Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - France-Autriche : France vs Autriche
2-6
(1-1 0-2 1-3)
Le 20/04/2009
[ France ] [ Autriche ]
 
Doutes et questions
 
Après une première rencontre positive face au Bélarus, les tricolores retrouvaient l'Autriche pour une confirmation des progrès entrevus.
 
Grenoble Pôle Sud, Laurent Labrot + Damien Magnat + Martin Gangloff Laurent Labrot le 21/04/2009 à 00:01
Partager
 

 

Pour cette seconde rencontre, les blessures avaient décapité le premier bloc offensif tricolore avec les forfaits définitif de Desrosiers (cheville) et temporaire de Meunier laissé au repos (coup reçu au bras la veille?). Le staff tricolore avait donc choisi d’associer initialement  Yorick Treille, ultime survivant de l’affaire au nouveaux venus Papa et Raux. Un tel choix peut se justifier car il permet de ne pas toucher aux autres trios, mais cet alignement bricolé en dernière minute allait se révéler bien fragile et conduire l’ami Yorick à rejoindre d’autres partenaires de jeu en cours de rencontre.
En défense, on assistait à l’arrivée de Leveque et à la titularisation de Lhenry théoriquement numéro deux derrière Huet, hiérarchie des gardiens confirmée la veille par Henderson.
 
Laurent Lardière
Fort Alamo Allumé
La France s’en sort bien
Le début de rencontre allait marquer une supériorité autrichienne qui n’allait pas se démentir par la suite. Plus forts physiquement et gagnant globalement le combat de la récupération à mi-glace, les joueurs de Lars Bergstrom allaient proposer plusieurs attaques-défenses et faire le siège du camps français. Si l’on excepte quelques incursions sporadiques dont un bon tir de Fleury à 2"53, il faut bien avouer que l’essentiel des débats consistait en des séries de centres tirs autrichiens à la bleue en angle suivis de renvois de Lhenry et de batailles dans les bandes.
A 7"12, Kaspitz, petit joueur par la taille mais à la très belle vision du jeu qui lui donne quelque cousinage avec les Broz et Doucet de nos contrées fait le tour de la cage et sert Unterlogarrer qui met facilement au fond (0-1).
La défense française paraît naïve sur l’affaire, et le siège reprend de plus belle dans une rencontre à sens unique.
Pourtant, une première pénalité autrichienne à 9"40, puis une seconde à 10"48 va offrir 52 secondes de killing play aux tricolores.
Après une belle frappe d’Hecquefeuille renvoyée par le gardien, Bellemare met au fond et égalise à 11"03. (1-1).
La fin de période voit la France mettre la tête hors de l’eau avec en particulier une bonne frappe de Yorick treille à 12"29.
Pourtant, une première pénalité contre les tricolores permet aux visiteurs de pousser à nouveau jusqu’à la fin de la période.
 
Tirs 12/6 Autriche
Engagements 15/9 Autriche
 
Début du récital autrichien
La seconde période reprend avec Schuller qui file au but après un bon service de Setzinger à 21"20, le premier étant stoppé irrégulièrement par Hecquefeuille au four et au moulin ce soir. La pénalité ne donne rien et les tricolores semblent plus dans le coup en jeu de transition, dans une rencontre il est vrai très heurtée et relativement dépourvue de construction offensive.
Pourtant, la France qui reste fragile va craquer à nouveau en infériorité numérique, Werenka trompant Lhenry d’une frappe croisée de l’aile que d’aucun verront comme évitable à 26"22.
L’action suivante va souligner que les équipes qui font partie de l’élite mondiale, même en bas de classement comme l’Autriche, disposent de joueurs capables de faire la différence individuellement à tout moment.
 Servi par un véritable missile de Rebek qui arrive juste au dessus de la glace depuis la zone défensive, Setzinger va parvenir à contrôler plein axe alors qu’il est déjà à pleine vitesse, un blocage contrôle parfait à 15cm au dessus de la glace, puis sans ralentir fonce sur Lhenry et le bat d’une frappe croisée à 27"58 (1-3).
Les Autrichiens poursuivront leurs efforts et Baumgarter ratera une reprise cage ouverte à 34"04.
Les français se montreront en fin de période avec une frappe de Roussel à la bleue suivie d’un tir de Fleury sur service de Bellemare qui trouvera le gardien.
 
