Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Besançon vs Albertville
18-3
(4-1 6-1 8-1)
Le 13/12/2008
[ Besançon ] [ Albertville ]
 
D3 : Du casque et des épaules
 
Besançon actuel troisième de sa poule et d’ores et déjà qualifié pour les play off affronte une formation albertvilloise aux antipodes. Les Castors, derniers du championnat avec cinq défaites en autant de matchs, autant dire que c’est avec inquiétude que les Savoyards arrivent dans la cité Vauban. Les Remparts sont quasiment au complet alors que c’est avec deux lignes qu’Albertville se présente à La Fayette
 
La Fayette, Besançon, Philippe Rouinssard Philippe Rouinssard le 14/12/2008 à 15:20
Partager
 

Photo : Karel Maticka
Les Bisontins dans leurs oeuvres devant la cage albertvilloise

Début de rencontre tambour battant :

Les Bisontins remportent la première mise au jeu et s’installent dans la zone albertvilloise. Lukas Frank slape mais le gardien repousse, Jean-Baptiste Etevenot récupère et slape dans le but. (1-0 à 00’46).
Albertville n’est pas encore entré dans le match qu’il semble déjà peiner, Besançon va évoluer en infériorité, mais cela ne semble pas géner les Remparts qui continuent de dominer. Heaurteaux récupère et passe à Lukas Frank ce dernier part en break et s’en va déjouer Fraix. (2-0 à 01’40).
Le public de La Fayette venu en nombre n’en croit pas ses yeux et s’attend à voir un match de toute beauté, mais la pression va un peu retomber.
Les Castors touchés au cœur tentent de partir en avant, ils construisent mais s’empêtrent dans le rideau défensif bisontin. André Fouyer tente à lui seul de faire sauter le verrou mais Sebastien Clerc tient bon. Besançon tente de repousser son adversaire mais Fouyer s’infiltre et tire à bout portant, Clerc se détend et repousse le puck.
Les Remparts inversent la tendance et font le siège de la cage de l’héroïque Steve Fraix qui repousse comme il peut.
Jules Laude lance, Fraix repousse et tombe sur le glaçon, Creuze récupère et lance dans le but vide. (3-0 à 04’37).

Besançon continue d’accentuer sa domination sur le match, Frank part en break mais il tire à côté, Etevenot lance mais Fraix repousse de la botte. Alors que la domination bisontine est à son comble, André Fouyer récupère le palet et part en break, il s’applique et son tir déjoue le portier local impuissant (3-1 à 06’50).
Ce but remotive les ardeurs des Castors, et ceux-ci tentent de rapprocher le score mais Clerc tient bon.
Besançon inverse rapidement la tendance, les locaux dominent mais ils n’arrivent pas à marquer de nouveau. Etevenot slalome devant le gardien mais son tir est capté par Fraix. Le match baisse d’intensité, Albertville totalement incapable de réagir se contente d’amorcer quelques breaks que Sébastien Clerc contient sans problème. Prataboy slape mais le cerbère bisontin arrête le tir.
Lukas Frank continue d’empoisonner la défense albertvilloise, il lance, son tir heurte le coin de la transversale et ressort.
Finalement, c’est un slap lointain de Heaurteaux qui termine dans le petit filet du portier des visiteurs (4-1 à 18’09).

Frank contourne le but mais bute sur le gardien, Besançon pousse mais Fraix ne cédera plus.

