trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Zug vs Turku
6-1
(1-0 1-0 4-1)
Le 10/09/2022
Bossard Arena, Zug, MSL
Zug ] Turku ]
Une victoire et une qualification pour Zug !
 
Zug a fait le travail, hier soir à Bossard Arena. En recevant Turku, la qualification était déjà envisageable si une victoire était à la clé. En effet, les hommes de Dan Tangnes ont gagné les trois premiers matchs avec une grande facilité (hormis face à Wolfsburg, victoire en prolongation). Le public est reparti conquis grâce notamment à un dernier tiers riche en buts.
 
Bossard Arena, Zug, MSL, Hockey Hebdo Raphaël Realini le 12/09/2022 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

3853 spectateurs
Arbitres : Martin Jobbagy, Mark Lemelin et Dominik Altmann, Sébastien Duc
Buts :
Zug :
Turku :
Pénalités
5x2' contre Zug
4x2' contre Turku
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Zug vs Turku - Une victoire et une qualification pour Zug !
Catarina de Freitas (archives)
Un hockey plaisant et offensif
Dès la deuxième minute, Zug se montre dangereux. Sven Senteler déborde sur le flanc gauche et un « deux contre un » se profile déjà. Le jeune Aron Kiviharju (16 ans), se retrouve seul face à une grosse pointure de National League. Senteler le fixe et trouve Yannick Zehnder mais le shoot de ce dernier trouve le portier finnois, Eetu Anttila. Il effectue un bel arrêt de la botte droite. Le plan de jeu est trouvé du côté zougois : déborder sur le côté et miser dans l’axe. La seconde action dangereuse se trouve de l’autre côté, à droite. Dario Simion déborde mais patine si vite et fort, qu’il joue de manière individuelle. Il se présente à bout portant face à Anttila qui fait l’arrêt.
Dans la continuité, le nouveau joueur de l’EV Zug Brian O'Neill (fort de son expérience de KHL avec les Jokerit), travail derrière la cage finlandaise. Il arrive à trouver dans l’axe Lino Martschini, qui ajuste parfaitement Anttila (06:03 ; 1-0). L’ouverture du score est méritée pour les locaux. Deux minutes plus tard, Martschini aurait pu inscrire un doublé et de façon à peu près similaire, suite à un service de Niklas Hansson mais le lucernois trouve le poteau. À la pause, Zug est devant et de manière méritée.

O’Neill est omniprésent
Il ne fallait pas patienter à la buvette à la reprise de jeu. En effet, Zug va inscrire le second but dès l’entame du tiers. Antti Tuomisto effectue un renvoi dans l’axe, intercepté par Brian O'Neill. Il décale une autre recrue, Peter Cehlárik. Le slovaque bat facilement le gardien adverse, qui avait laissé sa cage ouverte sur la gauche (20:59 ; 2-0). Turku est obligé de se découvrir et n’inquiète pas du tout Luca Hollenstein. Depuis son camp, Tobias Geisser effectue une très longue passe pour Fabrice Herzog, dans la zone neutre et loin d’être hors-jeux. Il trouve Senteler qui est seul, mais cette fois-ci, Anttila fait l’arrêt qu’il faut et bloque la rondelle.
Un trou d’air de dix minutes est à notifier dans ce tiers où les deux équipes font jeu égal. Turku obtient une première action « dangereuse » quatre minutes avant la fin du tiers. Vili Munkki joue technique sur le flanc droit pour trouver Aarne Intonen dans l’axe. Il se décale vers la gauche pour effectuer un tir mais Hollenstein gèle. Dans la continuité du premiers tiers, Zug assure et gère son match.

Cinq buts dans le dernier tiers
La moyenne d’âge de l’équipe finnoise va jouer des tours. 23 ans à peu près avec peu de joueurs d’expérience, cela est trop « limité » pour la CHL. C’est encore en début de tiers que Zug va inscrire un but. O’Neill gagne l’engagement. Sur le côté gauche, Martschini rentre dans l’axe et tir. Anttila dévie le puck. Celui-ci revient sur Hansson qui, de loin, prend sa chance et trouve le cadre (40:40 ; 3-0). TPS va craquer dans le dernier tiers et va voir son but être assiégé par les joueurs de Zug. Derrière son but, Ruben Rafkin est pressé par Senteler. Il mise dans l’axe pour Herzog qui bat le gardien finlandais (47:55 ; 4-0). Zug ne s’arrête pas là et va inscrire autant de buts qu’il ne peut. Proche de la bleue, Hansson voit O’Neill tout seul proche de l’enclave. Un oubli impardonnable, l’américain dévie à peine la rondelle pour inscrire le cinquième but de sa formation (50:09 ; 5-0). Les locaux vont inscrire un autre but, en power play. Sentelar gagne l’engagement à gauche. Jan Kovar décale à droite pour Hofmann qui déclenche un tir lourd et précis. Il n’aura fallu que trois petites seconds en power play pour inscrire ce but (51:21 ; 6-0). Toutefois, la soirée ne va pas être conclue par un blanchissage. En supériorité, TPS va réduire la marque. Les finlandais font tourner la rondelle. Intonen, à gauche, décale Rech. Le Haut-Savoyard reprend à une touche et le palet se dirige vers Hollenstein. Manque de chance pour lui, le palet prend de la hauteur avec son propre arrêt et va le lober (56:43 ; 6-1).

Victoire maîtrisée et qualification pour Zug ! Dès la troisième journée, le club est qualifié pour le tour principal. Grâce aux recrues et à la présence de nombreux cadres, ce début de campagne européenne est parfait ! Tangnes pourra faire un petit peu tourner son effectif lors des deux derniers matchs.

Classement :
  1. EV Zug 11 points (qualifié)
  2. Grizzlys Wolfsburg 7 points
  3. TPS Turku 6 points
  4. Olimpija Ljubljana 0 point
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...