Tirs 14/11 Autriche
Engagements 15/12 France
 
Laurent Lardière
Kévin Hecquefeuille
Valse à trois temps
La troisième période reprend avec l’information selon laquelle Igier se serait blessé. De fait, il n’est pas sur le banc et nous ignorons encore si son absence se prolongera ?
La bataille des bandes se fait un brin plus indécise avec des français un poil plus à leur affaire. Un jeu de puissance donne plusieurs occasions à Hecquefeuille dont l’association avec Bellemare figurera parmi les rares satisfactions de la soirée.
Pourtant, les autrichiens vont à nouveau appuyer la où cela fait mal.
A 51"04, une superbe rupture voit Setzinger fixer pour servir ensuite Harand qui lance du revers dans la lucarne française. (1-4).
L’Autriche gère alors les affaires tandis que les français se montrent incapables d’accélérer et de créer quelques décalages significatifs.
A 55"03, Kaspitz sert Raffl qui seul aggrave le score face à un Lhenry dont on est désolé de dire qu’il est passé à côté ce soir (5-1).
 A 56"25, Koch manque un contrôle et le palet arrive à vitesse plus que réduite sur le but de Lhenry dont on attend une passe de relance. Pourtant, ce dernier se troue totalement et on se demande encore comment laisse passer l’objet qui termine au fond. Une action digne de figurer plusieurs années de suite dans la rétrospective annuelle des meilleurs ratages sportifs.
Une pénalité autrichienne va permettre à la France de réduire le score à 57"51.
Un lancer du revers de François Rozenthal sur le gardien est repris par Yorick Treille à 59"12. (2-6)
Tirs 10/6 France
Engagements 12/7 Autriche
 
Laurent Lardière
Match physique

 
 
