Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Kloten (EHC Kloten)
LNA - Zurich fait le break
 
Inversion des tenues pour ce second match de la finale de LNA, Kloten passe en bleu et Zurich se présente en blanc. Mais surtout les Klotenois récupèrent leur top scorer Peter Müller de retour de blessure, alors que les Zurichois doivent toujours se passer des services de leur défenseur vedette, Marc-André Bergeron.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Jean-Luc Carlier le 16/04/2014 à 10:00

Kloten Flyers      1 - 2      Zurich Lions
Zurich mène 2-0 dans la série

Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Kloten (EHC Kloten) - LNA - Zurich fait le break
Photographe : Jean-Luc Carlier
Ryan Keller & Marc-André Bergeron.

Le début de match confirme ce qui a été vu au match un, c’est la vitesse et l’offensive des deux équipes qui sont la marque de cette finale. Le début de partie est à l’avantage du ZSC, malgré cela c’est Kloten qui, à quatre contre quatre, ouvre la marque par Tommi Santala à 5,39 mn : 1-0.

Le jeu est plutôt équilibré, même si la maîtrise du palet et meilleure de la part des Zurichois qui vont égaliser à la sortie d’un jeu de puissance calamiteux. Blidenbacher adresse un passe lumineuse dans l’axe à Ronald Kenins qui marque à 9,13 mn : 1-1, tout est à refaire pour les Flyers.
 

Le tiers deux repart sur le même rythme étourdissant, en moins de trente secondes chaque équipe vient frapper à la porte du but adverse. Le jeu est ouvert et toujours d’une rapidité impressionnante. Mais naturellement le rythme baisse petit à petit, et l’engagement physique prend le pas sur la vélocité, les contacts se font plus rugueux et les accrochages plus fréquents.
Marc Crawford brasse beaucoup les lignes, Zurich impose son jeu, avec une grande maîtrise du palet. Le trio d’attaque Wick/Bärtchi/Cunti met au supplice la défensive klotenoise, au point que Micki Dupont, de frustration met une véritable prise de judo à Luca Cunti face aux cages de Gerber. Il ira se calmer deux minutes.
Kloten s’en sort très bien avec un 0-0 sur cet acte deux.
 


 

A la reprise, Martin Gerber est sauvé pour la troisième fois par son poteau. Le rythme a baissé, les équipes prennent moins de risques. Kloten reprend les affaires en main et menace à plusieurs reprises le but de Flüeler mais, sur une erreur défensive, laisse partir Ryan Keller qui, avec un sang-froid remarquable, mystifie Martin Gerber : 47,50 mn, 1-2.

La fin de la partie est à l’avantage des aviateurs qui poussent pour obtenir l’égalisation. Les Zurichois subissent tout en contenant les assauts de Kloten. Le temps mort demandé par Félix Hollenstein et la sortie de Gerber n’y feront rien, Kloten s’incline sur la marque de 1-2 pour le second volet de cette finale zurichoise.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...