Tirs : 14 / 11 pour Besançon
Engagements : 7 / 4 pour Besançon

Photo : Karel Maticka
Fouyer en break trompe Clerc

Les Remparts de plus en plus solides :
 
Les Bisontins reviennent sur le glaçon aussi survoltés qu’ils l’ont quitté. Parra part seul il lance le gardien repousse, Leautier s’empare du rebond et pousse le palet dans le but. (5-1 à 20’48).
Les Castors ne se démoralisent pas et repartent à l’assaut, l’action devient brûlante devant les cages bisontines mais Clerc omniprésent arrête tous les tirs.
Les Remparts se relancent, et Etevenot sur le côté de la cage lance entre les jambières du gardien. (6-1 à 23’02).
Frank continue de faire le show et lance dans le ventre du portier, présent sur quasiment toutes les actions, Frank canonne mais Fraix tient bon.
Albertville ne parvient pas à s’en sortir et même avec la meilleure volonté ne peut franchir la ligne de la zone bisontine. Michel Leautier récupère et adresse une somptueuse passe à Frank bien esseulé devant, celui part seul contre le gardien et le déjoue (7-1 à 27’33).
Besançon continue de s’appliquer, Lukas Frank récupère le puck, il feinte le gardien qui tombe au sol, puis il le double et lance dans la cage déserte. (8-1 à 28’34).
Les Remparts repoussent les assauts adverses et sont de tous les côtés, la défense d’Albertville est dépassée et tente vainement de s’en sortir.
Etevenot part à l’assaut, il adresse une passe entre ses jambes à Frank qui le suivait, celui-ci profite que le gardien soit masqué par son coéquipier pour marquer son quatrième but. (9-1 à 30’14).
Les Bisontins ne relâchent pas la pression et les tirs s’enchaînent, Renard fait tinter le poteau. Quentin Perrier part en break, son tir heurte le casque de Clerc.
Besançon mène une grosse attaque collective mais Fraix fait de son mieux pour ne pas que le score grossisse. Steve Fraix tient bon et fait des grosses performances en repousser les tirs de Renard, Vendola et Frank.
Remotivés par les prouesses de leur gardien, les Castors repartent au charbon, Lalouette slape mais son tir est repoussé par Clerc.
Prateboy lance, Sébastien Clerc repousse et tombe sur la glace, Chris Cools récupère et tir en pleine lucarne. (9-2 à 35’00).

Albertville continue de pousser et il faut un arrêt en deux temps de Clerc pour stopper le tir de Lautrent Lalouette.
Laude slape comme une brute, mais Fraix capte avec sa mitaine. Frank et Creuze partent en break, mais Creuze manque le cadre. Vendola sur le côté de la cage offre un caviar à Etevenot qui score. (10-2 à 39’35).
 
Tirs : 16 / 8 pour Besançon
Engagments : 6 / 5 pour Besançon
 
Photo : Karel Maticka
Sébastien Clerc sauve la barraque à de nombreuses reprises

Le rouleau compresseur est en marche :

Les Bisontins reviennent frais et dispos des vestiaires alors qu’Albertville ne sait plus comment s’en sortir. Les Remparts s’installent rapidement, Holtz récupère à la bleue et fait un lob qui passe tous les défenseurs et retombe dans les filets de Fraix médusé. (11-2 à 40’19).
Ce but assomme un peu plus Albertville qui ne peut plus rien faire. Les locaux continuent de dominer, Wendling slape mais Fraix stoppe. Brisebard dévie sur Creuze qui échoue à prendre à défaut le portier savoyard. Rémi Heaurteaux trouve une seconde fois la faille (12-2 à 42’54).
Les Franc-Comtois continuent d’accentuer la pression, et Michel Leautier troue le but (13-2 à 46’43).
Parra bien isolé est contraint de faire une passe, il dévie sur Leautier qui marque de nouveau. (14-2 à 47’03).

Albertville repart méthodiquement à l’assaut sans s’occuper du score qui gonfle comme un torrent les jours d’orage. Perrier décidement intenable slape mais Clerc détourne avec sa mitaine. Dautun récupère et passe à Quentin Perrier qui déjoue enfin le cerbère de la cité Vauban. (14-3 à 48’15).
Lukas Frank mène l’assaut des Remparts, il drible toute la défense et déjoue le gardien. (15-3 à 49’50).

