Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
Washington remporte la Coupe Stanley
 
Avec un cinquième match remporté à Las Vegas, les Capitals remportent la première Coupe Stanley de leur histoire. Ovechkin est nommé MVP des playoffs
 
Las Vegas, T-Mobile Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/06/2018 à 12:31
   Las Vegas - Washington
3 - 4
(0-0, 3-2, 0-2)
[1-4 dans la série]

Portes closes :

Après trois victoires consécutives dans la finale, Washington n'a besoin plus que d'un succès pour être sacré champion et décrocher la Coupe Stanley qui fuit le club de la capitale fédérale depuis des années. Las Vegas dos au mur pour la première fois de son histoire, doit vaincre ou mourir.
Le premier vingt débute par un round d'observation entre les deux équipes, puis les locaux sont pénalisés. Le powerplay visiteur tourne bien et Kuznetsov distribue des galettes.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Washington remporte la Coupe Stanley
(Photo by David Becker/NHLI via Getty Images)
Ovechkin dans "son bureau" sur l'angle droit du but envoie son habituel one-timer, le puck monte vers la lucarne ouverte mais s'écrase sur la transversale. La pression monte encore d'un cran, Carlsson lance, Fleury repousse Bäckström récupère le rebond et met au deuxième poteau, le puck frôle l'angle ouvert, Ovechkin est à deux doigts de reprendre victorieusement.
Alerte rouge pour les Golden Knights, qui parviennent à s'en sortir à peu de frais. Nosek parvient même à partir en break et a alerter Holtby.
Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la première sirène qui vient clôre un tiers engagé et serré.

Tirs cadrés : 9 / 7 pour Washington
 

La Vegas fait sauter la banque :

Les Capitals reprennent bien la rencontre et Kuznetsov dans l'angle lance, Fleury sort un arrêt incroyable de la mitaine et parvient à se jetter sur le palet pour ne pas accorder de rebond.
Poussé par son public, Las Vegas se met à presser à son tour, Holtby intervient bien et préserve la virginité de son but. Kuznetsov parvient à récupérer et sert Wilson, ce dernier lit parfaitement le jeu, transmet à Vrana lancé à pleine vitesse dans la profondeur, il accélère et seul face au gardien remporte son duel en nettoyant la lucarne (0-1 à 26'24).
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Washington remporte la Coupe Stanley
(Photo by Ethan Miller/Getty Images)

Encore une fois le repli défensif des VGK est catastrophique et ceux-ci se retrouvent virtuellement hors course. Ils vont par contre parfaitement réagir cette fois ci. Ils s'installent à l'offensive, Schmidt lance dans le trafic, le puck heurte le palet de Marchessault et repart dans l'autre sens pour passer entre les pads de Holtby, impuissant (1-1 à 29'40).
Joie de courte durée pour les locaux, la machine rouge repart dans l'autre sens à vive allure. Ovechkin prend le meilleur sur les deux défenseurs locaux, qui doivent commettre une faute pour l'arrêter. Le powerplay fait mouche, Bäckström dévie une passe laser pour Ovechkin toujours à l'affut, il reprend de volée, Fleury bondit touche le palet mais ne peut que le dévier dans son but (1-2 à 30'14 en powerplay).
Las Vegas s'accroche et ne baisse pas les bras. Djoos et Perron se bousculent dans la zone du gardien visiteur, ils tombent et Perron heurte Holtby au moment où le palet est lancé en direction du but Perron et le palet termine au fond, après consultation vidéo l'arbitre valide la réalisation (2-2 à 32'56).
Les Golden Knights haussent le ton et récupèrent un jeu de puissance ils pressent sur le but, Holtby sauve de son mieux. Theodore lance de loin, Tuch récupère seul devant la cage, au lieu de lancer sur le portier, il remet parfaitement dans l'angle pour Relly Smith qui n'a plus qu'à pousser au fond pour donner enfin l'avantage au score à Vegas (3-2 à 39'31).
Las Vegas termine ce deuxième tiers devant, les Golden Knights n'avaient plus menés au score depuis le match 2.

