Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 

ffffffffffffff
Hockey sur glace - Division 1
Un duel de prétendants + sondage
 
Les jokers de Cergy-Pontoise, leaders du championnat, recevront les Spartiates de Marseille (7e) ce samedi 9 novembre à 20h30. Un match-test à la maison entre deux prétendants aux playoffs. Une rencontre moins déséquilibrée que le classement ne peut le laisser croire. Une affiche que les supporters attendent avec impatience tant celle de la saison dernière avait été riche en émotions.
 
Cergy - l’Aren Ice, Hockey Hebdo Florent Gasparini le 08/11/2019 à 09:02

Cergy vs Marseille - L'avant match

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Un duel de prétendants + sondage
Photographe : Yves Le Guillerm (archives)

Déjà un classique

Ce Cergy vs Marseille est coché depuis longue date dans l’agenda des supporters. En effet, tous se souviennent du scénario à couper le souffle du match de l’an dernier. Plus particulièrement de ce dernier tiers de folie, durant lequel sept buts avaient été marqués, permettant aux Jokers de prendre l’avantage avant d’être rejoint au score dans les dernières secondes. Au bout du suspens, la délivrance n’était arrivée qu’après la séance de tirs au but. Cergy l’avait finalement emporté sur le score de 5 à 4.
 
Cette année, l’écart au classement entre les deux équipes peut laisser imaginer un duel déséquilibré. Mais la 7e position des Marseillais (4 victoires et 3 défaites) ne révèle pas grand chose pour l’instant. D’une part car Marseille était également mal classé la saison précédente avant de venir à Cergy, et on vient de rappeler le déroulement du match. Et d’autre part car ils comptent un match en moins.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Un duel de prétendants + sondage
Photographe : Laurent Lardière (Archives)
12ème journée 2018/2019

Des objectifs à la hauteur de leurs atouts

La qualification pour les playoffs reste l’objectif numéro un des deux clubs. Pour les Jokers, l’enjeu de ce match sera de conserver leur invincibilité à domicile, et par la même occasion, leur première place de la division. Les Spartiates quant à eux, voudront rattraper les points perdus à la maison face à Tours (5-2) le week-end dernier pour rester dans les huit premières équipes du championnat*.
 
Les Marseillais possèdent quelques armes offensives dont les Jokers devront se méfier. Tout particulièrement la meilleure gâchette de l’équipe, l’ailier droit Michael Floodstrand (#7, 11 pts pour 7 buts) qui fera son retour dans le groupe des Spartiates après deux matchs d’absence. Ben Greiner (#81, 7 points pour 4 assits), l’ancien Joker, sera également une menace permanente à surveiller de près.

Du côté de Cergy, le coach Jonathan Paredes a su transmettre des valeurs de solidarité, de combativité et d’abnégation à son groupe. Bien souvent c’est sa première ligne composée de Kevin Da Costa (#12), Max Kerins (#14) et Pierre-Charles Hordolalay (#57) qui bénéficie du travail fourni par toute l’équipe pour faire la différence dans les moments importants. Mais le danger peut également être apporté par les lignes arrière. Toni Kluuskery (#46) et Philippe Bureau Blais (#65) se sont déjà montrés très habiles dans le domaine offensif cette saison.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Un duel de prétendants + sondage
Photographe : Laurent Lardière (Archives)
12ème journée 2018/2019

L’avenir du hockey français

Les deux clubs, qui bénéficient d’une infrastructure moderne leur permettant de réaliser des affluences à faire pâlir de nombreux clubs de Ligue Magnus, possèdent également un projet sportif ambitieux. Dans quelques années, il serait fort probable de voir une telle affiche compter pour la division supérieure.
 
On peut donc espérer assister à un match ouvert, opposant deux équipes ambitieuses qui n’ont rien à s’envier.
 
* A l’issue de la saison régulière, durant laquelle toutes les équipes s’affrontent en simple aller-retour, les équipes classées de 1 à 8 sont qualifiées pour les playoffs. Le vainqueur des playoffs sera sacré le champion de la division.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Un duel de prétendants + sondage
Photographe : Armanda Panciatici
L’ancien Joker Ben Greiner fera son retour à l’Aren Ice


Le Bonus 
Ne ratez aucun match à l’Aren Ice, importez le calendrier des matchs des Jokers (D1 et féminines Elite) dans votre agenda Google!
 
SONDAGE
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...