Des questions et quelques certitudes
 
La large défaite concédée par les français face à un adversaire qui ne peut strictement rien espérer d’autre lors de ces mondiaux que de sauver sa tête est inquiétante. Outre l’ampleur du score, c’est bien le déroulement de la rencontre totalement à sens unique qui inquiète grandement. Si l’affaire pouvait passer en début de préparation, une telle prestation à moins de 15 jours du début de la compétition questionne. Offensivement, inscrire un but en double supériorité numérique et un autre durant les dernières secondes face à un adversaire totalement démobilisé ne rassure en rien. Après la bonne prestation de la veille, doit on penser que la France ne peut se passer de Meunier et de Desrosiers?  Derrière le trio d’Hecquefeuille qui sait jouer au hockey et qui s’est créé mine de rien pas loin de 50% des occasions, on va trouver les frères Treille auquel vous pourriez ajouter Meunier pour créer un premier bloc qui aurait l’air de quelque chose (avis personnel). Derrière, on est bien désolé mais on a pas vu grand chose avec un bémol pour Rozenthal et Gras. Mention spéciale enfin dans cette affaire pour Fleury dont on se demande bien comment il pouvait être remplaçant au début de la campagne (on est très à l’aise car on l’a plébiscité comme titulaire il y a belle lurette).
Défensivement, les français ont affiché une réelle fragilité que le score illustre parfaitement. Une certaine absence de gabarits préjudiciable à ce niveau valorise Manavian et Quessandier qui font le métier, Amar et Bachet restant également des valeurs sures dans un autre registre. 
Du côté du gardien de but, la prestation de Lhenry devrait logiquement bousculer la hiérarchie établie en faveur de Ferhi. Retrouver le premier titulaire face à la Suisse après la rencontre de ce soir serait avouons le une surprise doublée d’une sérieuse interrogation sur l’établissement de la hiérarchie au sein du groupe et même sa cohérence. Tout le monde peut passer au travers lors d’une rencontre et quand c’est un gardien, cela se voit davantage. Le problème est que nous parlons ici de prestations dans le cadre de la préparation à un mondial élite à moins de 15 jours du début. Naturellement, l’arrivée à Berne de Huet répondrait à la question.
Au delà de la conférence de presse de coach Henderson que vous retrouverez sur Hockey hebdo, force est de reconnaître que certains fantômes de joueurs absents planaient sur la salle de presse grenobloise. En effet, les blessures enregistrées cette semaine pausent une nouvelle fois la question de certaines non sélections. Naturellement, un entraîneur doit faire ses choix, prendre des joueurs avec lesquels il se sent à l’aise, et n’a de comptes à rendre à personne sauf à sa fédération sur le sujet. Sauf que lorsque ce même entraîneur évoque logiquement les blessures comme un problème et laisse entendre qu'il ne voit vraiement pas vers qui se tourner qui ne soit déjà dans le groupe ou indisponible, on peut difficilement ignorer certains noms. Il paraît en particulier que la France manque de défenseurs.  Nous en dressons une liste non exhaustive de quelques cas et vous laissons vous faire une opinion.
Bordeleau : le joueur en partance de Berne serait quelque peu à court de préparation et aurait la tête ailleurs (traduisez cherche un club actuellement). Il nous semblait que se montrer à son avantage sur la glace d’un mondial était encore le meilleur moyen d’en trouver un ? Avouons quelque chose, on ne comprend pas franchement ce que le staff français a expliqué à la presse Suisse qui a bien naturellement posé la question… et on va  demander au joueur de nous expliquer rapidement.
 
Loïc Sadoun : troisième joueur français de Magnus à l’évaluation avec 43 points, dans le rôle du Réto Von Arx de l’hexagone (spécial clin d’œil pour nos amis suisses).
 
Aymeric Gillet : le dijonnais est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des meilleurs défenseurs de Magnus.
 
Johann Morant : le défenseur de la Chaux de Fond évolue avec un certain Lussier, considéré comme l’un des meilleurs arrières de LNB dans un club qui a terminé second cette année.
 
La famille Da Costa : entre le meilleur joueur du dernier championnat de Pologne  et l’un des meilleurs joueurs de USHL , vous avez deux possibilités, sachant que de nombreuses équipes compteront lors de ce mondial des joueurs encore juniors.
 
Yohann Auvitu : Il est jeune et alors ? Actuellement en Finlande et considéré comme un prospect sérieux par la presse spécialisée. Ne serait il pas intéressant de donner de l’expérience à ce joueur même en bout de banc plutôt que de prendre un trentenaire de plus ? Si on doit prendre un espoir pourquoi pas lui?
 
Jérémie Romand : remplaçant avec ses 192 cm et 95 kg, un énergizer un vrai comme disent les anglophones, 21 points pour sa première saison comme titulaire à part entière à Rouen.
 