Tirs cadrés : 13 / 11 pour Las Vegas
 

Les Capitals finissent le travail :

Washington qui tire de l'arrière doit renverser le match poru remporter la Coupe dès ce match 5. Les Capitals reviennent très fort dès la reprise du jeu, ils lancent à de multiples reprises mais Fleury fait bonne garde devant ses filets, applaudit à tout rompre par le public. Ovechkin et Kuznetsov démolissent la défense locale, mais le portier a le dernier mot encore une fois. Orpik récupère une sortie de zone cafouillée par Vegas il remet parfaitement entre les défenseur devant le but pour Smith-Pelly, il contrôle du patin, et malgré son déséquilibre qui l'envoie au sol parvient à trouer le but local et égaliser (3-3 à 49'52).
Washington complètement redynamisé hausse le ton et Vegas commence dangereusement à tanguer. Sa défense déjà pas mal mise en difficulté depuis le début de la série, flanche une nouvelle fois et les Caps se promènent. Fleury très avancé stoppe le tir de Connolly, seul face au but, mais le puck passe entre ses bottes, Eller parvient à récupérer derrière le portier et pousse dans la cage vide tandis qu'à Washington la foule massée dehors devant les écrans géants chavire de bonheur (4-3 à 52'23).
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Washington remporte la Coupe Stanley
(Photo by Bruce Bennett/Getty Images)

Las Vegas est touché coulé, les Golden Knights ne parviennent pas à revenir dans le jeu. En fin de partie, Fleury sort pour apporter un sixième joueur. Las Vegas abat sa dernière carte, la pression est à son comble. Ovechkin se ronge les sangs sur le banc, Holtby repousse un dernier lancer dans l'angle alors que la sirène retentit. Las Vegas est au tapis, Washington remporte sa première Coupe Stanley ô combien méritée !

Tirs cadrés : 13 / 11 pour Washington
 

Washington a encore déroulé ses points forts dans ce match 5, réalisme offensif et puissance de feu quasiment inarrétable. Derrière, l'arrière-garde a plus peiné et s'est fait peur mais au final, plus de peur que de mal. Quatrième victoire pour les Capitals qui remportent enfin la Coupe Stanley après des années de disette au sommet de la NHL. Ovechkin qui reçoit le premier le titre suprême en bon capitaine, peut hurler sa joie et sa rage qui prend enfin le dessus sur la poisse qui lui collait à la peau malgré autant de domination depuis son arrivée dans la ligue.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Washington remporte la Coupe Stanley
(Photo by Harry How/Getty Images)
Le Gr8 reçoit également logiquement le trophée Conn Smythe qui récompense le meilleur joueur des playoffs lui qui aura été l'âme des Caps dans le vestiaire, sur le banc comme sur la glace, et qui aura amassé la bagatelle de 27 points en playoffs (15 buts, 12 assistances) et encore une saison monumentale avec 87 points (49 buts, 39 assistances). Saluons aussi l'exceptionnelle saison de Kuznetsov auteur de 32 points en séries (12 buts, 20 assistances), où du portier Holtby avec 92,2% d'arrêts et une moyenne de 2,16 buts encaissés, qui auraient aussi pu réclamer le titre de MVP.

Pour Las Vegas, la première saison en NHL aura été belle, exceptionnelle même avec une qualification pour la finale ! Si beaucoup d'analystes prévoyaient la victoire suprême aux Golden Knights ils n'ont pu franchir cette dernière marche décidément trop haute. Vegas a plié défensivement contre l'armada des Caps et son offensive aura eu trop de mal à livrer la marchandise à l'image de sa première ligne, fantomatique en finale. Les coéquipiers de Bellemare (3 assistances en playoffs) n'ont pas pu décrocher le graal mais essayeront de revenir aussi fort l'an prochain, pour pourquoi pas déjouer de nouveau les pronostics...
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...