Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U20 -Bordeaux vs Strasbourg & réaction
 
Dimanche 6 Janvier, 19h, Patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Après la défaite de l'équipe D3 bordelaise la veille (4-1) contre la Roche Sur Yon, tandis qu'en ligue Magnus, les Boxers jouent en même temps à l'Alp Arena de Gap, seulement 60 spectateurs ont décidé de venir remplir les gradins afin d'assister, en ce début d'année 2019, à une grosse affiche du championnat de France U20 Elite opposant les Boxers de Bordeaux à l'Etoile Noire de Strasbourg, l'une des trois meilleures équipes de la catégorie.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 08/01/2019 à 09:37
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 -Bordeaux vs Strasbourg & réaction
Photographe : Julien Nadau

Pour cette rencontre, les bordelais devront se passer des services de Jules Lefebvre, Vince Tartari et Tanguy Auger (retenus en Magnus pour le déplacement à Gap). Tom Delalande et Maxence Pédezert complètent le nombre d'absents. Du côté de Strasbourg, Adrien Vazzaz, Fabien Glachant, Aurélien Chausserie-Laprée, Thibaut Le Nagard, Eddy Thonnessen (meilleur buteur du club, Samuel Rousseau et Benjamin Bauer font partie des joueurs n'ayant pas effectué le déplacement en Gironde. Le match s'annonce spectaculaire et promet un bon test pour les Boxers, coachés ce soir par Stéphan Tartari.





 
Compositions des équipes :

BORDEAUX :  Alexandre Dumoutier (31), Pacôme Courtoison (88) – Rémi Ruggirello (20), Bastien Lemaitre (4), Thomas Le Chapelain (2), Ewen Lejeune (28), Aristide Degardin (79) – Paul-Nassim Bonnet (7), Samy Faure (94), Alexandre Bruyant (5), Léo Mesplède (91), Mattéo Caudron (21), Thomas Le Mée (16), Guillaume Heywang (9), Tom Lavoignat (18), Gilles Souton (89), Marius Henin (15).
Coach : Stéphan Tartari.
 
STRASBOURG :  Titouan Schilling (20), Arthur Krauss (1) – Aurélien Vinals (21), Lélian Vix (5), Romain Bureau (94), Eliot Waydelich (9), Audric Carpentier (4), Lucas Turlure (24), Florent Courdeau (86), Lucas Sénéchal (15) – Maël Leconte (10), Théo Perrenoud (71), Amaury Lhermitte (90), Mathis Joly (7), Arthur Pousse (11), Léopold Beckmann (88), Yssah Mensah (40), Théo Lobstein (6).
Coach : Alexandre Rouillard.
 
Gardien Bordeaux : Pacôme Courtoison (88).
Gardien Strasbourg : Arthur Krauss (1).
 
1ère ligne Bordeaux : Thomas Le Chapelain, Rémi Ruggirello, Tom Lavoignat, Léo Mesplede, Paul-Nassim Bonnet.
1ère ligne Strasbourg : Lélian Vix, Aurélien Vinals, Lucas Sénéchal, Théo Lobstein, Amaury Lhermitte.
 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 -Bordeaux vs Strasbourg & réaction
Photographe : Julien Nadau

1ère période

0-1  (9'05)  YSSAH MENSAH assisté de Maël Leconte et Audric Carpentier.
Alors que Bordeaux résistait bien aux attaques de l'Etoile Noire, les visiteurs réussissent à prendre l'avantage. Yssah Mensah, devant la cage, trouve les filets, après un gros travail offensif de Maël Leconte et Audric Carpentier.
 
0-2  (10'19)  ARTHUR POUSSE assisté de Maël Leconte et Lucas Turlure  (sup.num).
Idéalement servi par Lucas Turlure qui vient de récupérer une passe de Maël Leconte, Arthur Pousse tire dans le coin gauche de la cage et offre un premier break d'avance à ses partenaires.
 
1-2  (14'51)  PAUL-NASSIM BONNET assisté d'Alexandre Bruyant  (double sup.num)
Bordeaux va être enfin récompensé lors d'une situation de double supériorité numérique (5 contre 3). Alexandre Bruyant organise une grosse offensive sur la cage d'Arthur Krauss. Paul-Nassim Bonnet récupère le palet de son partenaire et trompe le gardien de l'Etoile Noire.
 
2ème période

2-2  (23'03)  PAUL-NASSIM BONNET.
L'Etoile Noire ne parvient pas à ressortir le palet de sa zone de jeu. Paul-Nassim Bonnet, positionné plein axe face à la cage, ne laisse pas passer l'occasion et remet les équipes à égalité par un tir en force qui se loge dans la lucarne d'Arthur Krauss.
 