Dans le titre de conclusion, nous parlions de certitudes, nous en avons une, si la France joue comme elle l'a fait ce soir, elle terminera dernière de la compétition. On pourra et devra se référer à la rencontre face au Belarus avec les perspectives suivantes.
Un Ferhi à son niveau de champion de France, avec autour de lui une défense plus compacte bien aidée par un soutien du trio offensif peut faire de la résistance. La liste des sélectionnés en défense est-elle définitive, surtout en cas de forfait d'Igier? Certains championnats se sont terminés il y a peu et les joueurs sont encore dans le coup...
Offensivement, la France dispose d'un trio qu'il ne faut pas toucher, celui d'Hecquefeuille, le reste peut être revu en privilégiant la densité physique indispensable à ce niveau. L'apport offensif des arrières doit être plus valorisé, un client comme Amar par exemple ayant souvent prouvé cette année qu'il pouvait en claquer à la bleue. Un duo Treille en première ligne est-il concevable? Nous on pense que oui, tout comme des équipes spéciales composées partiellement de joueurs plus particulièrement sollicités dans ce domaine et disposant ainsi d'une plus grande fraicheur physique en fin de rencontre.
Sans rêver à passer le premier tour ce qui serait clairement un miracle, les français doivent mettre à profit ces trois rencontres pour améliorer leur hockey, et sauver sa peau derrière semble être une motivation suffisante.
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
2-6
(1-1 0-2 1-3)
Le 20/04/2009
[ France ] [ Autriche ]
 
Grenoble Pôle Sud - 20/04/2009
• 1900 spectateurs
• Arbitres : Messieurs Colleoni et Carlin, Mademoiselle Boniface
 
BUTS
France
11:04: 1-1 : 41: Pierre-Edouard BELLEMARE (84: Kévin HECQUEFEUILLE, 27: Baptiste AMAR) [5-3]
59:12: 2-6 : 7: Yorick TREILLE (11: François ROZENTHAL, 3: Vincent BACHET) [5-4]
Autriche
07:12: 0-1 : 4: Gerhard UNTERLOGARRER (8: Roland KASPITZ)
26:22: 1-2 : 24: Darcey WERENKA (4: Gerhard UNTERLOGARRER , 21: Matias TRAPNIG) [5-4]
51:04: 1-4 : 61: Chris HARAND (91: Oliver SETZINGER, 18: Thomas KOCH)
55:03: 1-5 : 12: Michel RAFFL (8: Roland KASPITZ, 79: Grégor BAUMGARTNER)
56:25: 1-6 : 18: Thomas KOCH
 
Pénalités :
12 minutes (2x6) contre France
12 minutes (2x6) contre Autriche
 
COMPOSITIONS
France
FERHI, eddy 1 GB BACHET, vincent 3 D TREILLE, yorick 7 A LEVEQUE, gary 8 D ROZENTHAL, françois 11 A ZWIKEL, jonathan 13 A QUESSANDIER, benoit 16 D TARDIF, luc 18 A RAUX, damien 20 A LUSSIER, anthoine 26 A AMAR, baptiste 27 D GRAS, laurent 28 A MILLE, mathieu 29 D ROUSSEL, thomas 38 D BELLEMARE, pierre-edouard 41 A LHENRY, fabrice 42 GB MANAVIAN, antonin 44 D PAPA, cyril 63 A IGIER, kévin 72 D TREILLE, sacha 77 A HECQUEFEUILLE, kévin 84 A FLEURY, Damien 86 A
Autriche
UNTERLOGARRER, gerhard 4 D KASPITZ, roland 8 A KRISNER, andréas 9 A OBERKOFLER, daniel 10 A LAKOS, philippe 11 D RAFFL, michel 12 A SCHELLANDER, paul 15 A KOCH, thomas 18 A TRAPNIG, matias 21 A WERENKA, darcey 24 D REBEK, jérémie 27 D BRUCKLER, bernd 31 GB N LAKOS, andré 32 D PEINTNER, marius 34 A PENKER, jurgen 38 GB ORAZE, martin 39 D N SCHULLER, david 45 A OFNER, harald 47 A LUKAS, robert 55 D HARAND, chris 61 A BAUMGARTNER, grégor 79 A SETZINGER, oliver 91 A
 
