Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 1/8 aller : Tours vs Angers
1-7
 
Tours  ] Angers  ]
 
Débâcle tourangelle
 
Derby de l’Ouest pour ce 1er tour de la coupe de la Ligue. Les Diables Noirs de Tours reçoivent leurs voisins les Ducs d’Angers. Hiadlovsky garde les cages Tourangelles tandis que c’est Hardi qui garde les cages angevines
 
Tours , Nicolas Carré Sébastien Barrieras le 19/09/2007 à 14:58
Partager
 

1er tiers : 

On aperçoit avant le coup d’envoi le portier tourangeau prier au milieu de la glace, demandant sûrement au dieu du hockey de choisir son camp.

Angers met tout de suite la pression sur la défense tourangelle en ce début de partie. Hiadlovsky est mis rapidement à contribution. C’est d’abord Baluch d’un tir du revers puis Jokinen qui s’essaye mais Hiadlovsky veille au grain. Une première pénalité est sifflée à l’encontre du défenseur tourangeau Stepan. Toutefois c’est Perna qui se crée une grosse occasion, suite à un palet perdu par Baluch, mais Hardy s’interpose avec à propos. Cette supériorité numérique sera finalement bénéfique aux angevins : Baluch (décidemment très en verve ce soir) ouvre la marque assisté de Fortier et Tessier. (03’55 : 0-1). 

A 4’35, le joueur tourangeau Novosad se blesse, rejoignant ainsi ses compères Amsellem et Noël à l’infirmerie tourangelle. Des tourangeaux qui n’avait pas besoin de ça en ce début de partie. Le match reprend, à souligner quelques incartades tourangelles mais celle-ci restent timides. Une tentative de Filip au dessus, puis de Drzik mais Angers gère son match tranquillement. A 9’27, suite à une entrée en zone offensive de Metsaranta, facilité par une défense tourangelle aux abonnés absents, c’est Sadoun assisté de Jodoin qui double la mise. (9’27 : 0-2)
Tours a la possibilité de revenir à 5 contre 4, tout d’abord par Sabol mais Hardy bloque le palet, puis c’est au tour de Gauthier de tenter sa chance (suite à une pénalité d’appelée) mais sa frappe frôle la barre, rien n’y fait ! En ce milieu de tiers, le match s’emballe quelque peu, on sent que Tours veut réagir après sa phase léthargique de début de période, mais Angers gère en patron. Des tentatives offensives beaucoup trop timides pour venir tromper la vigilance du jeune Hardy.
Sébastien Barrieras

2e tiers : 

L’espoir renaît côté tourangeau lorsque Rozendal glisse le palet à Gauthier qui, d’un slap dévastateur, trouve la lucarne de Hardy. (20‘44 : 1.2).
Espoir de courte durée lorsque que Perna, d’une bévue énorme, met sur orbite toute l’attaque angevine. Sanction immédiate : La paire Baluch Fortier punit instantanément (23’08 : 1-3).
Il n’en fallait pas tant pour redonner confiance à des angevins au dessus du lot. En 3 minutes, Angers enfonce définitivement le clou, tout d’abord par Jokinen en supériorité numérique (23’41 : 1-4), puis Baluch (25’19 : 1-5) et Mihalik (26’51 : 1-6)
Des buts comme à l’entraînement qui énerve d’ailleurs Hiadlovsky totalement délaissé par sa défense. La domination angevine continue, à ce moment de la partie, le match est déjà plié, le cœur n’y est plus côté tourangeau. Un gros slap de Jokinen vient percuter le casque de Hiadlovsky, qui ne bronche pas. Du côté de Tours, on réagit légèrement par Pazak ou Gauthier mais sans succès.
Les meilleures occasions sont à mettre à l’actif des angevins.
A 1 minute du gong de ce second tiers, Vidman fixe la défense tourangelle, décale son compère Jokinen qui vient achever Hiadlovsky pour la 7e fois de la soirée. (38’40 : 1-7)

 3e tiers :  

Dans ce 3e tiers, Les Ducs d’Angers vont gérer tranquillement le match. Les Diables Noirs de Tours courent après le palet. Ce ne sont pas quelques échauffourés qui changeront la donne : Perna et Lacroix se télescopent, friction entre Subrani et Jodoin qui iront visiter le cachot, Rozendal et Jokinen s’expliquent durement.La révolte tourangelle survient que très rarement, seul Pazak tente de réagir ou Gauthier qui tente un slap du rond central, preuve de l’impuissance tourangelle. On peut même apercevoir dans un gradin de l’Elyséum, la mise en berne d’un drapeau des Diables Noirs; il était dit que ce ne serait pas la soirée des hommes de Bob Millette. Les angevins pratiquent un très beau hockey ce soir, un jeu bien léché, d’une rare fluidité, que c’est beau à voir !!! (un jeu à la Nantaise pour les fans de foot). Plus rien ne sera marqué dans ce match à sens unique.

Angers c’est du lourd, du très très lourd cette saison. Une équipe qui sera difficile à bouger (elle possède en elle de beaux bébés comme Lavigne ou Fortier par exemple), des lignes d’attaque plus dangereuses les unes que les autres, et une efficacité en power play qui laisse rêveur.

 

 

Pour les Diables Noirs de Tours, il faudra se ressaisir rapidement et recouvrer des automatismes de jeu, avec dès samedi, la réception en championnat des Diables Rouges de Briançon.

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
1-7
 
Tours  ] Angers  ]
 
Tours - 00/00/0000
 
BUTS
Tours
Angers
 
 
COMPOSITIONS
Tours
Angers
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...