Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Un derby indécis
 
Pour ce premier derby de la saison, en attendant le deuxième qui suivra moins de 24h plus tard, les grenoblois se sont imposés d'une courte tête sur un but en prolongation de la recrue Desrosiers. C'est pourtant sans Rouleau, Sivic, Arrossamena, Aquino que les grenoblois attaquaient ce match. Villard pouvait compter sur ses cadres mais pas sur ses juniors, absents pour avoir joués dans l'après-midi face aux espoirs grenoblois, victoire 5-2.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 27/08/2011 à 12:43
Alignements :

Avenel-LeBlond-E.Raibon   Crossman-Steiner
Suzzarini-Tartari-Baylacq   Amar-Colotti
Ouimet-Desrosiers-Bedin  Dusseau-Dufresne
97

Sage-Vallier-Beran-Cizek       Canzanello-S.Guillot Diat
Couture-Labelle-Diaferia         Lacroix-N.Favarin
Richard-Sadani-C.Guillot Diat Sedlak-Simonneau

nb : Diaferia sortira sur blessure à la fin du premier tiers. S.Guillot Diat passant en attaque sur la troisième ligne et Richard sur la deuxième.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Un derby indécis
Fred Ufarté
Le début de match est à l'avantage des villardiens, plus dans le rythme avec déjà un troisième match amical au compteur tandis que les Bdls effectuaient leur rentrée du fait du match de mardi dernier annulé contre Martigny.

Les villardiens vont d'ailleurs ouvrir le score sur leur deuxième tir sur le gardien Quemener. Nicolas Favarin lance de la bleue et trouve le petit filet (2'17 1-0 N.Favarin).

Une pénalité contre Desrosiers permet à Villard de frapper à la porte de Quemener par Cizek sur une passe de Sage-Vallier dans l'enclave puis de la même façon par Diaferia assisté de Couture. Grenoble, par Ouimet, profite d'une passe villardienne mal assurée pour partir en duel. Ouimet, qui aura fait un bon match ce soir avec une folle vitesse de patinage, faisait taire les critiques sur son faible CV en ajustant d'une belle feinte Pascal Favarin (5'46 1-1 Ouimet inf).

Grenoble profite ensuite de deux pénalités contre Canzanello, encore très bon ce soir, et de Sedlak pour venir inquiéter P.Favarin. Baptiste Amar, de retour au jeu après sa vilaine blessure de janvier dernier, tente plusieurs fois sa chance de la bleue. Mais c'est un défenseur de Villard qui va trouver l'ouverture sur une frappe puissante de l'arrière. Louis-Philippe Lacroix lance et trompe un Quemener masqué (16'37 2-1 Lacroix ass N.Favarin, Cizek).

Deux dernières pénalités seront sifflées dans ce premier tiers contre Couture et Sedlak pour une faute sur Baylacq, sans conséquence.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Un derby indécis
Fred Ufarté
Desrosiers : 2 buts


Tirs : 12/11 Grenoble
Engagements : 10/9 Villard


Les Ours subissent dans ce deuxième tiers. Ils parviennent néanmoins à prendre le large suite à un excellent travail du slovaque Beran, qui sert dans l'enclave Sage-Vallier. Son lancer est peu rapide mais glisse entre les jambières de Quemener qui aura déjà mieux paru (24'10 3-1 Sage-Vallier ass Beran).

Une erreur de marquage de la défense villardienne va permettre à Joris Bedin de marquer sur une passe de Dufresne (27'29 3-2 Bedin ass Dufresne).

A la mi-match, S.Raibon remplace Quemener. Pascal Favarin disputant quant à lui l'ensemble du match.

Villard semble peu à peu baisser de rythme. Le match disputé mercredi face au Mt Blanc semble jouer contre les locaux. Colotti et Labelle sont envoyés en prison pour une petite altercation, la seule du match... (31'12).

Les grenoblois sont proches d'une égalisation puisque Favarin réalise trois arrêts à la suite face à Steiner, Desrosiers puis Avenel (37'22). Mais c'est finalement Villard, en supériorité, qui va inscrire le quatrième but. SageVallier et Beran bataille devant la cage de Raibon. Les villardiens s'y reprennent par trois fois pour pousser le palet dans la cage. S.Raibon pique une colère contre le corps arbitral, estimant sans doute que le palet était injouable et que l'arbitre aurait dû arrêter le jeu. Le but est accordé et les arbitres ne manqueront pas de prévenir l’entraîneur Jeff Dufour d'éviter ce genre d'attitude sous peine de rapport à la fin du match (38'09 4-2 Beran ass SageVallier).

Dans la dernière minute du second tiers, Bedin est tout proche de réduire la marque. La cage est ouverte mais Favarin parvient à repousser le palet de façon inespéré... (39').

Tirs : 14/7 Grenoble
Engagements : 12/12


Avec deux buts de retard, Grenoble doit attaquer. Dusseau s'en charge et de fort belle manière. Il passe la bleue et lance en pleine lucarne pour un but magnifique (46'48 4-3 Dusseau).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Un derby indécis
Fred Ufarté
Un cafouillage devant Pascal Favarin crée plusieurs chances à Grenoble de pousser la rondelle au fond. Richard parvient à sortir le palet et lance Labelle et Couture en contre immédiat. La passe du premier pour le second est magnifique. Couture ajuste Raibon au second poteau, rageant pour les Bdls (50'10 5-3 Couture ass Labelle, Richard).

Reste que Villard commet encore trop d'erreurs en défense. Sedlak laisse l'opportunité à Baylacq de partir en contre et ajuster Favarin, peu à l'aise en un contre un (55'45 5-4 Baylacq). Et alors qu'il ne reste moins de deux minutes, Desrosiers profite d'un cafouillage pour au second poteau pousser le palet au fond (58'24 5-5 Desrosiers ass Dusseau, Avenel).

Tirs : 12/8 Grenoble
Engagements : 9/5 Villard


La prolongation sera de courte durée. Dusseau lance Desrosiers en contre qui ajuste Favarin, une deuxième fois en moins de trois minutes... (61'01 6-5 Desrosiers ass Dusseau).


Les deux équipes se retrouveront dès aujourd'hui samedi 27 août à Pole sud pour un match à huit clos... L'occasion pour les abonnées et partenaires de Grenoble de voir les nouvelles recrues dont certaines ont fait bonnes impressions ce soir (Ouimet, Dusseau, Desrosiers) tandis que d'autres devront faire plus (Quemener, Steiner).

A Villard, le staff villardien suit de près les performances des joueurs étrangers à l'essai. Il n'est pas improbable qu'il y ait des modifications dans l'effectif dans les prochains jours. A suivre !

*** Dusseau
** Desrosiers, Beran
*Ouimet, N.Favarin, SageVallier, Canzanello
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...