Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Une nouvelle opposition au couteau !
 
Déjà opposés il y a quelques jours sur cette même glace, Mont-Blanc s’était imposé dans une rencontre intense et disputée. Ce vendredi soir, le scénario s’est répété sur la glace de Saint-Gervais où Yétis et Eléphants se sont à nouveau offert une belle passe d’armes.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 07/09/2019 à 10:30
Chambéry domine, Mont-Blanc devant...

La partie démarre sur un bon rythme. Le premier jeu de puissance est chambérien dans cette opposition, mais ne donnera rien. Malgré quelques incursions intéressantes, Chambéry est dominateur au nombre de lancés dans ce premier acte. Des savoyards qui profitent de l’indiscipline locale en début de match pour se montrer dangereux. Baker obtient une énorme opportunité face au filet, mais Goy voit le disque s’envoler au-dessus. Malgré un début de match compliqué, les Yétis se montrent réalistes et douchent leurs opposants sur une séquence rapide consécutive à une mise en jeu dans le territoire des noirs. Roberts envoie un missile sur la sortie d’engagement de Baravaglio et donne les devants aux siens dans le match, 1-0.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Une nouvelle opposition au couteau !
A. Juillet
Chaude alerte pour la défense chambérienne
 Les joueurs de Guimard se remettent la tête à l’endroit et se créent plus de chances après cette première réalisation. Chambéry ne s’en laisse pas conter, mais ne reviendra pas dans ce tiers. 1 but à 0 après vingt minutes de jeu dans cette rencontre.
 

Des buts et du suspens...

Le deuxième acte conserve la saveur du premier. Chambéry se met en évidence dans les premiers instants. Baker récupère le disque et, en deux temps, passe proche de ramener les siens. Le chambérien récupère à nouveau la rondelle sur son shift suivant, manquant de peu d’égaliser pour les Éléphants, mais Mont-Blanc résiste et part en contre-attaque. Des blancs qui reprennent leur marche en avant après 5 minutes dans la période. Roberts, encore lui, profite de son excellent placement pour reprendre le rebond, 2-0. Chambéry réagit dans l’instant et ne laisse pas place au doute. Servi dans l’axe, Protenko fusille Goy, 2-1. Si le portier est resté impuissant sur cette action, il sauve littéralement les siens du retour au score en s’imposant devant Wesley Baker sur une cage qui paraissait pourtant ouverte. Chambéry fait les efforts et récompense ses multiples situations offensives sur un but gag. La défense se manque sur une passe anodine pleine enclave. Le puck file vers Janecek qui, complètement seul devant Goy, trouve la faille sous les bottes du portier, 2-2.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Une nouvelle opposition au couteau !
A. Juillet
Duel devant la cage du Mont-Blanc
 Les Éléphants insistent et trouvent facilement des espaces pour se mettre en bonne position. Baker manque son face à face. En face, les Yétis ne sont pas en reste dans ce tiers ouvert et fructueux. Mont-Blanc profite d’ailleurs d’une opportunité de contre savamment jouée. Bicha décalé astucieusement par Roberts, remet devant le but pour Baravaglio. La passe est parfaite et la déviation l’est toute autant, 3-2. Une fois encore, l’écart ne se stabilise pas pour Mont-Blanc qui voit les visiteurs revenir au score sur un tir de pénalité converti par Vyhonsky, 3-3. En fin de période, aucune équipe ne parvient à se détacher. Dugast est pénalisé pour cinglage et laissera les locaux entamé le 3ème acte en supériorité numérique.
 

Un money-time décisif

A l’inverse des deux dernières périodes, Mont-Blanc domine les débats en entame de dernier tiers. Mont-Blanc obtient des occasions nettes de prendre les devants dans les 5 premières minutes. Janecek répond d’une occasion franche plein slot, mais manque le filet. La partie est débridée et les occasions naviguent de part et d’autres, les punitions évitables également. L’opposition est toujours disputée et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant au tableau d’affichage.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Une nouvelle opposition au couteau !
A. Juillet
Une rencontre accrochée
 Dans un tumulte de situations dangereuses, les locaux s’enhardissent et prennent une nouvelle fois le lead dans ce match. McSween fait dévier un lancé de Vepsalainen et peut fêter cette nouvelle réalisation face à ses ex-coéquipiers, 4-3. Chambéry tentera bien de jouer son va-tout dans cette fin de match en sortant son gardien, mais les locaux s’accrochent à un nouveau succès face à leur voisin.
 

Victoire du HC Mont-Blanc 4 buts à 3 face aux Eléphants de Chambéry. Dans une opposition à nouveau disputée entre les deux équipes, comme lors du 1er affrontement, les Yétis sont parvenus à contenir les bonnes périodes chambériennes, et à se montrer réalistes aux moments clés, prenant de l’avance dans le money time, suite à une réalisation de l’ex-chambérien Guillaume Mc Sween, et ce malgré les absences de joueurs cadres : Jonathan Joanette, Richard Aimonetto ou Victor Cocar. Les Eléphants ont également montré d’encourageantes séquences et pourront cette saison compter sur quelques fortes individualités.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...