombreuses invectives à l’encontre des blancs et noirs, l’intérêt d’un match pleinement lancé en prend un coup et le spectacle avec. Malgré cela, le public aura le loisir de se délecter de quelques très bons arrêts du cerbère local sur les nombreuses unités spéciales dirigées à leur encontre. Les punitions s’empilent en fin de tiers. Les officiels annoncent de nouvelles sanctions, mais les deux formations rentrent au vestiaire sur ce score d’1 but partout.
 

Des haut-savoyards bien plus convaincants

Le deuxième acte démarre en double supériorité numérique pour les joueurs du Vercors qui trouveront l’ouverture quelques secondes après le coup d’envoi. Malgré le retour sur la glace de Guer pour le HC74, Ruel parvient à frapper le montant intérieur du but haut-savoyard et permet aux siens de mener, 1-2 à 21’23.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Le HC74 ne tremble pas !
M. Richier
Les pénalités se partagent en deuxième, et les locaux profitent d’un jeu à 4 contre 4 pour refaire leur retard. Fleutot est alerté à la bleue, se retourne et part battre le portier dans le top net droit en échappée, 2-2 à 30’39. Les hommes à la croix de Savoie s’investissent et sont plus tranchants dans leurs offensives. Des efforts récompensés par un troisième but en fin de tiers médian. Sur un tir puissant, Masson redonne les devants aux hôtes du soir, 3-2 à 34’47. La toute fin de période est aux locaux qui monopolisent le puck à l’offensive. Malheureusement pour eux, ni Ragot, ni Guer, en situations préférentielles ne parviendront à faire le break. Il faudra alors attendre les toutes dernières secondes pour voir Rama faire vaciller le portier pour la 4ème fois de la rencontre, 4-2 à 39’50. Fin du deuxième acte, les locaux mènent 4 buts à 2.
 

Le HC74 s’assure la victoire

Si les entames de périodes avaient été globalement plutôt délicates dans cette rencontre pour les blancs, la troisième fut toute autre pour la sélection de Julien Guimard. Libérés par leur avance à la marque, les haut-savoyards ont dominé de la tête et des épaules l’acte 3 de cette rencontre.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Le HC74 ne tremble pas !
M. Richier
Ils creusaient d'ailleurs l’écart rapidement. D’abord par Rama, qui profitait d’un jeu de puissance pour glisser le disque dans le soupirail gauche, 5-2 à 47'30 [5-4]. Ensuite par Baravaglio, qui aggravait le score 3 minutes plus tard, en lançant en force sur un service de Delale, 6-2 à 50'51. Décidemment dans un excellent soir, le défenseur du HC74 et du HC Mont-Blanc Joris Rama y allait de son triplé, alors que le chronomètre annonce 8 minutes à faire à la rencontre, 7-2 à 51’53. La fin de rencontre est contrôlé par les locaux, qui glanent ainsi les points promis au vainqueur après 2 heures de combat.
 

Le HC74 s'impose 7 buts à 2. Mis à mal par de nombreuses pénalités en début de rencontre, la formation haut-savoyarde a su se montrer patiente et profiter de ses opportunités en deuxième et troisième pour prendre les devants et s'assurer une victoire importante. Villard avait bien démarré cette rencontre, profitant de nombreux powerplays. Malheureusement trop improductifs dans l'exercice, les joueurs du Vercors ont vu déferler les assauts haut-savoyards sur leur but et s'inclinent assez logiquement au bout d'une rencontre hâchée et au rythme relativement calme.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Le HC74 ne tremble pas !
M. Richier
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...