Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 15ème Journée : Mulhouse vs Chambéry
4-2
(2-1, 0-1, 2-0)
Le 31/01/2009
Mulhouse ] Chambéry ]
 
D2 - 15ème journée : Mulhouse - Chambéry
 
Après un match aller remporté difficilement (6-5), les Mulhousiens s’attendaient à avoir une belle résistance de la part des Chambériens. Et samedi soir, les Scorpions ont une nouvelle fois dû batailler ferme afin de s’imposer (4-2) grâce à une fin de rencontre mieux négociée, mais les Éléphants n’ont pas été loin de créer un petit exploit…
 
Mulhouse Illberg, christelle Himmelberger Christian Simon le 02/02/2009 à 15:16
Partager
 

Les Scorpions dans la douleur


L’entame du match est à l’avantage des Alsaciens. Dès la première minute, Benoît Sarzier écope de deux minutes de pénalité pour obstruction.
Scorpionspictures.com
Les Mulhousiens, qui se retrouvent en supériorité numérique, ne ratent pas cette si belle occasion et ouvrent le score. Olli Ruokamo, bien servi par David Croteau et Eddie Stahre, trompe Stéphane Burnet (1-0, 1’28). Mais les Savoyards, cueillis à froid, réagissent dans la foulée. Ils profitent d’une défense mulhousienne en délicatesse, privée de trois éléments (Thomas Waterlot et Adrian Durta blessés et Tomas Tupy suspendu) pour se montrer dangereux. Pierrick Bazin et Renaud Van den Abbeele alertent Marc-André Martel qui reste vigilant. Mais les espaces laissés par les Scorpions en défense sont du pain béni pour Chambéry. Clément Gay part ainsi en breakaway et s’en va seul gagner son duel face au portier mulhousien, permettant ainsi à son équipe de recoller au score (1-1, 13’20).
Les deux équipes se ruent successivement à l’attaque mais ne parviennent pas à trouver la faille, butant sur deux gardiens simplement excellents samedi soir. Si les Scorpions se procurent davantage d’occasions, ils ne parviennent cependant pas à les concrétiser. Mais à l’approche de la fin de la première période, David Croteau redonne l’avantage aux Mulhousiens (2-1, 19’15) en signant un but de toute beauté.


Le deuxième tiers-temps voit la légère domination des Scorpions qui sont intrinsèquement plus forts que les Éléphants. Techniquement, les hockeyeurs mulhousiens présentent de très belles séquences de jeu, à l’image de l’excellent David Croteau qui réalise des merveilles en slalomant dans la défense savoyarde et en se montrant très inspiré. Mais le Canadien bute sur un Burnet impérial dans ses cages. De son côté, Martel doit aussi réaliser quelques belles parades et le jeu déployé par les deux formations est agréable à suivre. Chambéry est très soudé défensivement et empêche les Mulhousiens de mener à bien leurs attaques. Et à la demi-heure de jeu, les Savoyards profitent d’un relâchement des Alsaciens pour égaliser. Renaud Van den Abbeele reprend la passe en or que lui adresse Franck Billiéras et envoie le palet au fond des filets (2-2, 30’38).
Les Chambériens, très accrocheurs, se battent comme de beaux diables et sentent bien que cette équipe des Scorpions est prenable. Les Chambériens, qui se retrouvent en double supériorité numérique à la fin du deuxième tiers-temps, ont une grosse occasion de mener pour la première fois au score dans ce match. Mais les Mulhousiens tiennent bons et Franck Herbrecht, qui dégage le palet, offre un bon bol d’air à ses camarades.


Dans ce match disputé, l’issue de la rencontre reste bien indécise. Les deux équipes démarrent l’ultime acte sur un score de parité (2-2) et on se demande bien quel camp la victoire va choisir…
Les Scorpions et les Éléphants livrent une belle bataille tout comme les deux gardiens qui, fortement sollicités, ne laissent rien passer. Pourtant, les occasions sont nombreuses de part et d’autre mais le score en est toujours à 2-2 alors que les minutes s’égrènent. Il reste ainsi moins de cinq minutes à jouer et la fin de la rencontre s’annonce palpitante. Mulhouse reprend l’avantage à la 56é minute lorsque Olli Ruokamo, profitant du beau travail de ses deux compères de la première ligne, David Croteau et Romain Pierrel, réussit à battre Burnet.(3-2)
La patinoire de l’Illberg exulte mais la victoire n’est pas pour autant acquise. Joël Sarzier, le coach chambérien, demande un temps mort. Ses joueurs sont capables d’aller dérocher un match nul…mais les Mulhousiens, qui ne veulent pas se faire de frayeurs inutiles en cette fin de rencontre, prennent les choses en main. Le Tchèque Lukas Hanzal, régulier comme un métronome, inscrit le dernier but du match (4-2, 57’27), offrant ainsi la victoire aux Scorpions qui s’en sortent in extremis.


Ce résultat n’a aucune incidence sur le classement. Mulhouse reste deuxième à trois points du leader, Cholet, et Chambéry conserve sa belle cinquième place. Mais les deux équipes s’apprêtent à jouer des matches difficiles ce week-end. Chambéry accueille Nantes qui n’a pas encore validé son ticket pour les play-offs et Mulhouse effectuera un déplacement périlleux à Font-Romeu qui a aussi besoin de points pour assurer sa qualification. La lutte s’annonce donc rude…

GALERIE COMPLETE

Scorpionspictures.com

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
4-2
(2-1, 0-1, 2-0)
Le 31/01/2009
Mulhouse ] Chambéry ]
 
Mulhouse Illberg - 31/01/2009
• 958 spectateurs
• Arbitres : MM. Maltaverne et Fraysse.
 
BUTS
Mulhouse
Ruokamo (1’28 ass. Croteau et Stahre en sup. num.)
Croteau (19’15 ass. Tremellat)
Ruokamo (56’06 ass. Croteau et Pierrel)
Hanzal (57’27 ass. Stahre).
Chambéry
Gay (13’20 en sup. num.)
Van den Abbeele (30’38 ass. Billiéras).
 
Pénalités :
10 minutes contre Mulhouse
14 minutes contre Chambéry
 
COMPOSITIONS
Mulhouse
Chambéry
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...