Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 PO : 1/8 retour : Mulhouse vs Asnières
5-4
(1-1 2-3 2-0)
Le 14/03/2009
Mulhouse ] Asnières ]
 
D2 : Mulhouse vs Asnières
 
Après avoir creusé un écart confortable lors du match aller, en s’imposant (9-4) à Asnières, les Mulhousiens ont géré le match retour en remportant une courte victoire (5-4) s’assurant la qualification pour les quarts de finale où ils seront opposés à Dunkerque.
 
Mulhouse, Christelle Himmelberger Christian Simon le 16/03/2009 à 16:01
Partager
 

Les Scorpions prennent le quart


Même avec un handicap de 5 buts, les Castors d’Asnières avaient la ferme intention de jeter leurs dernières forces dans la bataille afin de renverser la situation. Ce sont d’ailleurs les Franciliens qui se montrent dangereux les premiers. Dès l’entame du match, Paul Manushin, Émilien Rouyer et Bruno Rivéro alertent Marc-André Martel, le gardien mulhousien, qui doit déjà s’employer pour repousser les tirs des visiteurs.
www.scorpionspictures.com (Archives)
Les Scorpions se procurent eux aussi des occasions dès le début des hostilités. Si David Croteau et Romain Pierrel échouent, Lucas Tremellat, bien servi par BJ Quinto et Tomas Tupy, conclut victorieusement son échappée en logeant le palet au fond des filets de Tommi Kuru (1-0, 5’06). Les Mulhousiens n’ont cependant pas l’occasion de savourer longtemps ce but puisque les Asniérois réagissent dans la foulée. Profitant d’une supériorité numérique, les Castors égalisent sous l’impulsion de Bruno Rivéro qui profite du rebond concédé par Martel pour remettre les deux équipes à égalité. Va alors s’en suivre un véritable chassé-croisé entre les deux formations. D’un côté, Asnières tente de prendre l’avantage alors que d’un autre côté, Mulhouse se contente de gérer son capital en ne forçant pas trop sur la glace. Les Scorpions en gardent sous le patin et laissent quelques espaces, notamment en défense.

En inscrivant rapidement un deuxième but dès le début de la seconde période grâce à Romain Pierrel, à l’affût devant la cage de Kuru (2-1, 20’26), les Scorpions se mettent tout de même à l’abri sans toutefois enfoncer le clou. Les Asniérois en profitent donc pour égaliser une nouvelle fois. La première ligne Andronik Bourret – Paul Manushin – Jean-Christian Fornéro fournit un beau travail et se voit récompenser de ses efforts en trompant à deux reprises un Martel quelque peu délaissé par ses défenseurs. Bourret est par deux fois à la conclusion d’une belle action collective côté asniérois et redonne l’avantage aux siens à la demi-heure de jeu (2-3, 29’31). Le jeu se durcit et les pénalités se font plus nombreuses. Vincent Bringuet obtient un tir de pénalité après qu’un joueur d’Asnières se soit volontairement couché dans le but pour éviter que le palet n’entre. Mais Bringuet, qui réalise une belle feinte, ne parvient toutefois pas à tromper Kuru qui reste bien vigilant. Les Scorpions auront tout de même l’occasion de revenir à hauteur de leurs adversaires quelques minutes plus tard. C’est cette fois-ci BJ Quinto qui subtilise le palet et trompe Kuru de près (3-3, 32’10). Les deux formations continuent de se ruer à l’attaque et les deux gardiens sont obligés de réaliser des prouesses face aux nombreux tirs qui affluent sur eux. Martel va cependant craquer sur le tir d’Émilien Rouyer qui, à force de tourner autour de la cage, finit par envoyer le palet au fond des filets (3-4, 35’59).

C’est avec une petite longueur d’avance qu’Asnières débute l’ultime tiers-temps. Les Scorpions, qui réalisent par moments de très belles phases de jeu, ne s’affolent pas et gardent la mainmise sur le match sans toutefois tuer la rencontre. Ils reviennent une nouvelle fois doucement à égalité lorsque Romain Pierrel, qui profite de la feinte d’Eddie Stahre sur le portier asniérois, n’a plus qu’à pousser le palet dans la cage laissée grande ouverte par Kuru (4-4, 42’16). Les Mulhousiens en remettent une petite couche sous l’impulsion de David Croteau qui, même amoindri par un virus, n’en reste pas moins toujours talentueux et dangereux. Kuru se laisse surprendre par la ruse de Croteau qui offre le but de la victoire aux Mulhousiens (5-4, 48’44) puisque plus rien ne sera marqué dans le dernier quart d’heure de jeu, en dépit des tentatives d’Arthur Cuzin, d’Olivier Ducam et Guillaume Pfeiffer côté asniérois, et de celles de Vincent Bringuet, Julien Aubry ou encore Tomas Tupy côté mulhousien.
En dépit de leurs efforts, les Asniérois n’ont donc pas réussi à s’imposer face à des Mulhousiens qui ont géré leur avance en ne laissant toutefois jamais les Castors prendre confiance.

En remportant les deux matches des huitièmes de finale, les Scorpions ont donc assuré leur qualification pour les quarts de finale où il retrouveront un adversaire bien plus redoutable, Dunkerque, qui a parfaitement négocié ses deux confrontations face à Font-Romeu.
Les favoris ont donc tous été au rendez-vous de ce premier tour et l’opposition entre Mulhousiens et Dunkerquois en quarts de finale promet une lutte acharnée. Tout le monde a encore en mémoire les deux matches serrés disputés la saison dernière entre les deux équipes avec deux victoires sur le fil pour Mulhouse (3-2 à Dunkerque et surtout 8-7 à domicile alors que les Scorpions avaient été menés de quatre buts au début du troisième tiers-temps avant d’infliger un 5-0 aux Dunkerquois dans la dernière période au terme d’une fantastique remontée). La place pour accéder au dernier carré sera donc à coup sûr âprement disputée !


GALERIE PHOTOS ( à venir)

www.scorpionspictures.com

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
5-4
(1-1 2-3 2-0)
Le 14/03/2009
Mulhouse ] Asnières ]
 
Mulhouse - 14/03/2009
• 1225 spectateurs
• Arbitres : MM. Catarino et Roulet.
 
BUTS
Mulhouse
Tremellat (5’06 ass. Quinto et Tupy)
Pierrel (20’26 ass. Tupy et Ruokamo)
Quinto (32’10 ass. Stahre et Hanzal)
Pierrel (42’16 ass. Stahre et Croteau en sup. num.)
Croteau (44’48 ass. Pierrel et Maindron).
Asnières
Rivéro (7’05 ass. Manushin et Fornéro en sup. num.)
Bourret (23’04 ass. Manushin et Fornéro)
Bourret (29’31 ass. Manushin et Fornéro)
Rouyer (35’59 ass. Blommaert en sup. num.).
 
Pénalités :
36 minutes (dont 10 minutes de méconduite à Ruokamo) contre Mulhouse
22 minutes (dont 10 minutes de méconduite à Cuzin) contre Asnières
 
COMPOSITIONS
Mulhouse
Asnières
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...