Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Un derby disputé
 
Après une victoire face à Chambéry la veille, le HC Mont-Blanc recevait le HC Morzine-Avoriaz dans le cadre d’une nouvelle rencontre amicale.
 
Saint-Gervais, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 08/09/2019 à 14:02
Nul, mais animé !

Lucas Mugnier gardait les cages des Pingouins. En face de lui, Mongellaz s'installait en titulaire devant le cadre rouge. Un gardien directement dans le bain pour cette opposition. Morzine obtient très vite un jeu de puissance. 8 secondes après le coup d’envoi, les hommes de Stéphane Gros distillent les premiers lancés, mais le portier local et le Mont-Blanc résistent bien. Les Yétis répondent aux quelques lancés morzinois dans les minutes qui suivent. Thoreau lance à la cage, mais Mugnier bloque. Là aussi, le cerbère est également bien présent sur le jeu de puissance et évite l’ouverture du score locale. Le retour à 5 permet aux pensionnaires de D1 de mieux figurer, après une entame intéressante côté morzinois. Le début de match est disputé et les occasions sont à mettre au crédit de deux formations joueuses et offensives dans cette opposition agréable.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Un derby disputé
Y. Coppel
Mont-Blanc est puni pour la 3ème fois dans ce premier acte, et doit à nouveau faire face aux assauts Pingouins. Une minute trente plus tard, nouvel appel contre les Yétis. Morzine est à 5 contre 3 de quelques secondes. Sur la sortie de prison, Roberts s’offre un contre en grattant le disque dans le dos de son opposant à la bleue, mais Mugnier bloque de la mitaine. 0-0 après vingt minutes.
 

Mont-Blanc ouvre la marque

Le début de deuxième vingt est animé, à l’image du premier acte. Mongellaz bloque en deux temps une reprise d’Holecko, initiée sur une passe depuis la droite. Roberts répond d’un contre. Mugnier voit le disque échapper le cadre, mais Bicha sur l’action qui suit, venait fusiller son ex-coéquipier d’un lancé parfaitement placé, 1-0.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Un derby disputé
Y. Coppel
Mont-Blanc insiste après l’ouverture du score, Joly est servi plein axe, mais Mugnier sauve les siens. Morzine s’engage à l’offensive, mais ce sont bien les joueurs de Guimard qui obtiennent les meilleures chances en deuxième période, sans parvenir à se donner plus d'air. Dutruel manque son face à face avec Mongellaz pour les Pingouins dans les secondes qui suivent. Morzine trouve l’ouverture, mais Mr Drif annule la réalisation pour un palet dévié de la main. Les Yétis dominent la deuxième partie de tiers médian et multiplient les incursions en territoire des Pingouins. Les alertes sont nombreuses pour Mugnier, mais l’ex-portier des Yétis du Mont-Blanc et des Pionniers de Chamonix multiplient les interventions décisives au-devant des attaquants locaux. Pourtant, les joueurs de Gros demeurent à distance raisonnable de leurs opposants après quarante minutes, 1 but à 0 pour le HC Mont-Blanc. 
 

Une belle fin morzinoise

Le début de troisième est globalement local. La formation de Julien Guimard semble appuyer sur le champignon pour tenter de se détacher dans cette rencontre. En face, Morzine résiste bien et son portier maintient les siens dans la rencontre à l’image d’une excellente intervention devant un débordement de Léger. Le HCMA répond de quelques belles tentatives que Mongellaz contenait. La jeunesse est à l'oeuvre dans ce tiers, et obtient davantage de temps de jeu, pourtant, c'est une nouvelle recrue qui s'illustre, pour la 3ème fois en 2 jours. Alex Roberts intercepte le disque à la rouge, déborde le long de la bande gauche, se recentre, et bat Mugnier d’un lancé dans le soupirail gauche, 2-0. Les choses se compliquent pour la bande de Stéphane Gros. Léger distille une passe pour Vepsalainen, qui, parfaitement servi bat Mugnier d’une belle feinte gauche-droite, 3-0.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Un derby disputé
Y. Coppel
À 6 minutes du terme Morzine réduit l'écart et trouve la faille. Holecko lance, Coffy suit l'action et dispose de Mongellaz, 3-1. La partie prend un tournant intéressant à l'entame des 2 dernières minutes à 5 contre 3 Morzine recolle, 3-2. Il reste une minute à faire, mais malgré les efforts et la sortie de Mugnier, le HCMA ne reviendra pas dans cette rencontre disputée. 
 

Victoire du HC Mont-Blanc 3 buts à 2. Menés 3 buts à rien à dix minutes du terme, les Pingouins sont parvenus à revenir au score, profitant d'une fin de rencontre à leur avantage et d'une double supériorité productive à 1 minute 30 de la fin. Une rencontre moins rythmée que celle de la veille pour la troupe de Julien Guimard, mais une opposition des plus intéressantes à suivre pour le public présent à la patinoire de Saint-Gervais. Place au championnat désormais pour la formation du HC Mont-Blanc, qui ouvrira sa saison 2019-2020 sur la glace de Clermont, samedi prochain. Première rencontre pour les Pingouins morzinois le 21 septembre à la Skoda Arena, face à Roanne.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Un derby disputé
Y. Coppel
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...