Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble vs Amiens
7-1
(3-1 2-0 1-0)
Le 21/01/2018
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Amiens  ]
Grenoble reprend sa marche
 
Après une déconvenue face à Strasbourg, Grenoble retrouvait des Gothiques en réussite.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Damien Magnat le 21/01/2018 à 23:06
FICHE TECHNIQUE

3248 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Bliek assistés de MM. Pointel et Courgeon
Buts :
Grenoble : ; 09.25 Olivier Dame-Malka (ass Sébastien Bisaillon et Vincent Kara) ; 12.40 Alexandre Giroux (ass Joël Champagne et Bostjan Golicic) ; 15.59 Bostjan Golicic (ass Joël Champagne et Alexandre Giroux) ; 23.36 Vincent Kara (ass Guillaume Leclerc et Kyle Hardy) ; 34.43 Sébastien Rohat (ass Mathias Arnaud et Kyle Hardy) ; 46.37 Kyle Hardy (ass Bostjan Golicic et Pierre-Charles Hordelalay) ; 59.29 Joël Champagne (ass Alexandre Giroux et Kyle Hardy)
Amiens : 07.19 Janne Laakkonen (ass Ondrej Smach et Mario-Valery Trabucco)
Pénalités
14 minutes contre Grenoble
28 minutes dont 10 à Narbonne contre Amiens


Avec la venue d’Amiens à Pôle-Sud, Grenoble va devoir affronter l’une des équipes en forme du moment. Et alors pourrait-on rétorquer vu la flatteuse seconde place des Brûleurs à plus de 15 points des Gothiques eux-mêmes quatrièmes ? Sauf qu’au-delà d’une victoire poussive face à Angers lors de leur dernière prestation à domicile, Grenoble a chuté à Strasbourg, face à la lanterne rouge, encaissant au passage pas moins de six buts. Alors incident de parcours ou fragilité à l'approche de la fin de saison régulière, réponse dans un Pôle-Sud moyennement rempli en ce dimanche pluvieux.
 
Cliquez sur une photo pour afficher et faire défiler les photos du match

 

Un réalisme grenoblois
 
La rencontre démarre assez rapidement avec des Grenoblois volontaires mais stoppés par une première pénalité à 1'41. Amiens confirme son potentiel avec deux tirs assez dangereux et on se dit que les protagonistes du jour semblent assez affûtés.
 
Savoye, préféré aujourd’hui à Buysse, effectue alors plusieurs arrêts importants sur des tentatives d’Hordelalay et Champagne.
 
Pourtant, à 7’19, Smach lance depuis la bleue et trompe en lucarne un Horak sans doute masqué. (0-1) 
 
Piqué au vif, Grenoble remet le couvert et va bénéficier d’une altercation stupide de Narbonne avec Giroux qui se termine par une 2+10’ bien évitable.
 
Malgré quelques approximations de Hardy et Bisaillon en relance, les Isérois vont finalement trouver la faille grâce à une jolie reprise one-time de Dame-Malka qui troue Savoye pour une égalisation assez méritée à 9’25. (1-1)
 

La rencontre, assez équilibrée, voit chaque équipe avoir ses temps en attaque placée, mais Grenoble paraît un poil plus tranchant.
 
Confirmant l’impression, Giroux lance plein centre devant le but pour une déviation et trouve la crosse de Champagne contré, avec un palet qui monte verticalement et redescend enfin sur la crosse de Golicic qui met dedans à 12’40. (2-1)
 
Une nouvelle pénalité des Gothiques va derrière se payer cash. Giroux, encore lui, est servi sur le côté et file gentiment dans l’axe pour lancer haut et donner aux Grenoblois un break bienvenu avant la pause à 15'59. (3-1)
 
Pourtant, Amiens termine plus fort, avec un duel perdu par Kuralt seul face à Horak, avant que le gardien grenoblois ne relâche un palet capté très haut et ne fasse courir quelques frissons dans les tribunes qui voient une belle mélée devant la ligne de but.
 
Deux pénalités grenobloises, dont une un peu discutable de Dame-Malka, voit Grenoble terminer en double infériorité, sans qu’Amiens ne parvienne à trouver un décalage significatif.
 
Tirs 12/9 Amiens
 
Engagements 21/14 Amiens
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble reprend sa marche
photo: Jean-Christophe Salomé
Saine gestion du résultat

 
 
La reprise voit les deux équipes se lancer à l’attaque, mais Grenoble va rapidement pousser et contraindre Savoye à plusieurs parades significatives, dont quelques petits miracles sur trois reprises successives devant lui à 22’45.
 