Holtz, Chevassut slapent de la bleue mais ils n’arrivent pas à marquer. Léonard Wendling slape comme un fou et déjoue Fraix masqué. (16-3 à 51’47).
Besançon domine totalement la fin du match, les deux lignes albertvilloises n’en peuvent plus et n’attendent qu’une chose : la fin du match. Jean-Baptiste Etevenot lance au dessus du gardien et inscrit son quatrième but. (17-3 à 54’22).
Un slap lointain de Frank achève la difficile soirée des Castors d’Albertville. (18-3 à 58’59).

 

Tirs : 17 / 10 pour Besançon
Engagements : 5 / 5
 

Besançon s’impose dans un match à sens unique et conforte sa troisième place, les Remparts se rendront chez leurs voisins Belfortains pour le dernier match de la saison. Albertville avec deux lignes a fait ce qu’il a pu, et s’incline lourdement devant les remparts de la Citadelle Vauban. Les Castors toujours sans le moindre point se rendront à Morzine la semaine prochaine.

 Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lukas Frank
** : Jean-Baptiste Etevenot
* : Steve Fraix

 

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
18-3
(4-1 6-1 8-1)
Le 13/12/2008
[ Besançon ] [ Albertville ]
 
La Fayette, Besançon - 13/12/2008
• 150 spectateurs
• Arbitres : Monsieur Bergeron assisté de Madame Arnold
 
BUTS
Besançon
0'44 : Etevenot
01'40 : Frank ass Heaurteaux
04'37 : Creuze ass Laude
18'09 : Heaurteaux ass Etevenot
20'48 : Leautier
23'02 : Etevenot ass Parra
27'33 : Frank ass Leautier
28'34 : Frank ass Laude et Heaurteaux
30'14 : Frank ass Etevenot
39'35 : Etevenot ass Vendola
40'19 : Holtz ass Heaurteaux
42'54 : Heaurteaux ass Laude
46'43 : Leautier ass Parra
47'03 : Leautier ass Parra
49'50 : Frank ass Leautier
51'47 : Wendling ass Frank
54'22 : Etevenot ass Frank
58'59 : Frank
Albertville
06'50 : Fouyer ass Mongredien
35'06 : Cools ass Prataboy
48'15 : Perrier ass Dautun
 
Pénalités :
26 minutes contre Besançon
24 minutes contre Albertville
 
COMPOSITIONS
Besançon
Clerc Sébastien #1 (G)
Wendling Léonard #5
Chevassut Damien #9
Brisebard Clément #12
Vendola Frédéric #13
Parra Emmanuel #14
Holtz Samuel #16
Renard Cédric #18
Heaurteaux Rémi #19
Creuze Thibaut #20
Leautier Michel #25
Laude Jules #27
Machet Charles #29
Etevenot Jean-Baptiste #71
Frank Lukas #79
Albertville
Fraix Steve #1 (G)
Prataboy Alexandre #3
Foucout Romain #6
Cools Chris #9
Dautun Laurent #13
Liabeuf Sylvain #17
Fouyer André #18
Lalouette Laurent #23
Thouroude Olivier #33
Mongredien Sylvain #73
Gaucher Hubert #77
Perrier Quentin #91
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
karel a écritle 14/12/2008 à 17:12  
Merci pour cet article, (Mode humour ON)
on a failli attendre... ;)
(Mode humour OFF)
Sublime match en effet hier soir, non seulement des Bisontins qui ont largement mérité cette victoire, mais aussi des Castors d'Albertville qui n'ont pas démérité...
Contenir les assauts des Remparts n'a pas été chose facile, et malgré le score sans appel, la lutte aura été difficile et surtout engagée.
En effet malgré les nombreux buts encaissés, les Castors n'auront pas baissé les bras une seule seconde, essayant sans cesse et sde construire pour arriver à percer la défense et déjouer Sebastien Clerc qui a été, comme d'habitude, grandiose ....
Une énorme pression des Remparts et un portier Bisontin à toute épreuve, ces ingrédients o,t donné un match à l'issue ecrtaine, mais oh combien agréable à regarder...
Bravo et merci aux deux équipes pour ce magnifique spectacle...

Karel
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...