Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Journée du 23 décembre 2017 : Clermont-Ferrand II vs Nîmes Kroko Sports Hockey Club
6-2
(3-0 2-1 1-1 )
À Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole) le 23/12/2017
Arbitres : Kattouche Kamel & Catarino Jean
47 spectateurs
Pénalités : 18 minutes (8-6-4) contre Clermont-Ferrand II
                     8 minutes (4-2-2) contre Nimes
Clermont-Ferrand II ] Nîmes Kroko Sports Hockey Club ]

Un beau cadeau de Noël avant l’heure
 
Juste avant la trêve de confiseurs et en quête de points pour se sortir des profondeurs du classement de la poule D du Championnat de France de Division 3, la réserve des Sangliers Arvernes s’est offert les 3 points de la victoire lors de la journée du 23 décembre 2017 face aux Krokos de Nîmes. Une bien belle façon de fêter Noël avec l’heure.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo GB le 27/12/2017 à 00:01
Pour cette journée de championnat, les marcassins qui n’en sont plus vraiment ont mis les bouchées doubles pour vaincre une équipe dans leurs cordes qui jouent avec eux du coude à coude au tableau de classement. Avant tout, les Krokos de Nîmes c’est une équipe en pleine construction composée avec des joueurs principalement issus du roller qui viennent tout juste de recevoir leur cadeau de Noël, une patinoire en glace flambante neuve pour assouvir leur passion. Une équipe et un club drivé par Raphaël Facchini qui relève le défi de faire renaitre le hockey Nîmois après quinze années d’absence.
Quant à la réserve des Sangliers Arvernes, c’est une équipe de jeunes pousses dont certains possèdent les qualités de joueurs en devenir encadrée sur la glace par quatre anciens dont Stéphane Rolland un vétéran qui n’a rien perdu de son hockey des beaux jours et drivée par Nicolas Ducrohet un autre « vétéran » du hockey Clermontois.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Journée du 23 décembre 2017 : Clermont-Ferrand II vs Nîmes Kroko Sports Hockey Club - Un beau cadeau de Noël avant l’heure

Le match :
1er Tiers :
Dès l’entame, légèrement brouillonne, les clermontois annoncent leurs intensions avec un premier but dans le début de la seconde minute de jeu (01:05) dont le mérite revient à Clément Decelle face à un gardien désarçonné en quête de repère. Les lignes se testent afin de trouver leurs marques. Quelques maladresses d’un côté comme de l’autre mais la première infraction est clermontoise. Une pénalité qui n’a pas de conséquence pour les locaux bien au contraire car lors d’une attaque nîmoise et un contre bien involontaire qui relance le débat au profit des auvergnats ces derniers affichent un nouveau point au compteur (05:47) dont l’honneur revient à Romain Uyttebroeck.
Face aux maladresses des nîmois pour manque de précisions les clermontois plus en vogue de technicités reviennent en force pour creuser un peu plus l’écart sur une action de Théo Vialatte avec un troisième point dans l’escarcelle à mi parcours de la période (10:36).
Pour le reste du tiers les échanges ne sont pas des plus fructueux d’un côté comme de l’autre mais un point positif sur le plan défense au banc nîmois. La défense semble être moins perméable, joueurs comme gardien ont sans doute trouvé leurs marques sur le glaçon clermontois aidés par un power play à moins que Clermont ne soit moins dans le match comme l’un deux qui préfère régler ses comptes sous la haute surveillance du corps arbitral mais pas sous leur bienveillance ce qui donne une double pénalité mineure. Quatre minutes d’infériorités numériques bien négociées pour les locaux. La fin du tiers est tout aussi épique, les nîmois sont dans la provoque faute de résultats peut-être mais Clermont n’est pas en reste ce qui donne dans la dernière minute six minutes de pénalités dont 4 à Nîmes et 2 à Clermont avec une pause avec un score de 3 à 0 en faveur de Clermont.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Journée du 23 décembre 2017 : Clermont-Ferrand II vs Nîmes Kroko Sports Hockey Club - Un beau cadeau de Noël avant l’heure
 
2ème Tiers :
En début de période, le power play offert par les clermontois ne profite pas vraiment aux Krokos mais une fois tous revenus à  égalité de joueurs sur le glaçon les Nîmois relèvent la tête et croquent à pleines mâchoires la défense arverne pour ouvrir enfin leur compteur (22:37) par l’intermédiaire de Pierre Louis Feidt.
Ce qui n’est pas du goût des clermontois. Les gardois étant revenus dans le match n’est pas du goût de tout le monde. Alors quelques clermontois en perte de vitesse mais aussi de discipline se font prendre par la patrouille avec des motifs de cinglage, coup de genou puis vient au tour de Nîmes pour un petit retenir. Pendant ce temps là, malgré quelques tentatives pas grand-chose ne se passe jusqu’à mi parcours de la rencontre. Puis Clermont force le pas et vient marquer (30:47) son quatrième but de manière à bien afficher qui est le patron dans cet antre sur une belle action de Paul Peyrel.
Par la suite bien que les échanges soient un peu plus constructifs, la partie prend sa vitesse de croisière avec un ballet d’attaques et de contres sans permettre pour autant aux visiteurs mais aussi aux locaux de créditer leurs compteurs respectifs de quelques points supplémentaires. Ainsi la période se termine sur une légère domination des locaux sur les visiteurs et sur le score de 5 à 1.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Journée du 23 décembre 2017 : Clermont-Ferrand II vs Nîmes Kroko Sports Hockey Club - Un beau cadeau de Noël avant l’heure
 
