Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
U20 Elite : Le réalisme grenoblois fait la différence
 
Le HC74 U20 accueillait ce dimanche soir le Champion de France en Titre pour un duel entre les deux derniers finalistes de la catégorie.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo A. Juillet le 28/10/2018 à 19:54
Respectivement 2ème et 3ème de la Poule A Elite, les deux formations allaient offrir une rencontre agréable et engagée au public présent, ce dimanche au Palais des Sports de Megève.
 

Entame engagée

Le début de rencontre offre une domination haut-savoyarde sans partage. Le HC 74 rentre fort dans sa partie et accule les Brûleurs de Loups dans leur zone, obtenant même un jeu de puissance, que les isérois gèrent sans dommage collatéral. Delale confirme la bonne entame, frustré par le montant sur un rebond accordé côté droit du but de Corvez. Guer se montre à son tour, avant qu’Andréas Fleutot, en solo et au terme d’une belle bataille pour le disque, ne trouve le chemin des filets pour débloquer le compteur, 1-0 à 7’04. 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U20 Elite : Le réalisme grenoblois fait la différence
A. Juillet
Villiot trouve la faille
 
Après 10 premières minutes délicates, les visiteurs se font plus pressants en territoire haut savoyard. Leroux profite d'une erreur en sortie de zone pour tenter sa chance dans l'enclave. Le lancé frappe le haut de l'équerre droite de Lucas Mugnier. Le HC 74 répond d'une déviation de Chatellard qui venait frapper le bas du montant. Sur le contre, Grenoble fait son retard. Villiot, ex-pensionnaire du HC74, prend à défaut son défenseur et trouve l'ouverture face à Mugnier, 1-1 à 16’49.
Le temps fort est grenoblois dans les dernières minutes du premier acte. Tomasino manque de peu de donner les devants aux siens d'un lancé depuis la zone dangereuse.
 

Personne ne se détache

Le deuxième acte redémarre sur un tempo toujours très engagé entre les deux derniers finalistes du championnat. Daita profite d’un mauvais jeu local pour se créer une échappée. L’attaquant BDL tente de prendre à défaut Mugnier du revers, mais le portier bloque parfaitement la tentative de la mitaine et conserve l’égalité. Le HC 74 obtient également ses chances en zone offensive sur plusieurs lancés initiés par leurs défenseurs à la bleue, mais aucune des deux défenses ne concède de terrain à son opposant jusqu’à la mi-match. Les joueurs de Guimard et Alotto obtiennent un jeu de puissance dirigé contre Blanchard et passent à deux doigts de reprendre le lead dans la partie. Guer reprend un service venu de la droite, Corvez perd le disque de vue, mais ce dernier est dégagé sur la ligne par l’arrière-garde grenobloise, à l’affût sur cette offensive. La fin de tiers est bonne pour la jeune garde haut-savoyarde qui oblige Dair à se faire pénaliser pour crosse haute suite à un retour fautif sur Favrichon, rejoint dans la foulée par Convert et offrant un 5 contre 3 d’une minute au HC 74. Les locaux n’en profiteront pas malgré une possession intéressante à l’offensive. Le deuxième acte se conclut sur ce score d'un but partout. Malgré 3 situations d’avantage numérique, les coéquipiers du capitaine Maxime Bataillé ne parviennent pas à se détacher dans cette agréable rencontre.
 

Grenoble met le turbo

Le rythme ne retombe pas en début de 3ème. Les deux équipes fournissent les efforts. Matt Bougouin-Donkers est pénalisé pour une crosse haute le long de la rampe. Il ne faudra que 18 petites secondes à l’attaque des Brûleurs de Loups pour faire déjouer leurs opposants sur le jeu de puissance Quattrone sert Tomasino qui fait exulter son banc, 1-2 à 42’47 [5-4].
Grenoble pousse et Leroux oblige Mugnier à un déplacement rapide sur un face à face dans la minute qui suit. Le HC 74 obtient à son tour un jeu de puissance alors qu’il reste un quart d’heure à faire au chronomètre. Masson se montre le plus entreprenant pour la formation des Noires et Or. Son jeu en solo est cependant très bien bloqué par Corvez en dernier rempart. Grenoble est extrêmement menaçant sur le front de l’attaque et récompense une nouvelle fois ses entreprises offensives. Au rebond d’un lancé de Quattrone, Tomasino est le premier à se saisir du disque, 1-3 à 49’01.
Le temps faible est fatal aux joueurs locaux, qui encaissent un quatrième but dans la même minute et sur un scénario similaire, Deschelles trouve la fenêtre de tir en reprise et donne désormais trois longueurs d’avance aux siens, 1-4 à 49’57.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U20 Elite : Le réalisme grenoblois fait la différence
A. Juillet
Le HC 74 pousse, les BDL se sacrifient
 
Le HC 74 réagit malgré l’ampleur du score, mais Delale ne parvient pas à redresser son lancé au rebond. Grenoble est Quattrone met le feu à l’arrière-garde à la Croix de Savoie, mais son tour de cage échoue de peu sur la botte de Lucas Mugnier revenu juste à temps. Les locaux gardent de l’espoir et réduisent la marque par Masson qui poussait le disque au rebond d’un tir de Guer, 2-4 à 54’08 [5-4].
Les haut-savoyards connaissent un sursaut d’orgueil et leurs adversaires sont à de nouveau sanctionnés pour avoir fait trébucher. Les locaux poussent mais manquent de lucidité dans le dernier geste, manquant deux situations de cages ouvertes sur leur powerplay. Grenoble défend avec cœur et fait montre de solidarité devant le filet de son gardien. Les sacrifices isérois devant les shoots portent leurs fruits. Grenoble remporte la partie.
 

Victoire grenobloise ce dimanche à Megève. Une victoire 4 buts à 2 au terme d’un combat de chaque instant entre deux formations proches en terme de qualité. La décision se sera faite avec un réalisme plus important des offensifs dauphinois. Le HC 74 est défait sur sa glace et aura manqué de réussite dans le dernier geste, malgré de nombreuses occasions. Une rencontre disputée avec de l’intensité et un engagement de chaque instant par les deux contingents.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - U20 Elite : Le réalisme grenoblois fait la différence
A. Juillet
Grenoble peut célébrer sa victoire
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...