Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey dans le Monde
Un gardien Français aux USA
 
Un jeune gardien français réalise un de ses rêves. De Grenoble à Anglet puis au Canada et voila maintenant aux USA.
 
Journal Le Choix Vallée-de-la-Gatineau, Québec, Canada, Hockey Hebdo Kathleen Godmer, journaliste le 18/06/2019 à 10:39
Le gardien Louis Wery accepté à Niagara Falls


Les Mustangs juniors de Maniwaki sont heureux d’annoncer que leur gardien Français, Louis Wery (surnommé «la muraille de France»), vient d’être accepté comme gardien et étudiant à la prestigieuse Université de Niagara Falls aux États-Unis.
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Un gardien Français aux USA

Suite au camp qui durait un week-end et où huit gardiens étaient présents pour se mériter une des quatre places permettant d’intégrer l’université, Louis Wery a été accepté en division 1.
«L’université avait mentionné que seulement quatre gardiens seraient retenus; deux qui seront permanents, un qui sera un remplaçant et un dernier qui  sera là pour apprendre. J’en avais parlé avec Louis et comme c’était son rêve de se joindre à une telle équipe, il était prêt à accepter cette quatrième place. Il était d’accord pour ne pas jouer pendant un an et profiter de l’occasion pour apprendre et pratiquer», a raconté Éric Gauthier des Mustangs.

Avec ses performances au camp qui ont beaucoup impressionné, Louis a été choisi pour la place numéro un. Il a reçu une bourse d’études pour cinq ans.
«C’est un gros wow! La division 1 est la deuxième meilleure ligue universitaire aux États-Unis. Il y a des gars qui jouent-là et qui sont repêchés professionnel et même en Europe. C’est un haut niveau de hockey, les pratiques sont très rapides et le jeu d’une rare intensité», a mentionné M. Gauthier.
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Un gardien Français aux USA

L’université compte deux équipes, une dans la CHA division 1 et l’autre dans la NCAA division 1. Le jeune athlète aura l’opportunité de se pratiquer avec eux quelques fois par semaine: occasions parfaites pour voir les portes s’ouvrir devant lui.

«Notre organisation est vraiment très fière et heureuse pour lui. Ça vient confirmer le but de l’organisation de donner la possibilité à un joueur d’atteindre un niveau supérieur. C’est vraiment plus haut qu’on pensait. Je ne croyais pas en envoyer un aussi loin et haut que ça, division 3 ou peut-être 2, mais là, division 1 avec une première place, c’est notre coupe Stanley qu’on a gagnée nous autres», a affirmé fièrement M. Gauthier.

De son côté, M. Wery tenait à remercier l’organisation des Mustangs: «Ils m’ont permis de m’épanouir dans le pays du hockey sur glace et, surtout, ils m’ont permis de pouvoir continuer mon aventure avec l’université de Niagara Falls».

Extraction 1: «Je tiens à souligner l’énorme travail d’une personne en particulier. Pour m’avoir donné de son temps personnel pour réussir à me faire connaître dans la ligue universitaire! Éric Gauthier, je te remercie.» – Louis Wery
BV1: Avec la performance qu’il a offerte au camp, Louis Wery a été retenu pour joindre les rangs de l’équipe de l’Université de Niagara Falls aux États-Unis (photo: archives – Le Choix-Vallée-de-la-Gatineau).


Cet article nous a été envoyé par Mr Eric GAUTHIER
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...