Accueil   Editorial   Forum et Tchat   Liens   Fonds   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos   RSS
 
fb twitter
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Une nouvelle patinoire à Vaujany !
 
VAUJANY Partenaire des Brûleurs de Loups organisait une Conférence de presse à Pole Sud pour présenter son Futur Pôle Sportif et Ludique.
 
Patinoire Pole Sud -Grenoble, Christophe de MEEÛS Laurent Lardière le 11/07/2011 à 09:04
Les Brûleurs de Loups et VAUJANY, un partenariat sportif très actif.

Un Projet Sportif d’Envergure !
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Une nouvelle patinoire à Vaujany !
Vaujany
Visuel du projet de Vaujany


Cet événement a permis au maire de la station village de VAUJANY, Yves GENEVOIS, assisté de Remi BOEHLER, directeur de la station, de montrer à une trentaine d’invités réunis pour l’occasion chez son partenaire à pôle sud son futur complexe sportif novateur et s’intégrant parfaitement au paysage montagnard.
Ce pôle sportif composé d’une patinoire de 58m sur 28m pourra accueillir 1200 spectateurs, celui-ci est doté à l’étage supérieur d’un bowling (4 pistes) qui aura la particularité d’avoir une vue directe sur le glaçon 4 m plus bas.
Ce magnifique projet d’un coût de 11 M€ sera livré en décembre 2012.
Toute l’originalité de ce complexe réside dans son architecture qui vient se confondre dans le paysage, ainsi la toiture est tout simplement recouverte d’une trentaine de centimètres de terre sur laquelle poussera un gazon naturel, permettant de masquer le complexe et également de préserver l’environnement en maîtrisant la consommation d’énergie grâce à cette isolation naturelle.

Les Objectifs du Projet !

Les objectifs de la commune sont clairement définis, tournés vers le tourisme d’une part et également vers les sportifs de hauts niveaux. En effet des partenariats avec des fédérations françaises sont déjà conclus pour permettre à des équipes nationales de peaufiner leur préparations. Nous citerons la FFHG, la FFSG et la fédération française de Volley ainsi que des pistes éventuelles de partenariats avec des fédérations de pays de l’est.
Pour ce qui concerne le partenariat avec les Brûleurs de Loups, Vaujany s’inscrit dans une démarche de participant actif en permettant aux joueurs de l'élite de réaliser des entrainements en inter-saison et de compléter leur préparation physique par un stage intensif d’oxygénation.
Le projet de créer un centre de formation pour les jeunes hockeyeurs a été évoqué.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Une nouvelle patinoire à Vaujany !
Vaujany
La patinoire s'invite dans le paysage


Les Brûleurs de Loups Perspectives 2011 !

Au cours de cette présentation, Madame Stéphanie CARREL MAGNAN, Présidente des Brûleurs de Loups, a présenté le partenariat avec Vaujany comme une valeur sûre pour ce club qui a connu ces dernières années des difficultés financières conséquentes. Fidélité, respect et confiance sont évoqués à plusieurs reprises par la présidente au sujet de ce partenariat.
La présidente en a profité pour revenir sur la saison 2010 et surtout présenter les perspectives du club pour l‘année 2011/2012.
Madame CARREL MAGNAN, présidente des BDL,  a donné ses orientations pour la saison à venir et défend très clairement la politique tournée vers les jeunes du club. Ainsi elle demande que soit intégré dans le club élite et en ligue Magnus 40 % de jeunes venant du centre de formation des BDL.
Les objectifs sont orientés vers l’obtention d’un titre (les Brûleurs sont de nouveau sur les rangs en coupe de France et coupe de la ligue) et être dans les 4 premiers au terme de la saison régulière est clairement annoncé.