2-3  (38'44)  THÉO LOBSTEIN assisté d'Aurélien Vinals et Lucas Sénéchal.
Aurélien Vinals et Lucas Sénéchal exercent une nouvelle pression autour de la cage de Pacôme Courtoison. La défense bordelaise ne parvient pas à écarter le danger, Théo Lobstein en profite pour refaire basculer son équipe en tête au tableau d'affichage sur un lancer précis dans le coin droit du but.
 
3ème période

2-4  (59'51)  THÉO PERRENOUD  (cage vide).
Positionné sur la droite de la zone offensive, Théo Perrenoud s'empare du palet assez tranquillement et termine l'action en le glissant dans la cage vide.
 
Pénalités  (minutes)
Bordeaux :  28  (6, 20, 2)
Strasbourg :  26  (6, 4, 16)
 
Conclusion
Les Boxers s'inclinent finalement (4-2) face à l'un des ténors du championnat Elite U20. Les joueurs de Stéphan Tartari (coach d'un soir) n'ont pas à rougir car ils ont livré un gros combat et une belle partie, notamment par l'intermédiaire de Paul-Nassim Bonnet, auteur d'un doublé. L'Etoile Noire, coachée par Alexandre Rouillard, aura fait la différence en profitant de petites erreurs bordelaises et en faisant parler son physique et son expérience dans ce genre de rencontre. Ce match a permis aux Boxers de se tester véritablement contre un sérieux prétendant aux play-offs ce soir et de sortir avec les honneurs après un bon match d'équipe. Bonne suite de saison à l'Etoile Noire de Strasbourg que l'on espère revoir très vite à Mériadeck.
 
Prochains matchs:
Evry-Viry (poule C) / Bordeaux (poule D)                     20 janvier
Strasbourg (poule C) / Amiens (poule B)                          13 janvier
 

Réaction d'après-match
Samy Faure  (94 – Bordeaux)
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U20 -Bordeaux vs Strasbourg & réaction
Photographe : Julien Nadau
Samy Faure (94 – Bordeaux)
 
Hockey Hebdo : Samy, une défaite qui fait mal ce soir face à une équipe de Strasbourg qui fait partie des grosses pointures du championnat ?
Samy Faure : "C'est sur que la défaite fait mal, même si c'était le match que l'on attendait. Tout en étant bien préparés, nous avons bien tenu. À certains moments, on a concédé des buts car les tactiques de jeu prévues n'étaient pas forcément bien mises en place. Cela nous a coûté les deux buts du T1. Après, nous sommes revenus dans la partie et avons bien accroché cette équipe de Strasbourg que l'on appréhendait un peu."
 
H. H. : Le fait que Stéphan Tartari ait remplacé provisoirement Julien (Desrosiers) ce soir dans le rôle de coach, cela a-t-il changé des choses dans la façon de préparer et d'aborder ce match ?
S. F. : "Oui, je dirais que cela a changé des choses sans être forcément un point négatif pour nous. Stéphan apporte un œil nouveau tout en gardant les systèmes de jeu de Julien car Julien lui avait transmis toutes ses consignes, de façon à ne rien changer à nos habitudes de jeu et que tout se déroule comme on l'avait prévu."
 
H. H. : Peut-on dire ce soir, face à Strasbourg, que ce match représentait un bon test pour l'équipe ?
S. F. : "Oui c'est clair. Affronter une équipe de la poule au-dessus de la nôtre est une belle expérience. C'était un peu compliqué, mais on a quand même bien tenu et accroché le match jusqu'à 3-2. On prend le dernier but sans notre gardien mais malgré tout, nous avons bien résisté ce soir."
 
H. H. : L'exploit semblait véritablement possible jusqu'à 2-2. Finalement, ce match se sera joué sur quels détails ?
S. F. : "Je pense que le match s'est joué sur quelques erreurs tactiques, par exemple un mauvais placement notamment de l'un de nos joueurs, ce qui a donné la possibilité à un adversaire de déborder. Sur le troisième but, on s'aperçoit que le joueur part seul à la cage donc c'est une situation extrêmement compliquée pour le gardien."
 
H. H. : Prochain match le 20 Janvier en déplacement à Evry. Peux-tu me dire un mot sur cette équipe qui avait déjà pris 10 buts ici au match aller ?
S. F. : "Nous ne sommes pas encore véritablement projetés dans ce match là. On va déjà se remettre de la défaite et continuer à travailler fort à l'entraînement. On verra comment les choses se dérouleront là bas mais il ne faut pas se fier au match précédent car depuis la saison a bien avancé, ils ont du se remettre aussi dans le rythme. On va préparer au mieux nos tactiques de jeu et voir comment cela va se passer, leur équipe peut jouer totalement différemment et montrer un autre visage."
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...