Pourtant, le gardien picard ne pourra rien sur un très joli but à porter au crédit de Kara. Ce dernier récupère un palet à la bleue,  le glisse à Leclerc qui lui remet plein axe pour un duel gagné derrière face au gardien à 23’26. (4-1)
 

 
Malgré quelques occasions des Gothiques, dont un second face-à-face perdu par Kuralt et un jeu de puissance convaincant mais finalement stérile, Grenoble semble gérer et se montrer régulièrement plus réaliste avec, entre autres, un banc plus solide.
 
A 34’43, Arnaud frappe de l’aile et son palet, dévié ou non, termine au fond pour un score qui commence à devenir lourd pour des visiteurs qui ont fait jeu égal par moment en première période, mais qui sont beaucoup moins réalistes que des Brûleurs à leur affaire cet après-midi.(5-1)
 
A quelques minutes de la fin de période, Savoye se blesse au genou et, malgré des soins prodigués dans la foulée, il doit sortir juste avant la pause pour laisser sa place à Buysse à 37’32. Un coup dur pour les Gothiques qui  ont été malmenés dans la période et ne semblent pas vraiment avoir les moyens de renverser la vapeur.
 
Tirs : 14/11 Grenoble
Engagements 16/6 Grenoble
 
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble reprend sa marche
photo: Jean-Christophe Salomé
Un score plus large encore


 Une pluie de pénalités s'abat sur Amiens dès la reprise, avec six minutes sur les dix premières de la période en infériorité numérique.

A ce petit jeu, Hardy y va de sa frappe à la bleue, à 47'25, pour un nouveau but synonyme de score désormais très large pour une rencontre dont l'intensité est en baisse (6-1)
 
 La fin de rencontre voit Grenoble prendre à son tour deux pénalités, dont une assez curieuse infligée à Horak qui dégage un gant adverse resté au sol devant lui, aucun propriétaire potentiel n'étant en vue pour le récupérer.

On sent toutefois qu'Amiens est désormais en net manque de gaz, et une ultime mineure à 59' va permettre à Giroux de s'infiltrer avec, à la clef, une lutte devant Buysse marquée par un superbe tirage de maillot infligé à l'attaquant grenoblois, tandis que Champagne se voit récompensé pour son activité avec un ultime but dans la même seconde avec un palet poussé au fond à 59'29. (7-1)

Tirs 10/8 Grenoble
Engagement 11/8 Grenoble
 

Alors voilà....

Si Amiens a su nous séduire en première période, et plus épisodiquement ensuite, avouons que les joueurs de Richer ont subi le réalisme grenoblois et fortement plié après la mi-match. Quatrième de la ligue, Amiens a a pris sept buts et laissé entendre qu'il y avait un réel fossé entre les deux premiers et le reste de la meute, tout au moins en ce qui concerne l'actuel classement. Proposant un jeu vif, alerte, avec quelques joueurs très intéressants comme Kuralt et Halley, Amiens a clairement manqué de réalisme devant et pris l'eau régulièrement devant le gardien. Malgré un bon Savoye, hélas sorti sur blessure, on ne voit pas très bien comment les Gothiques pourront mettre en danger les premiers du classement avec ce type de match. Notons enfin que, si les deux premiers trios fonctionnent bien, le reste du banc semble moins bon techniquement et surtout un peu plus court physiquement. Avouons qu'après cinq succès de rang et une belle résistance face à Rouen, on est un peu déçu par Amiens qui a clairement pris l'eau à Grenoble aujourd'hui.

Sauf à considérer qu'Amiens n'y était pas du tout, ce que le score peut laisser supposer tout de même un peu, avouons que Grenoble a fait forte impression aujourd'hui. Les Brûleurs ont en effet proposé un jeu assez rapide, avec de bonnes transitions, des sorties de zone souvent plus propres qu'à l'habitude, et un réalisme offensif bienvenu face à deux gardiens de bon niveau. Derrière Horak très solide, la défensive a fait le métier et, hormis quelques relances approximatives et remontées solitaires parfois hasardeuses de Hardy, le bloc isérois a fait plus que tenir le choc. Devant, derrière un Giroux clairement dangereux, l'équipe a proposé un jeu engagé et a réussi à dominer Amiens sur une première période où ils étaient encore alertes et dangereux. Comme peut-on en claquer sept à Amiens et en prendre six à Strasbourg, la question peut se poser mais on sait très bien que, dans une longue saison, ce type de contre-performance arrive dans toutes les ligues du monde. Aujourd'hui, Grenoble a rassuré ses supporters et fait passer un message, reste à espérer que les playoffs verront les joueurs de coach Terglav capables de répéter de telles rencontres, synonymes de fin de saison réussie et, qui sait, de titre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble reprend sa marche
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...