Absents :
Desrosiers (cheville),Bordeleau, Besch, Trabichet et
Meunier laissé au repos
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
OL-38 a écritle 24/04/2009 à 20:29  
Bon ben voilà, ce soir (vendredi) Lhenry dans les cages face à la Suisse...
C'est vraiment un gag cette sélection et cette "concurrence" entre 2 gardiens talentueux...
Maxime a écritle 24/04/2009 à 16:40  
Totalement d'accord avec vous, bon j'ai pas vu Pousset cette saison, mais je dois t'avouer qu'il ne m'a jamais totalement convaincu même s'il n'est pas moins bons que certains à l'arrière. je pense que Gillet est lui meilleur, beaucoup le pensent, il a été très costaud à bercy, et c'est un joueur expériementé qui parle, calme les autres, bref a une influence positive...domage

Pour le coach, trouvez simplement un style Lusth parlant mieux français et vous verrez tout autre chose tactiquement
serge a écritle 22/04/2009 à 19:52  
diabolik = d'accord avec toi !!!!!! et le profil que tu décris me fais penser à une personne.......
BOZ !!!!! reviens philippe la FRANCE à besoin de toi !!!!!
diabolik a écritle 22/04/2009 à 16:43  
2 sujet a poster:

1: l'elite B comme proposer ne regle rien,elle enterine juste une nouvelle entité dans laquelle certains pays vegeteront( la france surement)
cela fera une elite quasi fermé,surement a 8/10 pays,donc canada,EU,russie,slovaquie,techeque,finlande,suede,allemagne,suisse,+ 1 qui fera le YOYO,donc le niveau elite progressera alors que la B sera en stagnation,pour moi pas une bonne solution

2: plus je lis plus je me pose de question sur le staff de l'EDF, quel niveau peut esperer avoir une equipe dont le selectionneur n'a jamais connu de grande gloire,ou les assistant n'ont pas (ou que trop peu) frequenté les echelon superieur (en termes de niveau de jeu) et lesquels changent quasiment a chaque competition
est-ce qu'un entraineur de + gros calibre,certes + cher mais qui se serai frotté au elites russe,tcheque, suedoise ou a l' AHL (pourquoi pas ?) ne seari t'il pas + benefique a cette EDF qui a du mal dés qu'un grand RDV arrive....
Yvan 51 a écritle 22/04/2009 à 16:38  
Bonjour à tous,
Moi je suis un ancien supporter des Flammes bleues de Reims et reste un supporter des joueurs qui y sont passés. Je suis très heureux de constater qu'il y en a encore en EDF mais très décu de la complète disparition de Nicolas Pousset. Je vois dans ce post qu'on parle beaucoup de Gillet en le considétant comme un tout bon de la Magnus, mais on oubli certainement de parler de Pousset qui d'après moi aurait largement eu sa place dans cette Equipe. Je suis également assez fèru de stats et je vous invite à aller sur le site de la Fédé pour regarder celles de la saison, on pourra voir que Pousset a fini meilleure compteur des défenseurs francais devant les Bachet, Amar, Mille, et autres y compris Gillet.

Juste pour dire ou demandé ce que vous en pensez.

Enfin j'espère que l'EDF va faire bonne figure et qu'elle va s'en sortir.
Maxou a écritle 22/04/2009 à 14:03  
France, Hongrie, Danemark, Norvège, Italie, Autriche, Slovénie, Kazakhstan, Ukraine, Japon, Pologne pourraient faire un groupe à elles seules.
Toutes ces équipes flirtent avec l'Elite, sont parmi les meilleures de D1, mais faut arrêter de faire le yoyo. Russie-France, on va bien rire. Les Russes vont laisser les gros bras au repos et jouer à 2 lignes!