Petite revue d’effectif des BDL

Le choix des nouvelles recrues des Brûleurs est laissé à l’appréciation de Jean François DUFOUR. La volonté de l’équipe dirigeante est de réduire l’écart entre les jeunes et les plus anciens en musclant les domaines qui ont été moins efficaces l’année passée.
Ainsi la défense avec le retour de Baptiste AMAR qui pourra s’appuyer sur Alexandre ROULEAU se verra dotée d’une belle ossature en la personne de Kevin DUSSEAU et Mickaël STEINER. On attendra de voir la prestation de Sylvain DUFRESNE qui devient le doyen de l’équipe et souffle d’un an cette distinction au capitaine emblématique des BDL.
Les jeunes pourront étoffer leur expérience. Ainsi Rémi COLOTTI, très en verve l’année passée, devrait pouvoir réaliser une très bonne année, nous attendrons également avec intérêt les progrès de Vincent LLORCA (ndlr: il rejoint  le championnat nord américain) et Jason CROSSMAN.
Pour ce qui concerne les gardiens, l’arrivée de Ronan QUEMENER sera évidemment un atout en ne négligeant pas les appuis utiles et nécessaires de Sébastien RAIBON
Pour l’attaque qui est et reste un point perfectible, l’arrivée de Francis DESROSIERS sera évidemment un apport offensif indéniable au vu de ses propres statistiques, gageons que cela mette le feu au poudre et que cela stimule les canonniers qui sont en devenir comme Joris BEDIN et Nicolas ARROSSAMENA. Les BDL compteront sur Mitja SIVIC et Matthieu LEBLOND ainsi que Graham AVENEL, Julien BAYLACQ et Christophe TARTARI ainsi que Elie RAIBON.
Maxime SUZZARINI
est confirmé à l’attaque et viendra du haut des son 2m03 gêner les défenses adverses.
Que dire de la nouvelle recrue canadienne François OUIMET, la présidente le présente comme voulant rebondir et Jean François DUFOUR lui fait confiance pour relancer sa carrière ; nous sommes de notre côté sceptiques au regard des statistiques très en dessous de ce que nous pourrions attendre d’un attaquant. Ceci étant dit, nous le verrons rapidement en action sur la glace et attendons avec impatience les résultats.

Programme à Venir

Des entrainements sont programmés, un travail intensif de musculation est à l’ordre des prochaines semaines.

Nous retrouverons les BDL en matchs amicaux à partir du 23 août à Martigny puis à Villard de Lans le 26 août et à Grenoble contre les villardiens le 27 août.
Il s’en suivra un tournoi à Briançon les 2 et 4 septembre puis un match à Chamonix le 6 septembre qui mettra un terme aux matchs amicaux.
Le 13 septembre
sera la première journée de coupe de la ligue avant que ne soit donné le départ de la ligue Magnus le samedi 17 septembre.

L’anecdote de cet événement

Pour les amateurs éclairés de hockey, c’est au cours de cet événement que nous avons rencontré Christophe VILLE que nous félicitons chaleureusement pour sa distinction honorifique après avoir intégré la promotion 2011 du Temple de la Renommée du Hockey Français.
Christophe Ville a joué comme centre dans de nombreux clubs français dont les BDL saison 90/91 et a participé aux jeux olympiques à Calgary, Albertville et Lillehammer.



 
 
© 2014 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
Réactions sur l'article
 
vanoise8 a écritle 14/07/2011 à 10:40  
la finale de la coupe de la ligue au moins jusqu'en 2012 sera a Meribel ;) .... et non la montagne na pas de béton .... elle est bien naturelle a Vaujany .... et combien de fois elle sera rempli ???? on te le dira a chaque evenement si tu veux mon bichon ;)
38dccd a écritle 12/07/2011 à 21:53  
Vaujany croule sous l'argent ; résultat : les élus bétonnent la montagne... combien de fois par an les tribunes de cet équipement seront-elles remplies ?
_33_ a écritle 12/07/2011 à 16:43  
organiser une finale là-bas ? avec une capacité de seulement 1200 spectateurs ?
on veut développer le hockey ou le rendre confidentiel ? Méribel, ça suffit.
Pour l'oxygénation des sportifs, oui, mais à condition de monter sur le glacier à 3330m.
Ant1 a écritle 12/07/2011 à 13:18  
Pas inutile du tout, cette nouvelle patinoire.
Vu le peu de place laissé au hockey loisir à Grenoble, je suis plutôt content de me dire que j'ai potentiellement un point de chute à l'horizon 2012...
Tatie38 a écritle 12/07/2011 à 09:37  
décembre 2012 ce serait pile pour la finale coupe de la ligue de la saison 12-13
nonobdl a écritle 12/07/2011 à 08:44  
Ils ont tellement d'argent à ne pas savoir quoi en faire à Vaujany :)
Je trouve qu'ils visent bien en essayant d'ouvrir la station vers les sportifs de haut niveau.
vanoise8 a écritle 11/07/2011 à 18:09  
Ou tu vois marquer que les bruleurs joueront a vaujany ???? ce qui est marquer ces justes stage d'oxygénation ... pour l'instant au lieu de polémiquer sur vanoise, vaujany, et grenoble .... relit les articles ;)
CayuSs a écritle 11/07/2011 à 15:02  
Inutile cette nouvelle patinoire... Si encore une nouvelle équipe été d'actu.... La non..Deja que l'équipe de Val Vanoise s'entraine et font leur match dans 3 patinoire différente...

Aux lieu de dépenser de l'argent inutilement renforcer les caisses de certain club..
Pasebcébri a écritle 11/07/2011 à 13:46  
... et la nouvelle recrue canadienne est François OUIMET (et non Oumiet)...
Roge 22 a écritle 11/07/2011 à 13:19  
Petite rectification, Maxime SUZZARINI est confirmé en défense suite au départ de Vincent LLORCA aux Etats-Unis.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.