Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U20 : Un Bordeaux imprenable
 
Il est 12h30, ce dimanche 11 Février 2018 à Mériadeck. Le week-end de hockey sur glace se poursuit pour les premières équipes bordelaises qui ont connu des fortunes diverses. En effet, deux jours plus tôt, l'équipe de Ligue Magnus s'est brillamment imposée (5-1) chez les Dragons de Rouen, alors que samedi, la Division 3 s'incline de très peu à Tours (6-5). Mais place au match du jour : il compte pour le championnat de France catégorie U20 et propose une belle opposition entre les Boxers de Bordeaux et les Albatros de Brest. Marc-Antoine Beaulieu et Sergueï Toukmatchev ont préparé au mieux leurs joueurs pour cette rencontre. On peut noter que les cages des deux équipes seront occupées par des filles : Margaux Billoint (Bordeaux) et Marine Cukierman (Brest), alignées par leurs coachs respectifs, disputeront la totalité du match. Qui sortira vainqueur ?
 
Bordeaux, Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 14/02/2018 à 12:00
Bordeaux 7 – 1 Brest-Rennes
           (2-0  3-1  2-0)


Compositions des équipes :
BORDEAUX :  Margaux Billoint (22) – Gabriel Michaely (14), Ewen Le Jeune (7), Rémi Ruggirello (20), Victor Ramos (10) – Bastien Lemaitre (5), Martin Hortin (4), Hugo Boscq (8), Léo Mesplède (17), Tom Delalande (33), Alexandre Bruyant (19).
Coach : Marc-Antoine Beaulieu.
 
BREST-RENNES :  Marine Cukierman (1) – Sacha Leon (17), Maxime Foulon (5), Arthur Ollier (8) – Enrique Carratero (12), Arthur Legeas (15), Lucien Douay (7), Quentin Colin (11), Damien Le Neuresse (14), Baptiste Auneau (18), Anthony Laurent (13), Arnaud Marchand (9), Antoine Marchand (4).
Coach : Sergueï Toukmatchev, Yven Sadoun
 
Gardien Bordeaux : Margaux Billoint (22).
Gardien Brest : Marine Cukierman (1).

Le face-off du coup d'envoi, remporté par Bordeaux, offre aux locaux une première possession offensive complétée par un tir stoppé par Marine Cukierman, à l'aide de sa mitaine. Les Boxers s'installent rapidement dans la zone adverse et exercent une forte domination durant les premières minutes du match. Le début de rencontre est très agréable à suivre, avec beaucoup de rythme et un bon état d'esprit des deux côtés. Les arbitres n'interviennent que pour signaler les remises en jeu dans les différents cercles de la patinoire. Peu avant la mi-période, les Albatros réagissent avec deux bons lancers qui frôlent la cage de Margaux Billoint. De l'autre côté, la cage bretonne reste bien gardée malgré de nombreuses occasions bordelaises : rien ne passe jusqu'à présent. Marine Cukierman réalise quelques arrêts importants pour soulager ses partenaires.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Un Bordeaux imprenable
Photographe : Julien Nadau

Bordeaux bénéficie suite à une pénalité pour crosse haute d'une double supériorité numérique à 5 contre 3 pendant 27 secondes (12'31) sans profiter pleinement de celle-ci. Les joueurs de Marc-Antoine Beaulieu obtiennent plusieurs supériorités numériques mais manquent de réussite dans la finition devant le but. L'ouverture du score intervient à quatre minutes de la pause suite à un cafouillage dans la défense bretonne, le palet mal dégagé, arrive sur Victor Ramos qui ne manque pas l'occasion de glisser le palet au fond (1-0 à 16'04). Vingt secondes plus tard, les Boxers ajoutent un deuxième but par Alexandre Bruyant qui trompe la gardienne des Albatros par un tir du côté gauche (2-0 à 16'24). Déjà auteur d'un superbe triplé avec la D3 contre Cholet samedi dernier, l'attaquant bordelais prouve une nouvelle fois son talent et sa grande forme actuelle. Le premier tiers s'achève sur un tir de Quentin Colin parfaitement arrêté par Margaux Billoint (19'58). Les Boxers comptent donc une avance de deux buts après le premier acte.
 


La deuxième période démarre avec un nouveau face-off remporté par les bordelais. La première véritable occasion est brestoise avec un tir à ras de terre repoussé de la jambière par Margaux Billoint. Ewen Le Jeune, lancé devant la cage, parvient à inscrire un troisième but pour les Boxers (3-0 à 21'47). Les deux équipes se projettent rapidement en zone offensive mais les occasions dangereuses sont un peu plus nombreuses du côté des locaux. Cependant, les Albatros continuent de lutter et montrent un visage différent de celui du premier tiers-temps.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Un Bordeaux imprenable
Photographe : Julien Nadau
Quentin Colin remet les visiteurs dans le sens de la marche avec un lancer qui finit par surprendre Margaux Billoint, pourtant bien placée devant sa cage (3-1 à 25'57).
Malgré cette réduction du score, les Boxers ne relâchent pas leurs efforts et continuent de maîtriser leur sujet. Victor Ramos (joueur D3) s'offre un doublé et remet les visiteurs à trois longueurs au tableau d'affichage (4-1 à 28'44). Margaux Billoint continue sa série d'arrêts en ajoutant les tirs d'Enrique Carratero, lancé sur la gauche, puis d'Antoine Marchand, sur une déviation dangereuse qui visait la lucarne. Le cinquième but bordelais arrive à moins de cinq minutes de la fin du tiers-temps. C'est un autre jeune joueur de D3, Léo Mesplède, qui en est l'auteur, après une nouvelle attaque parfaitement construite des Boxers (5-1 à 35'19). Un dernier tir d'Anthony Laurent, avant l'interruption, ne permet pas aux visiteurs de réduire la marque car Margaux Billoint reste attentive et effectue un arrêt supplémentaire.
 

Tom Delalande récupère le face-off du coup d'envoi de ce dernier tiers-temps et tire légèrement à côté de la cage des Albatros. Après moins de trois minutes, Alexandre Bruyant arrive devant le but, feinte Marine Cukierman en évitant sa sortie et inscrit aussi un doublé (6-1 à 42'54). Les Boxers maîtrisent cette partie depuis le début et ne laissent que très peu de chances de tirs à leurs adversaires. Victime d'un coup contre la bande, Sacha Leon met du temps à se relever et regagne son banc sous les
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 : Un Bordeaux imprenable
Photographe : Julien Nadau
applaudissements de Mériadeck. Il se repose durant environ trois minutes et retourne sur la glace. Le défenseur Arthur Ollier lance en force sur le poteau droit. Alors qu'il ne reste plus que cinq grosses minutes à jouer, une nouvelle action offensive est lancée par les Boxers. Elle est conclue par un tir de  Tom Delalande qui trompe Marine Cukierman après avoir touché le poteau (7-1 à 55'05). Le score n'évolue plus ce qui laisse le soin aux joueurs de Marc-Antoine Beaulieu de gérer parfaitement cette fin de match. Les Boxers signent donc une victoire très convaincante (7-1) devant leur public, contre une équipe de Brest-Rennes, pourtant supérieure en nombre de joueurs, accrocheuse et courageuse de la première à la dernière minute. On peut féliciter les deux équipes car comme chacun sait, pour avoir un grand match, il faut deux grandes équipes. Ce fut le cas aujourd'hui. Il ne fait aucun doute que dans ces deux équipes, certains joueurs feront reparler d'eux dans un proche avenir.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...