Une descente en D1, avec seulement 2 adversaires au niveau, ça ne sert à rien. En Elite, la France n'a pas sa place.
Il faut faire une Elite B, et laisser les pays comme la Grande-Bretagne, la Roumanie, lituanie, croatie, etc... s'expliquer entre elles.
Montecado a écritle 21/04/2009 à 23:40  
Plusieurs joueurs de l'équipe disent en privé qu'ils ne comprennent pas certains choix et s'étonnent de certaines absences, la réponse pudique, choix du coach semble de mise. Ils m'ont dit que plusieurs médias avaient tentés d'en savoir plus sur leurs avis mais qu'ils ne pouvaient s'exprimer ce qui est logique. Il est clair qu'un tiers de l'équipe n'est pas au niveau, après y'a t'il des absents qui y seraient plus? Gillet je suis d'accord, Sadoun aussi clairement, Morrant également, les autres c'est moins sur mais cela en fait déjà 3, sans compter Da Costa en pologne qui carbure vraiment fort
pierre-guy a écritle 21/04/2009 à 21:04  
parmi les joueurs fantômes mentionnés.... je ne comprends pas que GILLET ne soit pas encore de cette équipe franchement ! ils ne l'ont même pas essayé ! ils attendent quoi ???!!!
la finale de CF à Bercy il a assuré une défense incroyable, sur tous les fronts, autant défensif , qu'offensif en créant un bon nombre d'occasions !
prenez GILLET en équipe de France pour que cette équipe sauve son honneur lors de ces championnats
Crevette a écritle 21/04/2009 à 20:57  
Pardon Cdrik j'ai mal lu ton message (ça sent la fin de journée lol) parce qu'il veut pas (la question lui avait été posé par un reporter d'hockey hebdo)
Crevette a écritle 21/04/2009 à 20:49  
Parce que Rouleau est canadien ...
Par contre l'absence de Bordeleau n'est vraiment pas compréhensible surtout que ça avait été unartisan du maintien l'an dernier.
CdriK a écritle 21/04/2009 à 20:44  
Joli analyse... Que je partage...
Pourquoi ne pas faire appel à des jeunes qui explosent à l'étranger?
Pourquoi ne pas naturaliser des garçons comme Rouleau?
Ce n'est peut etre pas très académique, mais je pense que cela ferait partie du développement du hockey français, de pouvoir cotoyer des garçons un ton au dessus de ce que l'on a actuellement en bleu!!!!
A ce rythme la, on risque de vite se retrouver en D1 (un mal pour un bien si cela amène des modifications de staff trop ancré dans le passé, et que l'on appelle des jeunes en devenir), avec sans doute une belle branlée à chacun des matchs joués!!!
serge a écritle 21/04/2009 à 17:54  
euh juste une remarque le mondial A commence vendredi 24 dans 4 jours !! donc c'est inquiétant à 4 jours de SUISSE / FRANCE!!
j'étais à pole sud dimanche et l'EDF m'avait rassuré,( pas grand monde mais bon 10 et 15 euros la place ça se comprend.. j'étais aussi à NORVEGE / AUTRICHE , maintenant je n'ai pas vu le match d'hier
donc je ne peux pas jugé mais en lisant votre résumé
je me fais du soucis !! est ce que la liste des joueurs sélectionnés peux etre modifiée?? Le problème récurant de la FRANCE c'est le manque de défenseurs, le nombre de licenciés(ées) sur 65 joueurs(es) 1 seul(e) aura le potentiel haut niveau ( source F.F.de basket ), donc la détection et la formation.Voila pourquoi à une époque il y avait des franco-québécois en bleu....à steven WOODBURN,serge POUDRIER...
diabolik a écritle 21/04/2009 à 17:38  
d'accord de bout en bout
l'analyse des "famtômes" me fait dire que je ne suis pas seul a deplorer certaines absences....
et puis maintenant quitta a n'avoir que 0,01% de chance de se maintenir,ne faudrai t-il pas tenter le coup avec les jeunes talentuex plutot que de rappeler certains "anciens" indefinimentalors qu'ils sont cuit et sans avantage pour l'EDF
Louis a écritle 21/04/2009 à 13:29  
Quelle fine analyse de l'ensemble. Merci pour ce tour complet des fantômes...