3ème Tiers.
La troisième période semble être la plus équilibrée. Elle l’est sur le nombre de buts marqués de chaque côté. Les efforts des Krokos semblent porter leurs fruits mais arrivent hélas un peu tardivement. Dans un premier temps Clermont accentue de nouveau le score avec un sixième point au compteur (42:13) sur l’impulsion de Romain Uyttebroeck qui trompe la vigilance du portier nîmois en poussant la rondelle dans les filets.
Après de multiples échanges et des longueurs de patinoire les clermontois tentent de jouer les gros bras mais ils sont vite rattrapés là aussi par la patrouille avec des motifs de charge incorrecte, coup de coude. Autant de power play consentis à l’adversaire mais les valeureux gardois ne parviennent pas à faire bonifier ces situations de jeu bénéfiques. Alors que Clermont semble maitriser la chose assez bien mais pas vraiment les retours de jeu à la normale. C’est ainsi que le Nîmois Thomas Darras trouve le fond des filets clermontois (54 :33) et affiche au tableau de marque le second et dernier point des Gardois.
Quand le coup de gong arrive le score se clos sur un 6 à 2 en faveur des locaux qui s’offrent une bien belle victoire en guise de cadeau de Noël alors que leurs ainés ramènent une défaite bien amère qui les expulsent du podium.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Journée du 23 décembre 2017 : Clermont-Ferrand II vs Nîmes Kroko Sports Hockey Club - Un beau cadeau de Noël avant l’heure
 
EPILOGUE:
Pour Clermont, une victoire bien venue pour ces jeunes en quête d’expérience qui jouent dans une poule où tous n’ont pas les mêmes ambitions mais surtout le même niveau. Quelque soit le score en fin de match, tout est bon pour acquérir de l’expérience mais surtout aguerrir de jeunes pousses dont certains ont de bonnes bases pour devenir l’avenir du hockey clermontois où pour écrire l’histoire d’un autre club plus prestigieux.
 
Les krokos qui ont perdu ce soir, ne sont pas forcément condamnés à rester dans les profondeurs d’un classement de poule de la division 3. Certains joueurs semblent s’accrocher au wagon de la réussite, y parviendront-ils l’avenir nous le dira. Actuellement le hockey Nîmois renaît de ses cendres donc avec une nouvelle patinoire, de bons objectifs et de l’ambition mais surtout du travail, ainsi il pourra revenir sur le devant de la scène pour des jours meilleurs. Je pense qu’avec le directeur sportif actuel tout est possible certes il a de l’ambition mais celle-ci est mesurée et il saura trouver ce qu’il faut afin que le hockey Nîmois retrouve ses lettres de noblesse mais c’est surtout l’affaire d’une équipe.
 
 
FICHE TECHNIQUE:
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont bat Nîmes 6 à 2 (3-0 2-1 1-1)
Arbitres : Kamel Kattouche (Valence) & Jean Catarino (Lyon)
47 spectateurs
Les Buts pour clermont :
01:05 (1-0) Clément Decelle (ass. Clément Grossetête & Romain Uyttebroeck)
05:47 (2-0) Romain Uyttebroeck (ass. Clément Grossetête & Adrien Khelil) [4-5]
10:36 (3-0) Théo Vialatte (ass. Steven Deligeard & Clément Grossetête)
30:47 (4-1) Paul Peyrel (ass. Tristan Derkaoui & Steven Deligeard)
37:37 (5-1) Theo Vialatte (ass. Tristan Derkaoui & Stéphane Rolland)
42:13 (6-1) Romain Uyttebroeck (ass. Tristan Narbonne & Enzo Lombardo)
Pour Nîmes :
22:37 (3-1) Pierre Louis Feidt (ass. Thomas Darras & Enzo Pereira)
54:33 (6-2) Thomas Darras (ass. Julien Sébastien & Pierre Louis Feidt)
Les pénalités :
Clermont II: 18 minutes (8-6-4)
Nîmes : 8 minutes (4-2-2)
Gardiens en jeu :
Clermont II : 00:00-60:00 Adrien Khelil
Nîmes : 00:00 – 60:00Frederic Daire
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...