Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 20ème journée : Montpellier vs Bordeaux
2-7
(1-3 0-1 1-3)
Le 18/01/2014
Montpellier
Montpellier  ] Bordeaux ]
Un Bordeaux trop bon !
 
Match capital pour les Vipers... Qui touchent le fond !!!
 
Montpellier, Hockey Hebdo Morgan Simar le 21/01/2014 à 21:57
FICHE TECHNIQUE

1054 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Barthe et Germaneaud
Buts :
Montpellier : ; 14.45 Anthony Brockman (ass Petr Janecka et Thomas Eischen) ; 56.09 François-Henri Désérable (ass Raimonds Danilics)
Bordeaux : 05.37 François Paquin (ass Lukas Zeliska et Fredrik Dratzen) ; 11.12 Etienne Brodeur ; 17.08 Lukas Zeliska (ass Etienne Brodeur et Romain Horrut) ; 30.55 Jean-François Savage (ass Etienne Brodeur et Jan Majercak) ; 47.07 Etienne Brodeur (ass Romain Horrut et François Paquin) ; 50.07 Lukas Zeliska (ass Romain Horrut) ; 53.42 Cyril Lambert (ass Jan Majercak et Sébastian Ylonen)
Pénalités
18 mn (dont 10 mn pour Janecka) contre Montpellier
6 mn contre Bordeaux


Comme la semaine précédente les enjeux étaient totalement opposés pour chaque équipe. Chaque point devient important pour les Montpelliérains pour éviter la relégation Et afin d’éviter de laisser s’échapper les Lyonnais les Bordelais doivent aussi ramener chaque point possible.

Dès les 1ères secondes on sent qu’on va avoir droit au même math qu’il y a 7 jours. A seulement 25 secondes ils mettent le feu aux poudres et manquent de peu d’ouvrir le score. 3 minutes plus tard Janecka renvoie l’ascenseur. Le ton est donné les Vipers ne se laisseront pas faire.

Et c‘est au moment où l’on commence à se dire que les gardiens sont en forme et que par conséquent il va être dur pour chaque équipe de marquer que l’inverse se passe. En 17 secondes Montpellier va prendre 2 pénalités pour « accrocher ». Se retrouvant ainsi en double infériorité, ils ne mettront pas longtemps à céder aux offensives des Boxers. Zeliska trouve Paquin légèrement en retrait, ce dernier tente sa chance et ça passe entre les jambières de Koskela (5:37 / 0-1).

Dès la fin de la seconde pénalité les Vipers tentent de prendre le contrôle du match. Les Boxers maintiennent leur niveau de jeu et l’on a droit à une série de va et vient du palet d’un coté à l’autre de la glace. Ce n’est que 6 minutes après le 1er but, sur une offensive en solo, que Brodeur viendra renchérir le score de son équipe par un slap qui passera juste au-dessus de l’épaule de Koskela (11:12 / 0-2).

Montpellier aura aussi droit à sa double supériorité numérique.  Et des suites d’une belle construction ils trouveront le chemin des filets. Eischen passe à Janecka, ce qui fait suffisamment déplacer Ylönen pour laisser le champ libre à Brockman. Janecka lui transmet le palet et le buteur Montpelliérain n’a qu’à le pousser dans les cages (14:45 / 1-2).

Un dernier but viendra clore ce tiers. Toujours la même ligne. Brodeur trouve Zeliska lancé en direction des cages. Il lui envoie le palet. Zeliska tire et ça passe une nouvelle fois au-dessus de l’épaule de Koskela (17:08 / 1-3).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Un Bordeaux trop bon !
Joris ROULPH
Beaucoup de travail pour la défense Héraultaise...






Les lignes de supériorités numériques ont fait leur boulot lors du 1er tiers. Les doubles pénalités ont punit les 2 équipes. Le duo Zeliska-Brodeur  a participé au 3 buts. Les Vipers vont devoir les surveiller.








Durant les premières minutes de ce second tiers, on a l’impression que les 2 équipes se préservent. Peu d’offensives menaçantes. Le palet ne fait que des allers-retours. Avec peu de faute, le jeu en devient presque monotone. Ce n’est qu’à partir de la 7ème minute que les Boxers vont se re-réveiller. Et après 3 minutes de vaines tentatives, le palet finira par franchir la ligne rouge. Brodeur, placé derrière les cages, transmet le palet à Savage qui trouvera l’espace suffisant laissé par Koskela pour que le palet aille toucher les filets (30:55 / 1-4).

Les Montpelliérains n’arrivent pas à construire : manque d’entente entre eux ce soir ou un adversaire vraiment au-dessus de leur portée ?
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Un Bordeaux trop bon !
Joris ROULPH
Montpellier toujours à la poursuite...






1 but et 1 pénalité lors du 2nd tiers, autant dire que les coups de sifflets se sont fait rare, et pourtant c‘est madame Picavet à l’arbitrage.









Avec 3 buts de retard le match n’est pas encore perdu pour les Vipers. Mais la défense Bordelaise ne laisse rien passer. D’autant plus que la plupart du temps les offensives Montpelliéraines ne sont pas suivit. Le palet ne trouve personne lors des rebonds.

C‘est une fois de plus l’ancien Vipers, Brodeur, qui viendra aggraver le score. Son tir passera au-dessus de l’épaule de Koskela (47:07 / 1-5). 

Garcia, grâce à sa vitesse, prendra de cours la défense Bordelaise, mais dur de tromper Ylönen.

En retour à cette offensive, Zeliska bien servit par Horrut ira toucher le point faible de Koskela une nouvelle fois (50:07 / 1-6). Sur ce 6ème but, Koskela laisse la place à Catelin.

Il a à peine le temps de se chauffer que déjà il doit subir 2 minutes d’infériorités numériques. Il tient bon, mais à moins de 30 secondes de la fin de la pénalité il subira un tir lointain qui ira toucher les filets surpris, en cause : une visibilité réduite. C‘est Lambert qui aura armé sont tir de la ligne bleue qui mettra le dernier but de son équipe pour la soirée (53:42 / 1-7).

Désérable permettra aux supporters Montpelliérains de terminer le match sur une bonne note. Danilics bien placé devant Ylönen, lance un tir du poignet. Léger rebond sur les bottes du gardien. Désérable en profite pour récupérer le palet et le mettre au fond des cages (56:09 / 2-7).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Un Bordeaux trop bon !
Joris ROULPH
Les Montpelliérains impuissants face aux Boxers !





2 grosses défaites en 2 week-ends, il fallait s’y attendre quand on affronte les 2 premiers au classement provisoire. Malheureusement pour les Héraultais, ils tombent dernier de ce classement. Pour remonter la pente, la défaite est interdite pour les prochains matches.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...