La France a de minces chances de se maintenir, ne nous voilons pas la face, sans Huet la mission semble impossible
Phil a écritle 21/04/2009 à 11:42  
Chicago a perdu cette nuit, la piste Huet n'est pas encore à écarter définitivement.
xxc a écritle 21/04/2009 à 10:58  
Tout est dit rien à ajouter, la France en D1 l'année prochaine on y file tout droit...
nelson a écritle 21/04/2009 à 10:50  
En ce qui concerne maxime Lacroix, il ne pourra pas etre presant aux mondiaux car il est en playoff de la ECHL avec South Carolina..
Par contre, je suis totalement d'accord en ce qui concerne stéphane Dacosta qui a été le 5ème pointeur de l'USHL avec pres d'une dizaine de match de moins que les autres dans l'une des équipes les plus faibles de la ligue!!
Les championnat du monde moins de 20 ans ont démontré qu'il y avait d'autres tres bon jeune joueur comme Roussel ou Auvitu, il est surement trop tard pour les intégrés dans l'equipe mais il faudra absolument les essayés des l'année prochaine...
moi a écritle 21/04/2009 à 10:30  
Moi je pense qu'on aurais du prendre des jeunes a potentiels ( les 2 dacosta ,auvitu,morant,maxime lacroix) au lieu de joueurs qui ont vraiment rien demontrés lors de la saison et encore moins lors des matchs de prepa et surtout qui n'ont pas le niveau de l'elite mondial (zwickel,papa,tardif)!!!!!!!!!!!!!
Atalante38 a écritle 21/04/2009 à 10:26  
Quel dommage ! Pour une fois que l'Equipe de France vient à Pôle Sud, j'espérais voir du beau niveau de jeu. Grosse déception... J'espère sincèrement qu'ils sauront nous montrer un autre visage dans quelques jours, sinon, c'est la relégation certaine...
Allez Messieurs, faites-nous rêver !
judoby a écritle 21/04/2009 à 10:19  
C'est ce qui m'a marqué durant le match. De belles tentatives mais il manque la finition...Il faut qu'ils y croient tous plus que ça...
judoboy a écritle 21/04/2009 à 10:18  
Fort de son patinage, Yorick a débordé la défense adverse sur l'aile droite dans le deuxième tiers et fait une passe rapide à son ailier gauche. Mais celui-ci patinait plus lentement et n'a pas pu intercepter le palet. Du coup, le palet est allé dans la bande et est revenu dans la crosse d'un autrichien. C'est frustrant.
bill a écritle 21/04/2009 à 09:11  
tout simplement excellent du debut a la fin !
je suis d'accord avec vous a la virgule !
hier soir ...durant ce bien triste match de l'edf ...je m'imaginais les bdl de fin de saison en pleine bourre....comme ils te les auraient tordu ces autrichiens ...!!!
et que dire pour les gardiens...EDDY ! t'es le meilleur ! faut savoir tourner la page !
est ce qu'ils vont oser bousculer les choses ETABLIES ???
Quentin a écritle 21/04/2009 à 08:36  
Très belle analyse pour ne pas changer. En ce qui concerne Meunier il se trouvait pas loin de moi pendant le match et j'ai cru comprendre qu'il expliquait qu'il avait mal au poignet (d'où son absence).

Sinon pour répondre à nocturne, j'étais au match Norvège-Belarus et c'était clairement pas la même équipe Bélarus que la veille contre la France. L'arrivée de Grabovsky n'explique pas tout mais c'était vraiment beaucoup plus impressionnant que la veille. Je pense que soit ils se sont fit remonter les bretelles après leur match face à la France, soit ils dormaient à moitié le 1er match...
nocturne a écritle 21/04/2009 à 03:20  
Bravo pour cet article franchement complet. J'ai franchement trouvé Lhenry très très mauvais, j'espère qu'il va se reprendre car je suis rouennais....
pour le reste, c'est vrai que certains joueurs n'apportent pas grand chose, le belarus jouait il à demi l'autre jour, on a pas vu la même équipe???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...